Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Des assurés par Elite insurance ?

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Pays: France
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Des assurés par Elite insurance ?
    Envoyé : 01-Oct-2020 à 11:03
Bonjour, 

Nous rédigeons un article sur le faillite d'Elite insurance qui touche aussi notre filière. Nous souhaiterions contacter un diagnostiqueur qui aurait été assuré par cette compagnie exotique (notamment pas le biais de Diagnos). Si c'est votre cas, nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous quelques minutes (anonymat assuré). Merci de nous le faire savoir par mail : contact@diagactu.fr, en nous indiquant vos coordonnées téléphoniques et vos disponibilités d'ici vendredi 18h30. Merci d'avance ! Alain Périé.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Oct-2020 à 18:02
Pourquoi anonymat ? J'ai toujours assumé mes propos, mes analyses et mes expériences... Wink

Le drame a posteriori pour les anciens assurés de ces margoulins qui pavanent encore sur les salons pro est que nous ne sommes plus assurés pour les années passées chez eux, l'éventuelle sinistralité à venir pour ces années noires n'ayant pas été reprise par nos nouveaux assureurs. J'avais alors fait tout un post ici-même.

Donc, c'est double, voire triple peine :

On a payé pour rien pour ces années, sans le savoir autrement que lorsque mon nouvel assureur, l'excellent et très courtois Rémi Dumas de VD Associés, m'a expliqué tout ce traquenard,
On s'est fait foutre dehors du jour au lendemain -moi, il y a très longtemps, et sans dommage puisque j'ai pu récupérer rapidement mon relevé de sinistralité, ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde,
On ne sait pas ce qui se passera si d'aventure un sinistre se déclare pour ces années là.
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Oct-2020 à 19:41
Je ne suis pas d'accord avec Antoine.

En tout début d'année 2019 j'ai eu un litige sur un dossier de 2016. A la date où j'ai reçu la convocation au tribunal (février 2019), je n'étais plus chez Elite depuis fin juin 2017. C'est l'assurance qui me couvre depuis juillet 2017 qui prend en charge ce litige.

Je peux raconter me mésaventures avec Elite (si besoin je peux être joignable demain après-midi) :

en 2016, j'ai été mis en cause(rien à voir avec le litige dont je parle plus haut). Quand j'ai voulu prévenir Elite, je me suis rendu compte que sur l'attestation, on avait juste une adresse de boîte aux lettres à Paris. Du coup je contacte Diagnos pour savoir faire et comment prévenir mon assurance du litige. Là s'en suit une conversation assez surréaliste avec le Mr de Diagnos, où on me dit que si Elite n'est pas directement mis en cause, ils n'interviendrons pas ; donc ça sert à rien de les prévenir. J'insiste auprès de Diagnos en disant que j'ai "officiellement" mis en cause, et donc je suis obligé d'en informer l'assurance. N'obtenant rien de Diagnos, je leur ai dit de laisser et que j'allais me débrouiller.

Je me suis débrouiller et j'ai trouver une boîte à Toulouse qui était effectivement le mandataire/représentant de Elite en France. Je leur ai déclaré le sinistre, ils ont envoyé un expert, et c'est tout. Le litige était une tentative de me soutirer de l'argent, c'est pas allé plus loin qu'un recommandé à mon encontre, et l'expert envoyé par le représentant a dit à son client (Elite) que je pourrais pas être mis en cause, donc dossier clos.

Voyant la nullité de Diagnos et le côté "exotique" d'Elite, j'ai décidé de changer de crémerie. Etant un peu limite en terme de temps pour résilier, je savais si je le ferais à temps, donc j'étais prêt à rester une année de plus si je m'étais raté dans les dates. Effectivement un peu plus tard je reçois le courrier m'invitant à payer pour la prochaine année d'assurance. Ce que je fais quelques temps plus tard.

A la veille de la fin de validité de mon année d'assurance (30 juin 2017), je reçois un coup de fil de Diagnos. On me dit qu'ils sont étonnés d'avoir reçu un chèque alors que j'avais envoyé un courrier de résiliation. Je leur répond qu'entre temps ils m'ont envoyé la quittance (je sais pas comment ça s'appelle) pour le renouvellement de l'assurance. Et en plus il y a entre le courrier de résiliation et la quittance un délai suffisant pour être certain que ce n'est pas un malentendu causé par un croisement de courrier. 

Là Diagnos me dit que de toute façon je peux pas continuer avec Elite parce qu'ils arrêtent leur activité d'assurance dans le diagnostic. Plus de nouveaux contrats, et pas de renouvellement des anciens contrats. Quelques mois avant je reçois une quittance pour le renouvellement du contrat, et à la veille de son terme, en fait non ils arrêtent...

... voilà mes aventures avec Elite et Diagnos.
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Oct-2020 à 22:18
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

En tout début d'année 2019 j'ai eu un litige sur un dossier de 2016. A la date où j'ai reçu la convocation au tribunal (février 2019), je n'étais plus chez Elite depuis fin juin 2017. C'est l'assurance qui me couvre depuis juillet 2017 qui prend en charge ce litige.

C'est une excellente nouvelle et je vais transférer ce message plein d'espoir à mon actuel assureur dès demain matin.

Et je te remercie de ce nouvel éclairage.

Je peux raconter me mésaventures avec Elite (si besoin je peux être joignable demain après-midi) 

Le reste du message est éclairant sur les façons de ces gens.

Et là, nous sommes totalement d'accord :) !
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 08:54
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Pourquoi anonymat ? J'ai toujours assumé mes propos, mes analyses et mes expériences... Wink

Oui ça on était au courant ! Wink
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 08:59

Je peux raconter me mésaventures avec Elite (si besoin je peux être joignable demain après-midi) :

en 2016, j'ai été mis en cause(rien à voir avec le litige dont je parle plus haut). Quand j'ai voulu prévenir Elite, je me suis rendu compte que sur l'attestation, on avait juste une adresse de boîte aux lettres à Paris. Du coup je contacte Diagnos pour savoir faire et comment prévenir mon assurance du litige. Là s'en suit une conversation assez surréaliste avec le Mr de Diagnos, où on me dit que si Elite n'est pas directement mis en cause, ils n'interviendrons pas ; donc ça sert à rien de les prévenir. J'insiste auprès de Diagnos en disant que j'ai "officiellement" mis en cause, et donc je suis obligé d'en informer l'assurance. N'obtenant rien de Diagnos, je leur ai dit de laisser et que j'allais me débrouiller.

Je me suis débrouiller et j'ai trouver une boîte à Toulouse qui était effectivement le mandataire/représentant de Elite en France. Je leur ai déclaré le sinistre, ils ont envoyé un expert, et c'est tout. Le litige était une tentative de me soutirer de l'argent, c'est pas allé plus loin qu'un recommandé à mon encontre, et l'expert envoyé par le représentant a dit à son client (Elite) que je pourrais pas être mis en cause, donc dossier clos.

Voyant la nullité de Diagnos et le côté "exotique" d'Elite, j'ai décidé de changer de crémerie. Etant un peu limite en terme de temps pour résilier, je savais si je le ferais à temps, donc j'étais prêt à rester une année de plus si je m'étais raté dans les dates. Effectivement un peu plus tard je reçois le courrier m'invitant à payer pour la prochaine année d'assurance. Ce que je fais quelques temps plus tard.

A la veille de la fin de validité de mon année d'assurance (30 juin 2017), je reçois un coup de fil de Diagnos. On me dit qu'ils sont étonnés d'avoir reçu un chèque alors que j'avais envoyé un courrier de résiliation. Je leur répond qu'entre temps ils m'ont envoyé la quittance (je sais pas comment ça s'appelle) pour le renouvellement de l'assurance. Et en plus il y a entre le courrier de résiliation et la quittance un délai suffisant pour être certain que ce n'est pas un malentendu causé par un croisement de courrier. 

Là Diagnos me dit que de toute façon je peux pas continuer avec Elite parce qu'ils arrêtent leur activité d'assurance dans le diagnostic. Plus de nouveaux contrats, et pas de renouvellement des anciens contrats. Quelques mois avant je reçois une quittance pour le renouvellement du contrat, et à la veille de son terme, en fait non ils arrêtent...

... voilà mes aventures avec Elite et Diagnos.

Merci Tadpol ! Très instructif en effet sur les méthodes employées par les deux sociétés... 
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 13:56
Pour remettre les choses dans un contexte, Elite est venu combler le vide laisser par Hiscox. Dans les mêmes conditions tarifaires. C'est pas une assurance qui arrive, casse les prix pour prendre une grosse pas de marché, puis arrête tout du jour au lendemain.

Dans le duo Elite/Diagnos, c'est ce dernier qui m'a semblé le plus nul...
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Oct-2020 à 14:23
Bon avec tout ça j'espère que je suis toujours bien assuré chez ALLIANZ quand on lis ce genre de truc.
Un ami qui payait depuis 2012 9.000€ de décennale a eu un sinistre et il se trouve que l'agent AXA n'avais jamais envoyé les sous a la compagnie.
L'agent détournait son pognon a son profit.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 10:41
Zéro tracas, Zéro blabla... çà a du bon le contrat groupe.... ;-)

Bon pour ceux qui se tracassent... le coup du père François: il vous reste jusqu'à la fin de l'année (le plutôt sera le mieux) pour dissoudre votre société (assuré par Elite) et monter une nouvelle société "vierge".... les victimes n'auront plus que le Fond d'indemnisation comme recours, mais est ce à vous de supporter le poids de la faillite d'n assureur ayant était autorisé par l'Etat a accédé à votre marché, sans plus de détails sur sa viabilité réelle....
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 13:35
Liquider une entreprise viable avec de l'ancienneté pour en créer une "vierge", c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent.
Sauf si on pense avoir des casseroles a venir du fait de travail trop vite fait, comme certains sont coutumier.

Hier je fais un état des lieux de sortie d'un T2 de meublé a Paris, cela m'a pris 2heures.

L'agence envoie en même temps "son diagnostiqueur" car le bien part a la vente, il a mis 35 minutes chrono pour faire....amiante, carrez, elec, dpe et gaz. 
Pour le plomb quand je lui demande pourquoi il ne le fait pas il me répond que l'agence lui a dit que les peintures étaient neuve de 2019 et que donc on peut zapper dans ces conditions....ENORME!!!! Le séjour était un peu en queue de billard, il prend juste les mesures de la plus grande largeur et longueur et non pas chaque pan de mur. Bonjour le différentiel de surface.
Le gars est en franchise L2i quelque chose comme ça, depuis l'année dernière.

Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 16:32
Je pense que j'ai manqué un épisode à propos d'Elite. 

J'en suis resté à juin 2017, et Diagnos qui m'annonce qu'Elite arrête donc pas de renouvellement d'assurance après cette date, et bien entendu pas de nouveaux clients. Donc un an plus tard (en juillet 2018), Elite est censé avoir disparu du paysage. Ce n'est pas la première assurance à se retirer de notre marché ?!

On en reparle aujourd'hui en 2020, et j'entends parler de faillite. Je pense vraiment avoir manquer un ou plusieurs épisodes...
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 17:53
Bonjour,

La complexité de la situation explique sans doute la longueur de la procédure .....

Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08-Oct-2020 à 19:52
Ok merci. J'avais pas du tout vu l'info. 

Donc ceux qui ont des litiges qui se sont déclenchés au moment où c'est encore Elite qui doit les assumer (les conséquences pécuniaires du moins), et qui ne seraient pas encore réglés (ce qui est possible vu la lenteur des procédures judiciaires), les pauvres sont dans une situation difficile.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux