Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Devenir diagnostiqueur?

Répondre Répondre
Auteur
Lo allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Lo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Devenir diagnostiqueur?
    Envoyé : 27-Jan-2017 à 09:15
Bonjour à tous, voilà je voudrais me reconvertir et faire une formation diagnostiqueur immobilier je serai plus basé sur Lyon mais il y a-t-il des écoles mieux que d'autres?
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Jan-2017 à 10:34
J'hésite entre ShockedCry et Wacko...

Vous avez déjà un débouché sûr ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Jan-2017 à 15:30
pas mieux !Unhappy
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Jan-2017 à 16:43
Un petit coup d'oeil sur l'annuaire des diagnostiqueurs.développement durable.gouv.
taper 69000, 20km à la ronde....
15 pages de résultats
juste comme ça pour voir.
S'assoir et méditer.
Vous comprendrez mieux le post d'Antoine.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Lo allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Lo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Jan-2017 à 14:00
Merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien il n'y a pas forcément d'école plus reconnu que d'autres?
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Jan-2017 à 15:37
Je ne sais pas comment tu fais pour comprendre ça avec les interventions précédentes....
Non, il n'y a pas d'école plus reconnue que d'autres pour ce métier. Aucune ne te formera à ce métier. Toutes te formeront à réussir la certification. Ce n'est qu'après, sur le tas, que tu apprendra le métier.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Jan-2017 à 15:37
Message posté par Lo Lo a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, si je comprends bien il n'y a pas forcément d'école plus reconnu que d'autres?

Le monsieur t'explique que comme il y a quelques années (à peu près 5 ans bizarrement), le métier redevient très mode pour garer quelques chômeurs dans des formations parkings le temps d'une certaine élection mais qu'au bout il n'y a pas forcément beaucoup d'emplois, donc peu importe là où tu te formes vu qu'il n'y a pas vraiment de boulot à décrocher.  A ce stade, il y a différentes options, selon sa personnalité, ses désirs, son niveau d'éducation et autres :

- Bande de salauds vous voulez vous garder le gâteau pour vous, c'est un énorme marché juteux d'avenir (affameurs du peuple, etc,...)
- m'en fous, c'est ce que je veux faire, et quand on est motivé on y arrive (c'est pas faux)
- je me renseigne sur ce marché d'emploi, et j'avise
- Je me renseigne sur ce marché commercial, je vais faire mieux que les autres et bcp moins cher, et ils vont voir... (malheureusement, sur les 10 dernières années tout ceux qui ont dit cela au départ ne sont plus là pour en parler)
- je suis dégoûté, je change de voie

Après, juste des faits en 10 ans (sur un métier qui en à 20) nous sommes passés de 6.000 à + de 16.000 et à nouveau grosso merdo 6/7.000... plus d'un formé sur deux ne passe pas sa certif, plus d'un certifié sur 2 ne repasse pas sa certif au bout de 5 ans, moins de 20 % des certifiés ont plus de 10 ans d'expérience. En clair sur 12 formés, 6 passent la certif, au bout de 5 ans, 3 ou 4 la repasse, au bout de 10 ans, 2 exercent encore.... c'est bcp de gâchis, bcp d'argent et bcp de désillusion, mais aussi bcp de plaisir pour ceux qui restent, sinon ils ne seraient plus là. Quand tu auras passé ce stade, tu pourras porter le titre honorifique de "Dinosaure du Diags"
(S) Un Arthréodont Laineux

Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Jan-2017 à 19:52
Salut,

Non, ya pas d'école!
Faut vous présenter comme ça aux épreuves de certification!

Nickel!

Zou,

au(x) suivant(s)

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Jan-2017 à 22:09
Autres chiffressur Chambéry / Aix les Bains, on était environ 10 il y a 10 ans, 12 aujourd'hui mais entre temsp une dizaine de boite et/ou indépedndants ont déposé le bilan (des petits, des "gros" - plus que moi, des anciens, des nouveaux, ...)
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
Lo allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Lo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Fev-2017 à 09:23
Bonjour, le marché de l'emploi semble donc saturé, c'est dommage, merci pour vos réponses constructives.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.064 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux