Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

De quoi voulez-vous parler aux RVDI 2018 ?

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: De quoi voulez-vous parler aux RVDI 2018 ?
    Envoyé : 14-Mar-2018 à 10:48
Les prochains Rendez-vous du Diag'Immo auront donc lieu jeudi 29 mars 2018, toujours au Parc Floral de Vincennes à Paris : http://www.rvdiagimmo.com/

Evidemment, le projet de réforme de la certification des diagnostiqueurs sera au cœur des débats de cette 11ème édition. D’ici-là, l’arrêté compétence aura peut-être été publié. Quelles modalités, quels coûts, quels bénéfices pour les professionnels ? Beaucoup de questions se posent. 

Plusieurs ateliers consacrés aux  assurances RC Pro et la sinistralité, à l’actualité réglementaire de l’amiante, au futur DPE 3.0., à la jurisprudence et au DTG, permettront aux diagnostiqueurs de s’informer et d’échanger. Sans langue de bois (ça s’annonce même passionnant…) et en toute indépendance.

Pour parler sans langue de bois, on peut faire confiance à Antoine Pietrini (que l’on ne présente plus !) qui animera l’atelier sur la réglementation du domaine Amiante. Et à Pascal Clerc (@ASTERDI ), autre pilier de nos forums, qui animera l’atelier sur les assurances et la responsabilité professionnelle. Deux professionnels reconnus pour leurs compétence et leur expérience (et deux grandes gueules Big smile ).

PROGRAMME
Sous réserves de modifications en raison de la forte actualité au sujet de la réforme de la certification.

9h45 - Jurisprudence
Les récentes décisions des juridictions qui ont fait changer les pratiques des diagnostiqueurs.
Atelier présenté par DiagActu et animé par Maître Jean-Marc Perez, HP&A

10h45 - Certification
Quelle modalités, quels coûts, quels bénéfices pour les professionnels ? Une réforme décisive à réussir pour l’avenir de la profession.  Questions-réponses.
Table-ronde présentée et animée par DiagActu.

11h45 – Diagnostic technique global
Premiers retours d’expérience. Questions-réponses.
Atelier présenté et animé par la CDI FNAIM.

14h30 - Quel DPE 3.0.
Le DPE prépare sa révolution. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Questions-réponses.
Atelier présenté et animé par la FIDI.

15h30 - Assurance et responsabilité professionnelle
Bilan de la sinistralité, conseils pour éviter les mises en cause, panorama du marché de l’assurance des diagnostiqueurs. Questions-réponses.
Atelier présenté par DiagActu et animé par Pascal Clerc.

16h30 - Actualité de l’amiante et du plomb
La réglementation décryptée et échanges autour de retours d'expérience. Questions-réponses.
Atelier présenté par DiagActu et animé par Antoine Pietrini.
En présence de Stéphane Reyssent (Demoldiag) et Sylvain Coopman (CDI Fnaim).

Dites-nous, sur ce fil, quels sujets souhaitez-vous que nos intervenants abordent au cours de ces ateliers. 

Edité par diagimmo - 22-Mar-2018 à 16:05
Haut de la page
pascal85 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Mai-2009
Pays: Vendée
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pascal85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2018 à 10:52
Je pense qu'un deuxième journée ne serait pas de trop pour poursuivre le débat sur l'évolution de la réforme de certification. Parce qu'à l'évidence, la petite heure prévu au programme ne sera pas suffisante !
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2018 à 10:58
Message posté par pascal85 pascal85 a écrit:

Je pense qu'un deuxième journée ne serait pas de trop pour poursuivre le débat sur l'évolution de la réforme de certification. Parce qu'à l'évidence, la petite heure prévu au programme ne sera pas suffisante !

C'est évident. Nous modifierons peut-être un peu le programme car les événements se précipitent un peu en ce moment sur ce sujet. Nous ferons donc un point d’ici le 29 mars
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2018 à 20:09
Sans trahir le secret de l'église, nous pouvons déjà préciser que la table ronde amiante sera sans doute orientée amiante ET plomb, en particulier avec un focus sur les repérages avant travaux, pour les deux domaines.

Donc point complet sur la 46020 parue l'an dernier, dont la guide d'application est en cours d'élaboration et la future norme plomb avant travaux, en cours d'élaboration.

Toutes les questions sont bienvenues (et vous aussi !)

Antoine Pietrini
Diagnostiqueur, AMO amiante et Formateur amiante et autres risques chimiques.
Haut de la page
bvco allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Jan-2011
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bvco Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2018 à 20:12
Bonjour,
Peut être évoquer le diagnostic électricité... ça gêne personne que pour une même installation on peut avoir des rapports différents...  d'ailleurs une pensée pour ceux qui repassent leur certif !
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2018 à 21:57
Bonsoir,
Il serait bien si possible que chaque atelier /conférence soient enregistrés , du moins à minima l'audio que l'on pourrai ensuite reécouter sur ce forum (ou autre lien).

Les autres années certaines conference étaient inaudibles pour pas mal de gens, car soit pas de micros, soit trop de bruits parasites venant des allées du stand et/ou de la pluie.

Pour la partie RCP, un questionnaire aux assureurs concernant les sinistres majoritaires et la part entre les indépendants, franchises et gros shadocs de la profession. le montant moyens des sinistres domaines par domaine Mais surtout sur une periode disons ...de 2000 a aujourd'hui.

je suis curieux de connaitre la "baisse" de la sinistralité depuis la (hypocritement) " montée en compétence" issu des 1er certifs de 2006/2007. Car si ma mémoire est bonne c'était a cause des assureurs qu'a été mis en place la Certification de personnes pour faire baisser le taux de sinistralité avec cette " montée en compétence".

Moi je suis plutôt convaincu que ca a été surtout une "montée en puissance des sinistres" depuis .
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2018 à 15:17
Même s'il est assez facile de trouver des invitations aux RVDI, il va sans dire que tous les "Seniors Members" sont cordialement invités ! Il suffit de me le dire en messagerie privée et je vous rajoute sur la liste.
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 06:51
Ne pourriez vous pas évoquer une piste de réflexion concernant la durée de validité des expertises après l acte authentique ou la signature du bail.

Je m explique je viens d etre solliciter par un acquéreur après une vente qui a eu lieu en juin 2017 pour des conducteurs nus qui "sortent de derrière un convecteur qui longent la plinthe et qui rentrent dans un lambris sur près d 'un mètre d'après la photo, l acquereur s en ai rendu compte à l occassion de dixit "travaux" dans la pièce...Gros doute devant l anomalie aussi grossière.

Il est bien facile de nous mettre en cause, tiens au bout de 2 ans mes prises s arrache oula je vais attaquer le diagnostiqueur pour m en faire payer des neuves...
Je ne vous parle meme pas des diagnostics locatifs 6 ans !

Une période de 6 mois maxi me semble normale pour ce rendre compte d'un problème.
Bon sujet de discussion cela devrait intéresser non chers assureurs, non ?

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 08:12
Les RVDI étant consacrées aux diagnostics, il n'est pas prévu d'y parler expertise.

Désolé.

Cdlt.

A.P.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 09:49
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Les RVDI étant consacrées aux diagnostics, il n'est pas prévu d'y parler expertise.

Désolé.

Cdlt.

A.P.

Taquin !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 12:00
Puisque c est l école maternelle ici je reformule espérant que cela convienne :

Ne pourriez vous pas évoquer une piste de réflexion concernant la durée de validité des diagnostics après l acte authentique ou la signature du bail.

Je m explique je viens d etre solliciter par un acquéreur après une vente qui a eu lieu en juin 2017 pour des conducteurs nus qui "sortent de derrière un convecteur qui longent la plinthe et qui rentrent dans un lambris sur près d 'un mètre d'après la photo, l acquereur s en ai rendu compte à l occassion de dixit "travaux" dans la pièce...Gros doute devant l anomalie aussi grossière.

Il est bien facile de nous mettre en cause, tiens au bout de 2 ans mes prises s arrache oula je vais attaquer le diagnostiqueur pour m en faire payer des neuves...
Je ne vous parle meme pas des diagnostics locatifs 6 ans !

Une période de 6 mois maxi me semble normale pour ce rendre compte d'un problème.
Bon sujet de discussion cela devrait intéresser non chers assureurs, non ?
Haut de la page
asbestose allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 05-Mai-2008
Pays: Colombie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer asbestose Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 13:30
Message posté par marco34 marco34 a écrit:

Puisque c est l école maternelle ici

Savoir rester jeune : Une philosophie à appliquer au quotidien!

Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 13:51

Non, cela ne me semble pas possible.

Un diag vente est limité à cet objet. Une présence d'amiante ou un anomalie élec indétectable sans travaux et apparue à l'occasion de ceux-ci ne remet pas en cause le diag vente. Surtout si son objet a bien été expliqué à toutes les parties.

Et c'est souvent là que le bât blesse : A quoi servent vos diags ? A qui servent vos diags ? Cela est-il clair pour tous les utilisateurs qui l'auront entre les mains ? Quand on sait répondre à cette question on ne se soucie plus trop du délai de validité. AMHA. Ceux qui ne pratiquent que l'amiante ont l'habitude de ne plus se prendre la tête avec cela : on m'a appelé la semaine dernière pour une explication sur un avant travaux de 2012...explication qu'il m'a bien fallu donner.

Cdlt.

A.P.

PS : le petit mot sur "l'expertise" n'était ni une taquinerie, ni un mouvement d'humeur : la présence de ce terme indu sur ce forum m'empêche littéralement de lire la suite du message sans avoir l'esprit contaminé.

Deuxièmement, si on commence à considérer nos diags comme étant des "expertises", je vois encore moins bien comment limiter leur impact dans le temps...
Haut de la page
ProDiagno allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 09-Mar-2008
Pays: Landes
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ProDiagno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 18:36

Non, cela ne me semble pas possible.

Un diag vente est limité à cet objet. Une présence d'amiante ou un anomalie élec indétectable sans travaux et apparue à l'occasion de ceux-ci ne remet pas en cause le diag vente. Surtout si son objet a bien été expliqué à toutes les parties.

Et c'est souvent là que le bât blesse : A quoi servent vos diags ? A qui servent vos diags ? Cela est-il clair pour tous les utilisateurs qui l'auront entre les mains ? Quand on sait répondre à cette question on ne se soucie plus trop du délai de validité. AMHA. Ceux qui ne pratiquent que l'amiante ont l'habitude de ne plus se prendre la tête avec cela : on m'a appelé la semaine dernière pour une explication sur un avant travaux de 2012...explication qu'il m'a bien fallu donner.

Cdlt.

A.P.

PS : le petit mot sur "l'expertise" n'était ni une taquinerie, ni un mouvement d'humeur : la présence de ce terme indu sur ce forum m'empêche littéralement de lire la suite du message sans avoir l'esprit contaminé.

Deuxièmement, si on commence à considérer nos diags comme étant des "expertises", je vois encore moins bien comment limiter leur impact dans le temps...

Il y a bien longtemps que les rapports ne servent plus à informer clairement les acquéreurs, en passant par les ZPSO, les AGCP, les RCA, les SIS, les ECS, les UD, l'absence de conclusion du rapport Termites, les DGI et les multiples pages que constituent les DTI... à moins de tomber sur un professionnel ils n'y comprennent pas grand chose, les seuls lecteurs des rapports sont les OC, la fiche technique du DPE en est une démonstration. Et cela ne va pas s'améliorer avec le CGSO, se faire tacler sur une interprétation différente d'une ZSO n'informera pas plus l'acquéreur sur la présence ou non d'amiante. Donner à lire juste les six lignes précédentes à un néophyte si il capte quelque chose c'est que j'ai fait fausse route. Donc selon moi, pour informer clairement l'acquéreur, en prenant en exemple le CREP (encore un acronyme), une seule page pour lui signifier l'absence de revêtement contenant du plomb est suffisante (quel est l'intérêt des 15 pages qui suivent ?)  en cas de revêtements contenant du plomb, une photo par ouvrage (pardon par unité de diagnostic Big smile) concerné et une localisation sur un plan et une indication de mesure, avec ça ils savent d'emblée où cela se trouve et basta, et au lieu de le noyer sous ses obligations en terme de propriétaire, des tableaux avec plein de chiffre, une petite formule qui lui indique qui fait appel à un professionnel pour corriger le problème (c'est totalement transposable avec d'autres diagnostics du type termites ou amiante) bref on peux toujours rêver .
ProDiagno
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 18:49
Je trouve que le système de durée de validité uniquement basé sur le temps n'est pas une bonne chose.

Par exemple en électricité, des anomalies peuvent apparaître au bout de 2 ans par exemple (échauffement, 30 mA qui déconne,...). En cas de revente au bout de 2 ans, notre rapport est réutilisé, et ça retombe sur nous et sur le vendeur. Nous on peut s'en tirer si le nouvel acquéreur ne peut pas prouver que les anomalies étaient présentes le jour de notre visite, mais le vendeur il l'aura dans l'os.

En amiante aussi peut y avoir de gros litiges sur des éléments non visibles le jour de notre visite mais qui auraient pu l'être lors de la revente.

Y a de gros risques à réutiliser nos rapports pour une revente.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ProDiagno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 18:54
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Je trouve que le système de durée de validité uniquement basé sur le temps n'est pas une bonne chose.

Par exemple en électricité, des anomalies peuvent apparaître au bout de 2 ans par exemple (échauffement, 30 mA qui déconne,...). En cas de revente au bout de 2 ans, notre rapport est réutilisé, et ça retombe sur nous et sur le vendeur. Nous on peut s'en tirer si le nouvel acquéreur ne peut pas prouver que les anomalies étaient présentes le jour de notre visite, mais le vendeur il l'aura dans l'os.

En amiante aussi peut y avoir de gros litiges sur des éléments non visibles le jour de notre visite mais qui auraient pu l'être lors de la revente.

Une piste est celle des rapports "Termites" qui n'a de valeur que pour la date de la visite mais qui est utilisable durant six mois.
ProDiagno
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 18:55

Justement d ou l interet de reduire la validité moins de litiges et les assureurs seront heureux faites leur en part !!
Donc il me semble quel vous vous contredisez non ? Ou j ai mal compris Dead
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 18:59
Message posté par ProDiagno ProDiagno a écrit:

Une piste est celle des rapports "Termites" qui n'a de valeur que pour la date de la visite mais qui est utilisable durant six mois.

Ah bon pour l elec c est 3 ou 6 ans pareil c est l utilisation du document mais sans garantie d anomalie là aussi gros soucis en perspective...cela ne préjuge pas des degradation future mais il ai vrai que ce n est pas ecris aîe ! Ce n est pas une garantie zéro défault sur 3 ou 6 ans.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ProDiagno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2018 à 19:18

Ah bon pour l elec c est 3 ou 6 ans pareil c est l utilisation du document mais sans garantie d anomalie là aussi gros soucis en perspective...cela ne préjuge pas des degradation future mais il ai vrai que ce n est pas ecris aîe ! Ce n est pas une garantie zéro défault sur 3 ou 6 ans.

C'est ainsi ... l'unique solution est que cela soit l'acquéreur qui nous mandate (il sera donc impossible de réutiliser les rapports) et qu'ils aient une valeur que pour la date de la visite (ce qui est le cas de tout les autres constats, contrôles, expert---- (non non non), par exemple le contrôle technique d'un véhicule est fait le jour X, et ne constate que les anomalies du jour X, la préfecture demande en cas de vente un document de moins de trois mois sans pour autant que le contrôle soit valable trois mois.
ProDiagno
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 07:28
 Hors modification ultérieure à notre passage, en application de nos conditions générales de vente, le présent rapport ne peut être utilisé que par et/ou ne garanti que le client désigné au cadre 1B, sous réserve du paiement effectif de la commande.
 Pour les documents ayant une durée légale est ajouté : Le présent document est légalement utilisable X mois/ X années, toutefois il appartient à son utilisateur de vérifier que les conditions de réalisation de la mission n'ont pas évoluées entre notre passage et son utilisation, à titre de conseil, nous vous engageons à faire réaliser et à utiliser des diagnostics récents lors de la vente ou de la rédaction d'un bail locatif.

çà finit bien un rapport (juste en dessus de la signature client).

Oralement est prononcé : "il ne vous viendrait pas à l'idée de vendre votre voiture avec un contrôle technique d'il y a 5 ans, n'est ce pas ?"

Ps : de rien, c'est gratuit.
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 10:02

Selon moi c'est le cas pour tous nos diagnostics. Nos relevés et constatations n'ont de valeur que pour  le jour de notre visite, mais les rapports sont utilisables un certain temps. Cela pose question, parce que nos rapports ne sont pas des garanties d'absence d'anomalie pendant 3 ans, ou d'absence d'amiante, et ainsi de suite.

Je sais pas si y a déjà eu des litiges de ce genre (certainement), mais ça peut mettre beaucoup de monde dans l'embarras. Nous en premier, X années après on nous demandera des comptes sur une anomalie ou un problème, on peut s'en tirer facilement si le demandeur ne peut pas prouver la présence du problème visible le jour de notre visite. Du coup ça retombe sur le vendeur, qui pourrait se retourner contre le notaire qui ne lui a pas conseillé de refaire les diags, ou contre le premier vendeur.

La solution serait effectivement de limiter la validité des diags à la transaction à venir.

Haut de la page
Brutalgus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Mai-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Brutalgus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 10:38
Bonjour,
pour info sur le grand ouest uniquement pour l'assurance RCP allianz et le domaine du parasitaire, depuis 18 mois il y a entre 2 à 3 ouvertures de sinistres par semaine....Dead selon le cabinet d'expertise d'assurance en charge de leur contrat.
a bon entendeur...
je conseille de fortement musclé vos rapports.... bordage du périmètre de la mission, non vus, constations diverses
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 13:03
Si on commence à croire les assureurs..

Mais tu as parfaitement raison sur le fond

Après, c'est toujours le même tralala, tout le monde sait que c'est le bordel côté mérule'n co niveau couverture à la vente mais ça traine des pieds

en attendant, celui qui sera non vigilant paiera 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 13:19
Pour la validité dans le temps des diags en général,

déjà que ça couine encore pour faire les diags, si en plus on limite à la semaine la portée du dit document , euh LOL

je taquine mais, à part se borner les burnes et faire attention sur site, y'a pas de miracle, quoi. 

@Marco

reste à déterminer la perte de valeur ou le risque encouru d'un domino à nu derrière convecteur. Ca pourrait pas trop mal finir pour toi et ta responsabilité,  keep safe.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 14:27
Message posté par omd omd a écrit:

Hors modification ultérieure à notre passage, en application de nos conditions générales de vente, le présent rapport ne peut être utilisé que par et/ou ne garanti que le client désigné au cadre 1B, sous réserve du paiement effectif de la commande.
 Pour les documents ayant une durée légale est ajouté : Le présent document est légalement utilisable X mois/ X années, toutefois il appartient à son utilisateur de vérifier que les conditions de réalisation de la mission n'ont pas évoluées entre notre passage et son utilisation, à titre de conseil, nous vous engageons à faire réaliser et à utiliser des diagnostics récents lors de la vente ou de la rédaction d'un bail locatif.

çà finit bien un rapport (juste en dessus de la signature client).

Oralement est prononcé : "il ne vous viendrait pas à l'idée de vendre votre voiture avec un contrôle technique d'il y a 5 ans, n'est ce pas ?"

Ps : de rien, c'est gratuit.

Je vois que cela devient interressant et constructif...

C est des mentions à creuser et à affiner...après tout rien ne l interdit.
Pour le controle auto oui mais la loi est du coté de l'acheuteur car obligation de repasser le controle si plus de six mois..
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 21:02
Tu peux même t'inventer tes propres délais de validité...

Il n'y aura juste aucun support réglementaire. 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2018 à 22:05
Les notions de durée de validité et d'utilisation ne sont pas claires et différentes, après c est à un tribunal de décider mais avec de bons arguments tout est défendables...
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 07:14
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

Tu peux même t'inventer tes propres délais de validité...
Il n'y aura juste aucun support réglementaire. 

tant que le délai contractuel et sa couverture ne sont pas contraires au délai légal écrit (et non réputé ou interprété comme trop souvent lu ici), tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie Régis...
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 07:40
D'où le "Tu peux" en début de phrase

je me permettrai juste de mettre en garde ceux qui comptent sur les clauses, les exclusions contractuelles pour se protéger de principe en amont des boulettes terrain (puisqu'on ne parle ici absolument pas d'une volonté à torcher pour gagner du CA, des devis etc); c'est mignon, c'est la vie on est d'accord mais en cas de litige sérieux, ça ne résoud rien.

Mais on est d'accord puisque tu relis au délai légal

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 07:56
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

D'où le "Tu peux" en début de phrase

je me permettrai juste de mettre en garde ceux qui comptent sur les clauses, les exclusions contractuelles pour se protéger de principe en amont des boulettes terrain (puisqu'on ne parle ici absolument pas d'une volonté à torcher pour gagner du CA, des devis etc); c'est mignon, c'est la vie on est d'accord mais en cas de litige sérieux, ça ne résoud rien.

Mais on est d'accord puisque tu relis au délai légal

Peut être...Mais pour un diag loc éléc de 6 ans, pour ne parler que de celui là, avec plusieurs locataires qui se succèdent et "détruisent" tous, je pense qu'un juge ne vous reprochera pas d'avoir mentionner des clauses restrictives, qui restent à définir. Il y a de la logique dans tout ça.
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 09:06
Je suis pas certain qu'une clause limitant l'utilisation de nos rapports soit valable. La loi prévoit que les diags sont valables X temps, rien de plus comme par exemple l'obligation d'avoir les rapports faits au nom du propriétaire actuel.

Si un appartement est acheté, puis 1 an plus tard revendu ou loué, légalement nos rapports sont encore valables, et donc le nouveau doit pouvoir les réutiliser.

N'oubliez pas une chose, dans notre Justice, c'est celui qui nous met en cause qui doit prouver notre faute. Si 5 ans après un diag élec un locataire meurt électrocuté à cause d'un circuit non relié à la terre et d'un 30 mA défaillant, il faudra prouver qu'on s'est planté y 5 ans. Si notre rapport est bien rédigé et que la mission a été bien faite, on est tranquille.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 10:14

Je suis pas certain qu'une clause limitant l'utilisation de nos rapports soit valable. La loi prévoit que les diags sont valables X temps, rien de plus comme par exemple l'obligation d'avoir les rapports faits au nom du propriétaire actuel.

Si un appartement est acheté, puis 1 an plus tard revendu ou loué, légalement nos rapports sont encore valables, et donc le nouveau doit pouvoir les réutiliser.

N'oubliez pas une chose, dans notre Justice, c'est celui qui nous met en cause qui doit prouver notre faute. Si 5 ans après un diag élec un locataire meurt électrocuté à cause d'un circuit non relié à la terre et d'un 30 mA défaillant, il faudra prouver qu'on s'est planté y 5 ans. Si notre rapport est bien rédigé et que la mission a été bien faite, on est tranquille.

Tranquille ?? Vous aurez beau avoir comme vous dite bien rédigé votre rapport comment pourrez vous prouver que votre 30 mA à bien fonctionné il y a 5 ans, j'attend avec impatience votre réponse....
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 10:24
Tu peut prendre une vidéo et la mettre dans ton dossier en archives
Je fais ça pour l'amiante.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 10:26
Comment le plaignant qui a la charge de la preuve pourra prouver qu'il y a 5 ans le 30mA était déjà défectueux ???
Sachant en plus que l'appareil porte une mention lui disant de le tester régulièrement, il aurait dû s'en apercevoir, et n'a donc pas fait le nécessaire ...
Ça va comme réponse Marco ?
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 11:08
Message posté par andy andy a écrit:

Comment le plaignant qui a la charge de la preuve pourra prouver qu'il y a 5 ans le 30mA était déjà défectueux ???
Sachant en plus que l'appareil porte une mention lui disant de le tester régulièrement, il aurait dû s'en apercevoir, et n'a donc pas fait le nécessaire ...
Ça va comme réponse Marco ?

Pas trop, le plaignant aura un rapport sans défault utilisable 6 ans c est là le problème, je pense que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, eh monsieur vous n avez pas appuyez sur le bouton test tous les mois, je pense que c est léger AMHA bien sur !
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 12:08
Marco c'est au demandeur de prouver que le 30 mA ne fonctionnait pas il y a 5 ans, ce n'est pas à nous de prouver qu'il fonctionnait. C'est un principe fondamental de notre système judiciaire, c'est à celui qui reproche une faute à quelqu'un de prouver la réalité de cette faute.

Franchement, je vois pas comment on pourrait arriver à prouver qu'un 30 mA n'a pas été testé par l'ODI il y a 5 ans.

C'est pour ça que sur certains points précis, on est relativement tranquille. Même un guignol qui ferait pas son diag sérieusement, il peut s'en tirer si le plaignant ne peut pas prouver qu'il n'a pas fait telle erreur ou qu'il n'a pas fait un test.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 12:14
Je suis bien sur d accord fondamentalement avec ça, tout ça pour pointé du doigt ce problème, le problème c est que l on va venir quand meme nous chercher et il va falloir ce justifier, perdre son temps, perdre de la crédibilité avec l AI s il y a, etc etc...Cela éviterai des mises en causes inutiles et des affaires pour les assureurs.

Je crois qu il y a aussi du travail de ce coté là à faire...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2018 à 19:17
Désormais figure en pied de page des tous mes diagnostics :

...Concernant les diagnostics ventes le délai de recours/réclamations est de six mois à partir de l'acte authentique, le nouveau propriétaire si revente ne pourra pas réutiliser ceux-ci sans autorisation expresse . Concernant les diagnostics locatifs ceux-ci ayant une durée d'utilisation longue il est fortement conseillé au propriétaire d'effectuer une réactualisation à chaque changement de bail après une occupation de plus de six mois afin de se prémunir contre toute dégradations pouvant altérer le diagnostic initial.

M en fous !
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2018 à 18:04
Je sort d'une réunion avec le comptable, nous aurions l'obligation d'avoir un logiciel certifié pour les encaissement, donc question à poser
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2018 à 20:15
N'importe quel logiciel qui numérote les factures est accepté nous concernant. La réforme en cours concerne les caisses enregistreuses.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2018 à 07:38
Pour revenir un peu sur le sujet ma réflexion est le suivante :

Vu que pour rappel nos diagnostics sont valable le jour de la visite, je dirai plutôt durée d'utilisation que validité, partant de là nous pouvons interpréter que cette durée d'utilisation est faite pour informer en amont le propriétaire qui souhaite mettre en vente et le futur acquéreur durant le temps du compromis, le but final de nos documents étant bien d'informer avant la VENTE donc logiquement dès que l'acte authentique est passé nos documents ne peuvent plus être utilisé par d'autres.
D' ou des mentions restrictives...

Que pensez vous de cette belle réflexion ? Embarrassed
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2018 à 11:06
J'ai stoppé la lecture à la phrase "nous pouvons interpréter". Désolé Marco.

Cdlt.

A.P.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2018 à 11:11
Quel dommage !! Faites un effort !!
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2018 à 10:59
A mon avis Marco y a une chose à prendre en compte : nous n'avons de relation contractuelle qu'avec le vendeur. Certaines choses peuvent être prévues dans le contrat, mais elles ne seront applicables qu'aux parties au contrat, donc le vendeur et nous.

Par exemple une clause empêchant au donneur d'ordre de se retourner contre nous si il n'a pas réglé la facture, ça ne nous protège que des recours du vendeur, l'acquéreur n'est pas concerné.

Ne pas oublier aussi que la loi passe avant les contrats ou les mentions dans nos rapports. La loi dit que tel diag est valable X années, on ne peut pas décider de réduire cette durée et de l'imposer.

Je me rappelle avoir entendu parler de certains ODI qui pour éviter les problèmes avec le diag termites mettaient dans leurs rapports un clause qui prévoyait une nouvelle visite du diagnostiqueur juste avant la vente, et ce même si on était en dessous des 6 mois. A défaut de cette deuxième visite, on ne pouvait pas nous mettre en cause. Selon moi c'est n'importe quoi, si ça peut éventuellement avoir un effet sur le vendeur (juridiquement j'en doute), c'est certain que pour l'acquéreur ça ne l'empêchera pas de nous mettre en cause.

Dernière chose, les clauses et compagnies, on ne peut s'y fier qui si on est sûr que ça fonctionne ; pour ça pas secret, faut gagner un procès avec pour les valider.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2018 à 12:50

Dernière chose, les clauses et compagnies, on ne peut s'y fier qui si on est sûr que ça fonctionne ; pour ça pas secret, faut gagner un procès avec pour les valider.

EXACTEMENT
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2018 à 13:15

A mon avis Marco y a une chose à prendre en compte : nous n'avons de relation contractuelle qu'avec le vendeur. Certaines choses peuvent être prévues dans le contrat, mais elles ne seront applicables qu'aux parties au contrat, donc le vendeur et nous.

Par exemple une clause empêchant au donneur d'ordre de se retourner contre nous si il n'a pas réglé la facture, ça ne nous protège que des recours du vendeur, l'acquéreur n'est pas concerné.

C est bien pour cela qu'après l'acte authentique la durée d'utilisation s'arrete, c est logique en rapport à ce que vous dites. Encore une faille du système ! AMHA bien sur.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ProDiagno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26-Mar-2018 à 20:13

Je me rappelle avoir entendu parler de certains ODI qui pour éviter les problèmes avec le diag termites mettaient dans leurs rapports un clause qui prévoyait une nouvelle visite du diagnostiqueur juste avant la vente, et ce même si on était en dessous des 6 mois. A défaut de cette deuxième visite, on ne pouvait pas nous mettre en cause. Selon moi c'est n'importe quoi, si ça peut éventuellement avoir un effet sur le vendeur (juridiquement j'en doute), c'est certain que pour l'acquéreur ça ne l'empêchera pas de nous mettre en cause.

C'est même un peu idiot, à chaque visite il prolonge la durée LOL
ProDiagno
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Mar-2018 à 11:42
+1

Allez, à dans deux mois jeudi Smile

J'y serai à partir de 9h15, on se fixe un point de rdv pour le café ?
"Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Patrick Timsit.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Mar-2018 à 12:13
Message posté par rafael rafael a écrit:

+1

Allez, à dans deux mois jeudi Smile

J'y serai à partir de 9h15, on se fixe un point de rdv pour le café ?

J'ai déplacé ton message @rafael. 

Et puisqu'on parle de RDV au salon, j’aimerais bien comme l'année dernière faire une photo de groupe avec les forumeurs. Je ferai une annonce au micro jeudi je pense vers 12h pour vous rassembler sur le stand de DiagActu. Hug

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 00:29
Tu as beau être "notre cher et bien aimé administrateur", être déplacé d'un sujet à l'autre ça secoue Wacko

Bon ok pour 12h, mais pourquoi pas un appel micro pour un café-forum juste avant la première conférence ?
"Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Patrick Timsit.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 07:09

Tu as beau être "notre cher et bien aimé administrateur", être déplacé d'un sujet à l'autre ça secoue Wacko

Bon ok pour 12h, mais pourquoi pas un appel micro pour un café-forum juste avant la première conférence ?
Parce que tout le monde ne sera pas encore arrivé, cher rafael !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 07:13
Je précise un peu le programme de la dernière heure -pour ceux qui seront encore là : 

Actualité de l'amiante et du plomb sous la forme de deux mini-exposés de Sylvain Coopman pour présenter les travaux du groupe de travail autour d'une future norme plomb avant travaux puis de Stéphane Reyssent pour donner quelques explications sur la norme 46 020, par des exemples et expliquer là aussi les travaux en cours sur le futur guide d'application de cette norme.

Toutes les questions pourront être posées à l'issue des deux interventions, n'hésitez pas !

A demain.

Cdlt.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 07:24

OUI, et puis midi et 18 h 30, c'est officiellement "l'heure intelligente" dans le Sud....

à demain
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 08:37

OUI, et puis midi et 18 h 30, c'est officiellement "l'heure intelligente" dans le Sud....

à demain
Oui 12h, je pense que c'est le mieux, juste à la fin de la table ronde sur la certification et avant que CERTAINS ici partent faire la tournée des bars de Vincennes pour tenter d'oublier ce qui aura été dit et reviennent en braillant et aillent vomir dans les stands des organisations professionnelles. Bref, comme chaque année quoi... Big smile 
Donc 12h c'est mieux. Big smile

A demain !
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 10:56
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

à demain
Oui 12h, je pense que c'est le mieux, juste à la fin de la table ronde sur la certification et avant que CERTAINS ici partent faire la tournée des bars de Vincennes pour tenter d'oublier ce qui aura été dit et reviennent en braillant et aillent vomir dans les stands des organisations professionnelles. Bref, comme chaque année quoi... Big smile 
Donc 12h c'est mieux. Big smile

A demain !

Mince ! Moi qui croyais qu'on avait été discrets ...
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28-Mar-2018 à 11:54
No souçaille pour 12h. Je ne pourrai malheureusement participer qu'à la photo de groupe, le travail m'appelle dans l'après-midi.

S'il y a des amateurs de café je me signalerai auprès de notre cher admin en arrivant. Je connais quelques trombines mais pas tout le monde.

A demain et bonne route à tous.
Patrick Timsit.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2018 à 09:42
Bah alors, la photo, grand chef ?

Allez balance, qu'on rigole...
http://petition-certif-2018.monsite-orange.fr/
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2018 à 10:12

Voilà pour la photo !

De gauche à droite : peb, ANTOINE PIETRINI, andy, million54, omd, ASTERDI, rafael et pascal85. 

Merci, c'est toujours aussi sympa de vous voir !

Et d'autres photos, beaucoup plus compromettantes pour certains, à venir...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2018 à 10:13
on tremble...
http://petition-certif-2018.monsite-orange.fr/
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2018 à 23:35
Il faut dire que juste avant on était à deux doigts de l'émeute Thumbs Up
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2018 à 23:45
Message posté par NoVice NoVice a écrit:

mais finalement ils ont tous préféré prendre un whisky d'abord...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2018 à 07:37

Message posté par NoVice NoVice a écrit:

mais finalement ils ont tous préféré prendre un whisky d'abord...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2018 à 15:56
Alors mise à part les politesses de rigueur, quel est l impression générale lors de ces RVDI ?
Aurons nous une synthèse ?...
Peut etre décentralisé l année prochaine...
Le diagnostiqueurs du sud devaient avoir une bonne nouvelle dixit "diagactu" ?

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2018 à 16:46
Une profession en quête d’unité aux RVDI 2018

Comme l’année dernière, les RVDI 2018 ont échappé (de peu) à la pluie et aux grèves. 700 professionnels ont donc pu se rendre sereinement au parc floral de Vincennes, une affluence comparable à celle de 2017. Mais plusieurs exposants ont constaté cette année une hausse du nombre de personnes venues pour se renseigner sur le métier. L’effet sans doute de l’entrée en vigueur très médiatisée des nouveaux diagnostics locatifs. 60 d’entre elles ont notamment été accueillies sur le stand de DiagaActu tout au long de la journée et ont pu retirer leur « Kit du futur diagnostiqueur » contenant les propositions commerciales des partenaires du site. Toutes les informations nécessaires pour entreprendre dans un secteur toujours aussi attractif, comme l’a confirmé la bonne tenue du Job dating, même s’il s’est essoufflé en début d’après-midi.  De nombreux contacts qui devraient se concrétiser par des embauches. 

Les principaux fournisseurs et acteurs du marché étaient donc encore réunis à l’invitation de DiagActu pour cette 11ème édition. Une profession qui semble s’organiser et se rassembler afin de maitriser davantage son destin. L’évènement phare de ce 29 mars fut d’ailleurs sans conteste la table-ronde de 11h sur la réforme de la certification. Le dispositif controversé sera publié dans les jours à venir. Que fait-on maintenant ? Une question et beaucoup d’inquiétudes exprimées lors de cette table-ronde, même si l’annonce par la nouvelle directrice du développement de la CDI FNAIM, N’Bia Zerouali, de la mise en place d’un groupe de travail en commun avec les autres organisations professionnelles, semble avoir quelque peu rassuré les diagnostiqueurs présents. 

Des débats qui se sont poursuivis sur les stands des cinq certificateurs présents (LCC Qualixpert, I.Cert, Ginger Cated, Bureau Veritas Certification et Socotec Certification), ainsi que sur celui de la FIDI et de la CDI FNAIM, ce dernier tenu par Sylvain Coopman qui mettait un terme, justement ce 29 mars, à ses fonctions de délégué général de la fédération. De nombreux adhérents et acteurs de la filière sont venus le remercier et lui souhaiter une pleine réussite dans ses nouveaux projets. Une pensée également pour Bruno Dumont Saint Priest qui avait lui aussi quitté ses fonctions de délégué général de la FIDI en décembre dernier.

Les six ateliers débats programmés tout au long de la journée ont permis à trois avocats spécialistes (Maître Sidonie Fraiche-Dupeyrat, Maître Céline Rifflet et Maître Jean-Marc Perez) de donner de nombreux conseils juridiques dans un contexte de hausse de la sinistralité, à la FIDI de développer ses propositions pour un DPE 3.0 et à la CDI FNAIM d’apporter des informations importantes sur le diagnostic technique global. Enfin, l’atelier de 16h30 a réalisé une synthèse très utile des évolutions de la réglementation amiante et plomb. 

A noter que ce dernier atelier, et celui sur la responsabilité civile professionnelle, furent préparés et animés de main de maître par, respectivement, Antoine Pietrini et Pascal Clerc, deux diagnostiqueurs et formateurs reconnus. L’assurance que les sujets évoqués correspondent réellement aux préoccupations des professionnels, sans blabla. C’est aussi ça la marque des RVDI. 

Enfin, l’information a circulé toute la journée, les RVDI vous donnent rendez-vous pour sa 12ème édition à… Marseille ! Retenez d’ores et déjà la date : le 18 octobre. 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2018 à 17:40
Je vous ai fait travailler un lundi de paques !!! Vous auriez pu attendre demain lol.
Merci et rdv sans doute à Marseille...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Avr-2018 à 18:14
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Enfin, l’information a circulé toute la journée, les RVDI vous donnent rendez-vous pour sa 12ème édition à… Marseille ! Retenez d’ores et déjà la date : le 18 octobre. 
c'était pas hier le 1er ???
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux