Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Confinement 2, le retour.

Répondre Répondre
Auteur
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Confinement 2, le retour.
    Envoyé : 29-Oct-2020 à 08:18
On fait quoi ? C'est plus souple que l'épisode 1, mais est-ce que ça change pour nous ?

On va attendre les consignes officielles qui arriverons dans la journée (normalement), mais je suppose qu'aller faire des diags dans un bien occupé ne sera pas possible (logiquement).

Dans l'épisode 1, ce qui était simple c'est que le marché immobilier a été arrêté pendant le confinement. Là, je sais pas ce qui va se passer. Les notaires sont prêts à gérer les actes à distance, est-ce que les AI vont avoir le droit de bosser ou pas (visite) ? 

Ce qui m'inquiète cette fois, c'est que en mars-avril on avait zéro travail, donc on était tous confinés sans pouvoir rien faire. Là j'ai peur que l'activité continue d'une façon ou d'une autre, et donc qu'on soit sollicité pour intervenir (sur des biens occupés), et là que faire ? 
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 08:35
oui, on va déjà attendre les consignes concrètes ;-)

en anecdote, toutes les études ne sont pas équipées pour les signatures sans présence physique, c'est pas si simple que ça

mais je suis d'accord avec toi que ça va pousser. Le 0 dossier, j'y crois pas ou ça va être trèèès compliqué.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 10:42
Grrrrr, je reviens et je suis pas content......Evil Smile

Bon.... étant une entreprise du bâtiment..... étant formé au risque pulmonaire (de l'intérêt de faire sa SS4)..... étant outillé mieux que en mars (grand adorateur du gel... mais c'est une autre histoire).... respectant les gestes barrières.....
vous croyez vraiment que vous allez arrêter de travailler.... ? enfin si.... dans une semaine parce qu'il n'y a aura plus de visites....Cry

Question à 2 euros : existe t il des gels hydo-alcooliques millésimés ?
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 10:46
Le choix est compliqué quand on a des salariés :
- on continue avec la certitude de ne pas faire assez de chiffre d'affaires pour couvrir les charges courantes
- on met tout le monde au chômage partiel et on attend en laissant les autres s'amuser avec nos clients
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 12:07

Contrairement à la première période de confinement, l’activité du diagnostic immobilier ne devrait pas stopper subitement pendant le mois de novembre, au moins sur le marché du BtoB.

Après l’annonce par le président de la République Emmanuel Macron d’un reconfinement de la population à compter du 30 octobre, les diagnostiqueurs restent dans l’expectative et suivront sans doute avec attention, en fin de journée, la présentation par le gouvernement des modalités précises de cette seconde période de confinement. 

Interrogés ce matin par DiagActu, les dirigeants des principaux réseaux de diagnostic immobilier expriment cependant clairement leur volonté de continuer leur activité. Sans même se concerter, Yannick Ainouche (EX’IM/Defim), Nicolas Blazy (Dekra Diagnostics), Stéphane Prouzeau (Agenda Diagnostics) et Guy Depresle (LD2i), notamment, ont adopté une position identique et se disent mobilisés pour « contribuer au soutien de l’économie » tout en renforçant encore si nécessaire leurs protocoles sanitaires.

L'équilibre au sein de la filière sera-t-il bouleversé ?

Sauf dégradation rapide de la situation épidémique, l’activité des diagnostics immobiliers avant-démolition et avant-travaux devrait en effet perdurer. Lors de son allocution, le chef de l’Etat a précisé que le secteur du BTP « continuera à fonctionner », ce qui laisse espérer aux diagnostiqueurs évoluant sur ce marché un flux de commandes dans les semaines à venir.

En revanche, la situation est beaucoup moins claire en matière de diagnostics transaction. Selon toute logique, les agences immobilières, établissements recevant du public non essentiels, devraient une nouvelle fois fermer leur porte dès demain vendredi. 

Une différence de traitement entre secteur du bâtiment et immobilier qui pourrait dangereusement impacter une partie des acteurs de la filière du diagnostic immobilier. Ceux ne réalisant que des diagnostics BtoC devraient en effet subir de plein fouet cette seconde période de confinement. Tout en voyant certains de leurs concurrents poursuivre leur activité…

Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 14:15
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Une différence de traitement entre secteur du bâtiment et immobilier qui pourrait dangereusement impacter une partie des acteurs de la filière du diagnostic immobilier. Ceux ne réalisant que des diagnostics BtoC devraient en effet subir de plein fouet cette seconde période de confinement. Tout en voyant certains de leurs concurrents poursuivre leur activité…

Il me semble que le B to B est une forme de Business et mais pas une méthode.
Je ne vois donc pas en quoi l'origine du donneur d'ordre rendra plus sécurisée une intervention !!!!!!

ne faut-il pas plutôt voir la possibilité d'intervenir dans des biens vides, ou encore occupée mais se conduire comme en usine avec des protections, des distances, des biens aérés !!

mais quel est le rapport entre la crise sanitaire et le B to B !!!!!!!!!!!!!!
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 15:01
Ce que je retiens et partage avec Alain, est que pour les diagnostics avant travaux ou démolition, pour les DTA et les DPE de bâtiments "autres qu'habitation", l'activité va continuer.
Par contre, pour le secteur de l'immobilier ça va être plus compliqué si les agences ferment. Il ne restera pas grand monde pour nous faire travailler à part les particuliers. Et comment les gens vont-ils attester qu'ils sortent de chez eux pour faire une visite avant vente ?

Il est vrai qu'on peut être en B2B si c'est une agence qui nous donne ordre de réaliser un dossier avant vente ou location. Mais le raccourci B2B = travaux ou démol, et B2C = immobilier me va bien.
Je suis bien placé pour faire ce raccourci car je gère deux structures indépendantes, chacune consacrée à un de ces deux marchés.

En espérant namaste t'apporter des éléments de réflexion, je te souhaite bon courage dans cette nouvelle période d'incertitudes.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 15:34
Déjà, il va falloir comprendre les règles. Normalement, on en saura plus après l'intervention du Gouvernement. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est un confinement privé : les gosses à l'école, les parents au boulot, le reste du temps on est enfermé à la maison.

Il y a eu une sorte de consensus dans la profession lors du premier épisode, on a arrêté de bosser. Mais ce consensus n'a pas été testé parce que le marché était complétement à l'arrêt. Là on sait pas encore de façon certaine si on peut  bosser ou pas. Si jamais on nous dit qu'il faut arrêter les diags chez les gens, est-ce que tout le monde va jouer le jeu ? Cette fois, je parie pas sur un consensus...

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 15:42

La FNAIM confirme à ses adhérents qu'ils doivent fermer leurs portes au public mais assure qu’une continuité des services des agents immobiliers est compatible avec le nouveau confinement annoncé hier par le Président de la République .

Généralement très bien informée, la FNAIM assure à ses adhérents que la nouvelle période de confinement annoncée hier par le président de la République Emmanuel Macron ne leur impose pas de stopper leur activité.

Si la principale fédération d'agents immobiliers leur confirme qu'ils doivent fermer leurs portes au public dès demain, elle estime cependant qu'il s'agit « bel et bien d'un confinement plus souple ». Le télétravail doit bien sûr être privilégié au sein des agences immobilières, mais la FNAIM précise également qu’avec un justificatif professionnel, les collaborateurs « peuvent travailler en présentiel » dans les agences et pourront même se déplacer, avec un justificatif de déplacement professionnel.

« Dans l’immédiat », les rendez-vous déjà pris seront assurés de façon à permettre les entrées dans les lieux, ainsi que les sorties des locataires. Les agents immobiliers peuvent également faire signer des mandats, « préparer les visites et aller à la rencontre de leurs clients à domicile ».

Toutefois, la difficulté provient de ce que les clients des agences ne possèdent pas une autorisation dérogatoire pour se déplacer et visiter un bien. « Nous y travaillons », assure la FNAIM. 

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 15:58
Cette situation est très préoccupante car les agences immobilières ne vont pas avoir la même conduite face à ces nouvelles règles.

Résultat, nous ne serons ni au chômage partiel, ni à 100% du rythme actuel. Vous faites comment pour payer vos charges avec une activité réduite et sans dispositif de soutien ?

La règle du tout ou rien est nettement préférable à ce flou artistique, attendons néanmoins ce soir pour savoir à quoi nous en tenir.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 21:27
Bonsoir, 
Contrairement au 1er confinement, j'ai décidé de maintenir mon activité transaction, j'ai travaillé depuis plusieurs semaines avec mes partenaires sur un échelonnement des missions dans des logements vides.
Pour ce mois de confinement, je devrais pouvoir maintenir environs 80 % de mon CA.
Nous avons mis en place un protocole pour récupérer les clés sans aucun contact.
Les missions se font toujours avec les gestes barrières.
La grosse différence avec le premier confinement, c'est qu'on a fait peur à nos clients, tellement peur que ceux ci ont simplement reporté ou annulé leurs diagnostics.
Aujourd'hui, beaucoup n'ont plus peur, surtout si on respecte ces gestes barrières
J'ai bouffé une grosse partie de ma trésorerie, j'ai payé toutes mes charges, je n'ai pas emprunté, je ne suis donc pas endetté et je peux envisagé l'avenir d'un bon œil, mais ne sachant pas de quoi sera fait l'avenir, j'aimerai garder la tréso qu'il me reste, il me reste un peu moins de 2 ans a tenir avant la retraite.

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 23:21
Moi pour dire vrai ça me fait doucement rigoler tout ça ... on 2 deux fois plus d'infections par jour qu'au plus fort de la première vague, à l'époque tout le monde tirait sur ceux qui essayaient de continuer de travailler et ces mêmes personnes disent aujourd'hui qu'il faudrait continuer de bosser ... !?
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
samix allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer samix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 23:33
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Moi pour dire vrai ça me fait doucement rigoler tout ça ... on 2 deux fois plus d'infections par jour qu'au plus fort de la première vague, à l'époque tout le monde tirait sur ceux qui essayaient de continuer de travailler et ces mêmes personnes disent aujourd'hui qu'il faudrait continuer de bosser ... !?

+1 LOL

Ces même personnes ne sont pas forcément le bon exemple LOL
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Oct-2020 à 23:51
Pour le moment, on sait pas encore si les agences vont continuer à vendre ou louer. Elles ne reçoivent plus de public, elles télétravaillent, mais quid des visites ? 

Si je prends l'attestation de sortie (on va dire que je suis à la recherche d'un bien à acheter), je vois pas de case pour justifier d'aller visiter des maisons à vendre. L'AI, il peut dire qu'il va bosser, nous aussi on peut dire qu'on va bosser, mais l'acquéreur potentiel, ou le particulier vendeur/bailleur, ils pourront pas justifier de leur déplacement pour aller visiter ou faire visiter leur bien à vendre/louer.

Donc, on va certainement pas avoir d'arrêt total de l'activité, mais une baisse importante parce que beaucoup moins de mise en vente ou location en novembre, et certainement jusqu'au 20 décembre...

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 00:11
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Donc, on va certainement pas avoir d'arrêt total de l'activité, mais une baisse importante parce que beaucoup moins de mise en vente ou location en novembre, et certainement jusqu'au 20 décembre...
CQFD !

Alors, on crève financièrement en travaillant et en prenant des risques sanitaires, ou on reste à la maison presque sans danger grâce au soutien de l'Etat ?
Je sais mon raisonnement est un peu réducteur, mais je suis persuadé que les mesures annoncées hier ne seront pas suffisantes pour endiguer l'épidémie.

De toute façon que ce soit dans l'amiante ou dans la vie, la plupart des problèmes qui nous sont tombés dessus provenaient d'une histoire d'argent. Alors que les grands réseaux continuent à booster leurs petites mains à coups de communication politiquement correcte, ça enrichira les actionnaires et ça tuera les indépendants et les TPE.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (3) Mercis(3)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 04:02
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 06:40
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Si je prends l'attestation de sortie (on va dire que je suis à la recherche d'un bien à acheter), je vois pas de case pour justifier d'aller visiter des maisons à vendre.

Il n'y en a même pas pour aller acheter à manger !

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 08:13

Les vacances de la Toussaint étaient ( en tout cas je l’ai constaté dans ma propre famille, mes amis le voisinage) des réunions de famille! Donc certains pensent être parfaits en restant à la maison pourtant ils embrassaient leurs petits enfants en début de semaine et en connaissaient les risques et futures conséquences !!!
Donc chacun a sa façon de voir la vie, le boulot et le risque de vivre

En revanche, je ne trouve pas bien normal qu’au sein d’une même profession on n’impose pas les mêmes obligations.
B to B, ou, B to C, alors B to be free en respectant tous les gestes barrières et protections de soi et des autres pour limiter le risque

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 08:40
la FNAIM recommande de bosser
le CSN attend l'autorisation de recevoir du public
les franchises du diag annoncent la continuité de service

le débat est tué avant même les 1e préliminaires

Perso, j'ai décalé les RDZ avec occupation de locaux, on verra plus clair dans qqs jours

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 09:23

La CDI FNAIM indique que « les professionnels du diagnostic immobilier assureront une continuité de leurs services dans le strict respect des protocoles sanitaires pour lesquels il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer ».

« En responsabilité et acteurs incontournables de l’immobilier et du bâtiment, la CDI FNAIM confirme que les professionnels du diagnostic immobilier assureront une continuité de leurs services dans le strict respect des protocoles sanitaires pour lesquels il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer », indique en cette fin de journée la Chambre des diagnostiqueurs de la principale fédération de l’immobilier.

Cette prise de position intervient à l’issue d’un « Conseil extraordinaire » qui s'est tenu à 16h au sein de la CDI FNAIM, et quelques heures après la diffusion d'un communiqué de la FNAIM annonçant la poursuite, elle-aussi, de l’activité des agents immobiliers.

Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 10:24
Merci Bernard ! Wink
Haut de la page
phiou66 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 13-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer phiou66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Oct-2020 à 21:09

@Rafael, je t'invite à faire des économies drastiques, à savoir ne surtout pas payer ou ne pas renouveler ta cotisation a la FNAIM ou à diag actu qui lèche royalement les syndicats et les franchises !! c'est juste hallucinant il me semblait qu'a la base Alain Perié avait fait ce site pour pour les diagnostiqueurs indépendants !! que dalle, des webinaires avec toujours les mêmes pinpins!! mais quid des webinaires avec des indépendants ? que dalle

Pour ma part, LA FNAIM ne représente rien de rien, à mes yeux et ce sont des gens qui profitent sur notre dos et notre CA, ils ne sont pas sur le terrain !

Quand je pense que les patrons des franchises ouvrent leurs bouches pour envoyer les autres au carton et que des blaireaux payent 10 % de leurs CA pour qu'ils puissent vivre confortablement ca me laisse sans voix. 

Bref, le bal des hypocrites est de sortie et dans 15 jours la FNAIM et les gros vont tous hurler sur les indépendants car ils cassent les prix et note amis diagactu fera un webinaire pour expliquer que c'est pas bien.

Pour ma part, je me mets systématiquement en dessous de ces pseudos boites et ne cotise surtout pas à ces syndicats et ma marge se porte super bien. A plus

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 10:18
Message posté par phiou66 phiou66 a écrit:

@Rafael, je t'invite à faire des économies drastiques, à savoir ne surtout pas payer ou ne pas renouveler ta cotisation a la FNAIM ou à diag actu qui lèche royalement les syndicats et les franchises !! c'est juste hallucinant il me semblait qu'a la base Alain Perié avait fait ce site pour pour les diagnostiqueurs indépendants !! que dalle, des webinaires avec toujours les mêmes pinpins!! mais quid des webinaires avec des indépendants ? que dalle

Pour ma part, LA FNAIM ne représente rien de rien, à mes yeux et ce sont des gens qui profitent sur notre dos et notre CA, ils ne sont pas sur le terrain !

Quand je pense que les patrons des franchises ouvrent leurs bouches pour envoyer les autres au carton et que des blaireaux payent 10 % de leurs CA pour qu'ils puissent vivre confortablement ca me laisse sans voix. 

Bref, le bal des hypocrites est de sortie et dans 15 jours la FNAIM et les gros vont tous hurler sur les indépendants car ils cassent les prix et note amis diagactu fera un webinaire pour expliquer que c'est pas bien.

Pour ma part, je me mets systématiquement en dessous de ces pseudos boites et ne cotise surtout pas à ces syndicats et ma marge se porte super bien. A plus

Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 10:45
Sur certains points je te suis, surtout concernant la FNAIM.
Pour les franchises....euh je trouve franchement que ca sert a rien!
Ils m'harcellent régulièrement avec toujours ces  discours promettant l'eldorado ect....PFF!!

L'ELDOADO il est bien pour eux, sur votre dos, sur vos nuit blanches a taper des rapports, le plus possible, avec des RDV le plus possible pour plus de CA possible.

A les ,lire /entendre/voir leur pub, ils sont quasi tous "numéro1", bien qu'il y ais des bons diagnostiqueurs parmi eux (j'ai pu constater en surveillance certif).
Mais ce n'est pas forcément un gage de qualité pour le client final qui paye.

.
Tiens il y a peu ,j'ai fait un état des lieux d'un T2 meublé, l'agence a envoyé en même temps leur diagnostiqueur pour la totale, il est resté 38 minutes en tout, là ou moi j'ai mis 2heures pour faire l'état des lieux.
Mais bon, quand tu vois le nombre de franchises dans le diag immo, j'ai l'impression de voir la même choses qu'avec les enseignes de restauration , c'est a dire les McDO, Quick, KFC, Burger King., Flunch.
Et très honnêtement depuis 20ans que je suis dans le métier, je peux vous assurer que le travail et la qualité n'est pas toujours hélas a la hauteur , quand je vois/constate/lis ce qui est fait par les franchises du diag.

Et surtout les gros shadocks APAVE, BV sont loin....très loin de faire du travail remarquable. Les concernant, je ne fais référence qu'a leurs rapportsDTA tertiaire/industrie et les amiante avant travaux.
J'ai des perles de rapports de ces deux enseignes accumulé depuis le début et bien même malgré les évolutions réglementaires.
Entre un carrelage qualifié de dalles de sol amianté, un DFP qualifié amianté sans analyse car d'avant 1997 et j'en passe.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 15:22
redox et phiou66, on a bien compris que nous n'êtes pas contents des fédés, de DiagActu, des réseaux, des grosses entreprises, etc. C'est tout à fait passionnant, mais on est surtout un poil hors sujet. Ici on partage des infos sur la crise du Covid. Donc svp...
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 19:10
Exact, on est sortit du sujet principal désolé
Cependant Alain, je n'ai jamais écrit que j'était pas content de diagactu.
Au contraire je suis encore là et suis parmis les premiers inscrit sur ce forum.

Mais revenons au confinement version 2,
Je ressens pas de baisse, et depuis hier j'ai des devis validés pour des missions a faire urgemment en novembre.
Les expertises d'assurance sont maintenus et les EDL c'est 2 a 3 RDV par jours.
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 19:39
De plus les maires des petites communes avoisinantes ont décidé par arrêté d'autoriser les commerce dit non essentiels à rouvrir au public.
Donc, a mon avis le confinement version 2 ne passe pas du tout...
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Oct-2020 à 23:40
Message posté par million54 million54 a écrit:

De plus les maires des petites communes avoisinantes ont décidé par arrêté d'autoriser les commerce dit non essentiels à rouvrir au public.
Donc, a mon avis le confinement version 2 ne passe pas du tout...
Ou la guerre entre la grande distribution et les petits commerces. Tiens ça me rappelle quelque chose dont nous avons parlé récemment mais quoi ?

@phiou66 merci pour ton soutien, mais je ne suis pas à la Fnaim et j'aime bien Alain, avec ses qualités et ses défauts (j'ai les miens aussi).

J'ai trouvé un début de solution avec mes salariés, si ça peut en aider d'autres je vous en fais profiter.
Nous nous sommes mis d'accord pour ne travailler qu'un ou deux jours par semaine. Nous ferons les comptes à la fin du mois et déclarerons la charge de travail en salaire normal et le reste en chômage partiel.
J'ai validé ce dispositif avec mon comptable, en déclarant l'activité/inactivité par jours entiers ça passera.

Nous avons donc proposé à tous nos clients de ne travailler que le lundi et le mardi, sachant qu'il y a de grandes chances pour qu'on travaille moins que prévu. Ainsi nos clients savent qu'ils peuvent compter sur nous, et de notre côté nous gardons une certaine souplesse dans notre organisation au quotidien.

Je peux m'organiser de cette façon car j'ai d'excellentes relations avec mon équipe, et je mesure cette chance. En outre de mon côté je ne fais que de l'avant travaux.ou démolition donc j'ai du travail.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Nov-2020 à 20:13
D'après ce que j'ai vu, pas de visite (que ce soit via un particulier ou un professionnel) des biens. Si c'est respecté (j'en doute quand même...), ça voudra dire baisse des mise en vente et location. Donc pour nous moins d'activité logiquement.

Je trouve ça aberrant qu'on interdise les visites, mais que nous soyons autorisés à bosser. Genre nous on peut pas propager le virus, mais les visiteurs si...
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Nov-2020 à 20:36
Si un visiteur attrape la Covid-19, il pourra attaquer les autorités sanitaires pour ne pas avoir pris les mesures adéquates pour le protéger. Si tu attrapes la Covid-19 au boulot, c'est de ta faute, ou celle de ton patron si tu en as un et qu'il n'a pas évalué les risques et qu'il ne t'en a pas protégé.

Au fait, justement pour l'évaluation des risques avant travaux, il y a du nouveau taf,  c'est le moment de se former :

Le classement des procédés émettant de la silice comme cancérogènes va faire grand bruit.,; pour rappel :

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 07:48
Tiens ... On dirait qu'ils ont oublié l'amiante Dead
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
ricounet allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 02-Fev-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ricounet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 09:01
Bonjour a tous en ce premier lundi de confinement Ce qui moi m'interpelle en premier lieu  et tous le monde devrait se poser la question et de savoir si je suis bien assuré   on n'est dans un état d'urgence sanitaire avec un decret n'autorisant que les commerces essentiels a ouvrir   est ce que notre métier est considéré comme essentiel est ce que mon assurance va me suivre si j'ai une plainte pendant ce confinement si je continu a bosser je viens de leur envoyer un mail Ce matin j'ai eu une agence immo au tel il ferme  pour ce motif Bonne journée
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (3) Mercis(3)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 09:07
Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).
1/ Mettez un peu de génépi dans un verre et essayez de le sentir....
2/ Si vous pouvez sentir le génépi, buvez et voyez si vous en trouvez le goût...
3/ Si vous pouvez à la fois sentir et goûter le génépi, vous pouvez supposer que vous n'avez pas le Covid 19.

Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai  été négatif !
Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...

Fonctionne également avec du Rhum pour nos amis des îles
 Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance de nos gouvernants !!!!
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 09:24
Tout s'explique .......
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 10:31
Pour revenir sur le sujet, le marché de la location avec ce reconfinement, ne faiblit pas bien au contraire.
Du moins sur mon secteur 75,92,94, les entrées/sorties vont bon train
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 12:12

Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).
1/ Mettez un peu de génépi dans un verre et essayez de le sentir....
2/ Si vous pouvez sentir le génépi, buvez et voyez si vous en trouvez le goût...
3/ Si vous pouvez à la fois sentir et goûter le génépi, vous pouvez supposer que vous n'avez pas le Covid 19.

Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai  été négatif !
Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...

Fonctionne également avec du Rhum pour nos amis des îles
 Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance de nos gouvernants !!!!
Merveilleux, Asterdi !

J'espère que ma réservation pour le jour de l'an dans la Vanoise ne va pas sauter.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 12:18
A priori non, dans l'arrêté de la semaine dernière ils ne parlent plus d'arrêter les stations de ski ... juste d'être une personne pour deux sièges de télésièges et une personne seulement par téléski (ils ne doivent pas connaitre, ce doit être les mêmes qui pondent certains textes en diagnostics LOL)
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 13:50

Tiens ... On dirait qu'ils ont oublié l'amiante Dead

Trop de génépi ? LOL
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 14:32
Non, l'amiante n'est pas mentionné dans l'arrêté du 26/10/2020 ...

Alors NoVice, on a voulu tester la dernière mesure de précaution anti-covid ? LOL
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 15:37

Alors NoVice, on a voulu tester la dernière mesure de précaution anti-covid ? LOL

Dead
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 15:59
Il est en forme Pascal ! LOL  Hug
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 17:08
Ces savoyards quand même, les rois de la tech !

Cependant, je ne souhaite absolument pas en rester, là et précise , au cas où :
Cet arrêté concerne les substances et travaux visés par l'article 4412-59 du code du travail, alors que l'amiante est visé par les articles 4412-94 et suivants, qui incluent aussi les dispositions de l'article 4412-59 et suivants.

Allez, fin de journée... encore un petit test Covid pour être sûr avant de prendre le vélo  Tongue

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 17:19
Ah c'est NoVice ... heureusement qu'ils s'y connaissent quand même un peu en amiante, ça compense leur manque de connaissance de certains départements (ici on prend les skis pour se déplacer et pour ce qui est des tarifs, ... on peut comparer en MP) Wink

PS faut avouer que c'est quand même mal foutu ces textes (mais c'est vrai que je n'avais pas pris le temps de vérifier le 4412-59, merci Clap

Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 18:24
Dis donc, c'est qui ton formateur amiante toi ? Rappelle moi un peu ??? LOL
Haut de la page
phiou66 allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 13-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer phiou66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 18:53
ah ben la !! si on est pas hors sujet ! mais chut les autres on le droit Confus
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 19:41

On a fait un détour MAIS... un confinement en période froide va favoriser les expositions aux particules issues des travaux de bricolage émettant de la silice cristalline, du fait justement du confinement de l'air intérieur. De même les HAP et le formaldéhyde pourront voir leur concentration augmenter du fait du manque de ventilation.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 20:57

Non, j'ai d'ailleurs des courbatures (et plus bcp d'odorat) depuis le dernier recyclage de SS4 que j'ai assuré Wink

Vous voyez, on est en plein dans le sujet !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 21:47
Bonsoir, 

Si vous avez un peu de temps à consacrer à la consultation de ce guide que vient de publier l'OPPBTP  .........

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Nov-2020 à 23:26
Merci bernardexp pour cette veille toujours pertinente.

Pour information pas de sollicitation de nos clients aujourd'hui, nous avons encore un jour de travail demain puis plus rien dans le planning.
Côté avant travaux ça va mieux, une bonne semaine s'annonce.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Nov-2020 à 02:05
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Nov-2020 à 19:25
et pour rester dans le sujet :
https://www.lavieimmo.com/achat-vente/visite-de-logement-interdite-pendant-le-confinement-vent-de-colere-chez-les-agents-immobiliers-49866.html?fbclid=IwAR09Wy_1I13x5nDssa3-6rihUImrlBglN1BUGgNFPASQ7QT4lNoluPVff9Y

ce qui est interdit aux agents immo, de visiter les logements, serait autorisé pour les diagnostiqueurs immobiliers ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Nov-2020 à 20:23
Le diagnostiqueur interviendrais seul en théorie.
Tu récupère les clef, vas faire le diag seul ect.
Pour l'argent immo c'est au minimum 2 personne ensemble et en moyenne 5/6 quand tu a l'AI, le couple d'acheteurs, les vendeurs présents voir les gosses tu créer vite fait un clusterClin dœil

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Nov-2020 à 20:47

A priori non, dans l'arrêté de la semaine dernière ils ne parlent plus d'arrêter les stations de ski ... juste d'être une personne pour deux sièges de télésièges et une personne seulement par téléski

Putain et gamin on se mettait à la queue leu leu par grappe de 4 à 6.... bon je faisais pas le même poids, ok....on pouvait se serrer à isabelle... ah isabelle, bon enfin je m'égare... merci pour le test... tu confirmes qu'il ne faut le faire que le soir après le couvre-feu ? ou l'on peut se tester un peu le matin ? 

Une question : Hier c'était :  on ne veut pas mourir, Aujourd'hui c'est : laissez nous vivre... Est ce que vivre ne serait pas une maladie mortelle ? 

Relisez cette phrase après avoir fait le test 3 fois, 6 c'est beaucoup trop...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Nov-2020 à 10:39
Message posté par omd omd a écrit:

Est ce que vivre ne serait pas une maladie mortelle ? 

peut-être... mais quand même.... mourir ne serait pas parfois un manque de savoir vivre ?
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04-Nov-2020 à 15:35
Message posté par verstraete verstraete a écrit:

ce qui est interdit aux agents immo, de visiter les logements, serait autorisé pour les diagnostiqueurs immobiliers ?

Oui.

L'AI peut visiter seul pour la prise de mandat, ou faire son relevé pour la visite virtuelle, mais il ne peut pas faire visiter à un client. Et c'est pareil pour les particuliers.

Nous en revanche, on peut aller de maison en maison toute la journée (que ce soit vide ou occupé) sans problème.

Je pense que les particuliers et les AI vont largement ignorer (volontairement ou non) l'interdiction des visites. 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Nov-2020 à 00:51
Message posté par verstraete verstraete a écrit:

et pour rester dans le sujet :
https://www.lavieimmo.com/achat-vente/visite-de-logement-interdite-pendant-le-confinement-vent-de-colere-chez-les-agents-immobiliers-49866.html?fbclid=IwAR09Wy_1I13x5nDssa3-6rihUImrlBglN1BUGgNFPASQ7QT4lNoluPVff9Y

Tiens c'est marrant ... il y a un commentaire à la suite de ce lien de la Vie Immo, en bas de page ...; mais pas de réponse !
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Nov-2020 à 12:00
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07-Nov-2020 à 15:15
Merci Bernard ! Wink
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2020 à 12:17

Normal, l'amiante est un matériau et non un "travail" , ce sont les travaux sur substances qui sont interdit.
Il ne peut être listé dans les travaux sur produits cancérogènes encore autorisés à l'usage Big smile
D'ailleurs, on ne vois pas non plus les FCR qui sont classées CMR cat 2 (probable).

Ce qui fait confusion c'est de lister des types d'action sur des produits CMR, cee qu'on traduit par : être exposé à un CMR sans travaux ne serait pas grâve Dead....
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2020 à 12:24
Juste pour info:

J'ai un concur...confrère qui est cas contact, et donc interdit de visites, donc pas de travail.

çà fait réfléchir quant aux modalités d''intervention chez client.

Perso, je leur envoi une fiche procédure covid, à chaque fois qu'ils me reçoivent, tentative de serrage de mains, pas de masque, et quant je leur rappelle de le mettre, c'est "ha bon, moi aussi je dois ?"... hormis quelques rares exceptions...

Quid des responsabilité en cas de Cluster ?
Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2020 à 18:39
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

Juste pour info:

J'ai un concur...confrère qui est cas contact, et donc interdit de visites, donc pas de travail.

çà fait réfléchir quant aux modalités d''intervention chez client.

Perso, je leur envoi une fiche procédure covid, à chaque fois qu'ils me reçoivent, tentative de serrage de mains, pas de masque, et quant je leur rappelle de le mettre, c'est "ha bon, moi aussi je dois ?"... hormis quelques rares exceptions...

Quid des responsabilité en cas de Cluster ?

Les gens sont irresponsables. C'est ce qui a contribuer à cette seconde vague. Quand on est cas contact, on se met en quarantaine. Malheureusement la majorité des gens est allée se faire dépister, mais ont continué à sortir, bosser, ect, en attendant  les résultats.

J'espère que vous avez tous un réseau de confrères de confiance, histoire de gérer les situations qui ne pourraient pas attendre la fin d'une quarantaine. En plus c'est utile dans plein d'autres cas.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2020 à 22:10
Message posté par contact-etic contact-etic a écrit:

à chaque fois qu'ils me reçoivent, tentative de serrage de mains, pas de masque, et quant je leur rappelle de le mettre, c'est "ha bon, moi aussi je dois ?"... hormis quelques rares exceptions...

c'est où ta région de m.. ? 

Comme quoi tout ceci est question d'une responsabilité personnelle qui devient une action collective => Ici clients masqués, gel dans nos voitures, on ne check plus, on reste à distance.... etc... bon après on a le taux de réplication le + bas de France... ceux qui me connaissent savent combien il m'est difficile de rester à distance des gens, encore plus des agents immobiliers féminines, plus de bises, plus de repas avec des clientes devenues des amies mais c'est à ce prix que l'on traverse la tempête, alors soyons intransigeants sur l'application des mesures, et aidons nos clients à monter en compétence....
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Nov-2020 à 23:17
facile, plus au Nord que toi  LOL
mais, oui, je partage la suite de ton message Smile
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 08:55
Nous ça fait bien longtemps que nos ancêtres avaient compris les bienfaits des gestes barrières, rien ne nous empêchait de tremper notre baguette ... nos aieuls ont ainsi ajouté de l'alcool avec le fromage pour inventer la fondue et continuer de pouvoir manger dans la même gamelle (ici on dit "caquelon") même en période de grippe hivernale Embarrassed
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 09:27

Nous ça fait bien longtemps que nos ancêtres avaient compris les bienfaits des gestes barrières, rien ne nous empêchait de tremper notre baguette ... 

merci pour ton témoignage" poignant "sur le trempé de baguette....
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 10:16

Nous ça fait bien longtemps que nos ancêtres avaient compris les bienfaits des gestes barrières, rien ne nous empêchait de tremper notre baguette ... nos aieuls ont ainsi ajouté de l'alcool avec le fromage pour inventer la fondue et continuer de pouvoir manger dans la même gamelle (ici on dit "caquelon") même en période de grippe hivernale Embarrassed
 HeartHeartHeartHeartHeartHeartHeartHeartHeartHeartHeart
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 15:25
Je me demande jusqu'à quel point les posts de Pascal sur les raclettes sur ce fil consacré au reconfinement dans ce forum professionnel ne seraient pas hors sujet...

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 15:44
Certes ça ne parle pas de fondues savoyardes, mais le sujet est important aussi : 

DiagActu souhaite mesurer les évolutions du marché du diagnostic immobilier dans le contexte de reconfinement. Percevez-vous une forte baisse de la demande de diagnostics ? Merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire.

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10-Nov-2020 à 23:16

Je me demande jusqu'à quel point les posts de Pascal sur les raclettes sur ce fil consacré au reconfinement dans ce forum professionnel ne seraient pas hors sujet...

ne soyons pas mesquin, on est au coeur de meule du sujet :

les occupations possibles pendant le confinement

la distanciation sociale chez nos ayeux (heureusement limitée, sans quoi nous ne serions pas là...)

l'absence incompréhensible de génépi dans tous les gels hydroalcooliques vendues sur le 73 & le 74

la création de l'AOP "Gel de Savoie" et le "Savoie Hard".com pour la vente par correspondance et faire profiter au monde entier des bienfaits de ce saint breuvage... assez proche de la liqueur de gibolins pour les initiés.

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11-Nov-2020 à 17:20
Message posté par omd omd a écrit:

l'absence incompréhensible de génépi dans tous les gels hydroalcooliques vendues sur le 73 & le 74

Grâce à Olivier et Pascal Clap, on sait maintenant pourquoi la Savoie présente une incidence du virus 2,5 fois plus élevée que la moyenne nationale... (je lisais ce matin que les scientifiques n'en comprenaient pas les raisons). 
Ces gens des montagnes ne sont décidément pas comme nous. Wink
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2020 à 12:34
Juste une petite remarque, l'Artemisia, plante utilisée contre le paludisme rentre dans la composition du Génépi.
Cette plante est couramment utilisée en Afrique (sous la forme Artemisia afro, je crois) certains scientifiques disent qu'il y a une séquence de la malaria dans le virus d'où l'absence des millions de morts annoncés dans les pays d'Afrique qui traitent avec cette plante. En attendant, manger correctement + vitamines D + zinc + grand air!
Dans le même registre et pour ceux qui cherchent à comprendre, visionner un peu la page de couverture de 'The économist' de novembre 2018.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2020 à 17:07
Message posté par n&b n&b a écrit:

Juste une petite remarque, l'Artemisia, plante utilisée contre le paludisme rentre dans la composition du Génépi.
Cette plante est couramment utilisée en Afrique (sous la forme Artemisia afro, je crois) certains scientifiques disent qu'il y a une séquence de la malaria dans le virus d'où l'absence des millions de morts annoncés dans les pays d'Afrique qui traitent avec cette plante. En attendant, manger correctement + vitamines D + zinc + grand air!
Dans le même registre et pour ceux qui cherchent à comprendre, visionner un peu la page de couverture de 'The économist' de novembre 2018.

ça ? :

Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12-Nov-2020 à 18:37
J'avoue que je ne connaissais pas cet article...Il travaillait où, notre président avant d'être ministre?

Ceci dit ma remarque était juste pour dire "attention, effet d'hypnose", éteignez la télé et cherchez. Perso, j'aime bien ema krusi pour ne citer qu'une personne....

Je sais, Alain, je suis un peu hors sujet, c'est juste pour dire, cool dans le métier, faut juste être raisonnable et faire attention.

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Nov-2020 à 09:51

Je sais, Alain, je suis un peu hors sujet, c'est juste pour dire, cool dans le métier, faut juste être raisonnable et faire attention.

Apparemment c'est un complot, vous avez tous décidé de dévier ce sujet Cry
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Nov-2020 à 10:24
un confinement ? mais quel confinement ?
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Nov-2020 à 23:19
Vous savez ce qu'est un latérologue ?
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Nov-2020 à 01:31

Vous savez ce qu'est un latérologue ?

[MODE POURRISSAGE DE SUJET=ON]

Oui, c'est un spécialiste qui mesure l'angle d'inclinaison nécessaire pour que l'air sorte quand on est assis.
Ok je sors  

[MODE POURRISSAGE DE SUJET=OFF]
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Nov-2020 à 07:49

Ceci dit ma remarque était juste pour dire "attention, effet d'hypnose", éteignez la télé et cherchez. Perso, j'aime bien ema krusi pour ne citer qu'une personne....

Moi je ne la connaissais pas, je connais bien par contre Ema Rienrapportécetteréforme, une fille qui bosse à la DHUP, qui est sur toutes les lèvres, mais dont le nom ne se susurre qu'en privé...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Nov-2020 à 10:33
Un latérologue messiers dames est un spécialiste d'uns discipline ... qui n'est pas la sienne Approve
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Nov-2020 à 21:13
on est 67 millions alors....
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2020 à 10:56
Désolé de pourrir votre sujet sur la latérologie et les fondues savoyardes :

91% des diagnostiqueurs interrogés par DiagActu constatent une chute de la demande de diagnostics immobiliers location/transaction sur leur marché local. Les diagnostics BtoB sont quant à eux moins impactés par le reconfinement.

Après deux semaines de reconfinement, le marché des diagnostics ventes est en chute libre. C’est l’un des principaux enseignements du sondage réalisé par DiagActu du 10 au 14 octobre auprès des chefs d’entreprise (483 réponses complètes). 

Cette baisse brutale est visible partout. Dans l’Essonne par exemple, où un autre professionnel indique que pour ce qui est de son activité dans la transaction de proximité « c'est tombé à zéro ». Ou dans la Mayenne, département dans lequel l’activité est « réduite à zéro au 9ème jour de confinement » ou encore dans le Var : « plus d'activité, aucune demande, 1 diagnostic vente en 10 jours ». Dans le Haut-Rhin, « les diagnostics vente et location sont à l'arrêt », nous écrit un diagnostiqueur. Car la chute de l’activité sur le marché locatif est presque aussi rude, 80% des professionnels observant une très forte baisse de la demande de diagnostics location. 

Ces chiffres sont loin d’être surprenants étant donné le contexte sanitaire et en raison de l’interdiction faite aux agents immobiliers d’organiser des visites des biens immobiliers. Dans le département du Gers, un diagnostiqueur écrit : « j'exerce principalement mon activité en campagne, et contrairement aux citadins, ici la population est frileuse et inquiète au regard de cette crise sanitaire. De ce fait les projets immobiliers sont en stand-by ». Un de ses confrères basé dans les Côtes-d'Armor considère que « tant que les acteurs de l'immobilier ne pourront faire visiter les biens, les demandes de diagnostics seront fortement impactés, voire quasi nulles ». 

« L’impact est énorme »

« Même si nous nous avons le droit de travailler, le fait que les agents immobiliers ne puissent plus (ou très peu) freinent très fortement notre activité, analyse également une professionnelle installée à Bayonne. L'impact est énorme. Cependant, j'enregistre une baisse importante depuis septembre alors que l'activité de mai à août a été forte ». 

Et ce n’est pas la décision annoncée jeudi par le gouvernement de maintenir le statu quo dans les restrictions de déplacement pour encore au minimum 15 jours supplémentaires, jusqu’au 30 novembre, qui est de nature à rasséréner les diagnostiqueurs. 

Alors on se rassure comme on peut, à l’image de ce professionnel installé en Dordogne : « lorsqu'il y a un confinement, les particuliers mettent de côté leur projet, ils sont assez respectueux du confinement. Je pense qu’après la levée du confinement, il y aura un regain d'activité ». 

Quant à ce diagnostiqueur marseillais, il écrit : « l’activité s’est fortement ralentie même si c’est bien mieux qu’en mars ». C’est un fait…

Les diagnostics du marché du BtoB nettement moins touchés

« Les ventes freinent sérieusement et les locations sont quasiment à l'arrêt. Il faut pour tenir pouvoir effectuer des missions annexes à ce marché. DTA, termites parties communes, les avant travaux par exemple sont en forte augmentation ce qui compense, nous écrit ce diagnostiqueur installé dans les Hauts-de-Seine.

En effet, la baisse de l’activité sur le marché de l’avant-travaux et avant-démolition, et globalement le marché du BtoB, n’est heureusement pas aussi  vertigineuse. « Seuls » 18% des diagnostiqueurs évoquent un forte baisse de la demande de ces types de prestations et de clientèles. 14% parlent d’une légère baisse. « Sur le marché du BtoB, pas de baisse apparente liée au confinement mais plutôt liée à la mise en place des nouvelles équipes municipales, estime même un professionnel basé près de Mazamet, en région Occitanie.

Comme redouté dès l'annonce de ce reconfinement « light », certaines entreprises de notre filière devraient malheureusement souffrir plus que d'autres...

Un diagnostiqueur sur quatre évoque certaines difficultés pour intervenir sur les sites occupés. Des clients inquiets pour leur santé, ou parfois au contraire très indisciplinés au point de refuser de porter le masque en présence du diagnostiqueur.

Pour les diagnostiqueurs, il n’est pas toujours très simple d’exercer son métier dans cette période de crise sanitaire. Selon le dernier sondage réalisé par DiagActu du 10 au 14 octobre auprès des chefs d’entreprise (483 réponses complètes), un professionnel sur quatre (25%) évoque des difficultés pour intervenir sur des sites occupés. 

C’est le cas par exemple à Marseille où un professionnel constate que « les occupants sont assez réticents à laisser effectuer des visites ».  Des professionnels basés en Isère et dans l’Orne parmi bien d’autres nous indiquent que certains refusent même catégoriquement. Les locataires sont notamment nombreux à interdire l’accès à leur logement aux diagnostiqueurs. C’est le cas dans les Ardennes : « les locataires prétextent souvent le Covid pour éviter notre visite et ne veulent même pas entendre parler des mesures prises ». Ou dans le Nord : « les locataires annulent du jour au lendemain les rendez-vous sous prétexte de la Covid ».

Les propriétaires semblent plus conciliants. « Lorsqu'il s'agit de délivrer les diagnostics nécessaires à la vente de leur propre bien, les propriétaires semblent accepter 'les risques' de notre visite », écrit avec un soupçon d’ironie un diagnostiqueur varois. 

Dans d’autres cas, c’est plutôt le diagnostiqueur qui n’est pas très rassuré à l'idée d'intervenir dans certaines situations. Beaucoup de clients ne pratiquent pas, ou mal, les gestes barrières. Comme dans la Mayenne, où « les occupants ont du mal à respecter les consignes », écrit un professionnel. Tandis qu’un de ses confrères de la région lyonnaise évoque une certaine « indiscipline » de ses clients. Là-aussi, les locataires semblent se distinguer : « nous avons des protocoles d'intervention en milieu occupé, avec de la communication et de la pédagogie, ça se passe bien les propriétaires jouent le jeu ; c'est moins facile avec les locataires », explique un diagnostiqueur breton.

« Je préférerais que les gens pensent à leur santé et à celle des autres plutôt qu'à leur chiffre d'affaire »

Les cas de contamination au Covid-19 existent pourtant bel et bien parmi les clients des diagnostiqueurs, même s’il est impossible de le quantifier. « Je préférerais que les gens pensent à leur santé et à celle des autres plutôt qu'à leur chiffre d'affaire. J'ai été cas contact à cause d'un client dont la vente ne pouvait attendre selon l'agence immobilière, témoigne un professionnel basé dans l'Essonne. Heureusement, j'étais bien protégé et je n'ai rien, mais les gens sont inconscients. »

Au point que certains diagnostiqueurs préfèrent privilégier les interventions dans les logements vides. A l’instar de ce diagnostiqueur dijonnais :  « nous nous concentrons sur des logements vacants pour éviter tout contact même si l'on respecte les règles sanitaires.  « J'interviens en milieu vide », nous dit un de ses confrères exerçant dans le Val-de-Marne. Ou dans l’Indre : « dans mon secteur géographique, la plupart des biens que je diagnostique sont des biens vides, donc pas de soucis. Seules des précautions sont à prendre pour la récupération et le rendu des clés des habitation ». 

Heureusement, les missions se passent tout de même globalement plutôt bien. A condition bien sûr qu’elles se déroulent dans le respect de gestes barrières de bon sens ou en application des protocoles sanitaires mis en place par la filière. « Si les mesures et précautions sanitaires sont respectées (masque, lavage des mains, distance), le risque est grandement limité, indique une professionnelle des Pays de la Loire. Les clients voient que j'ai mis en place les mesures qui s'imposent et sont donc rassurés ». Ou encore cet autre diagnostiqueur de Valenciennes qui considère que les propriétaires et locataires « sont compréhensifs concernant les diagnostics et ne sont pas inquiets durant les visites du fait des moyens mis en œuvre de distanciations sociales ». 

Il est vrai que tous, les diagnostiqueurs comme leurs clients, ont appris depuis plusieurs mois à vivre avec le virus...

60% des chefs d’entreprise de diagnostics ont mis en chômage partiel tout ou partie de leurs salariés, tandis que 26% pourraient également recourir à ce dispositif si la situation perdurait. 10% envisagent même de devoir licencier. 

60% des chefs d’entreprise de diagnostics ont mis, ou s’apprêtent à mettre, une partie de leurs salariés en chômage partiel. Tandis que 26% l’envisagent et opteraient pour ce dispositif si la baisse d’activité devait se poursuivre. Ces taux mesurés à l’occasion de notre sondage réalisé du 10 au 14 octobre auprès des chefs d’entreprise (483 réponses complètes) sont assez comparables à ceux observés mi-mai, au beau milieu du premier confinement. 

En outre, 10% des chefs d’entreprise envisagent de devoir licencier. Un chiffre là-aussi assez similaire à celui (11%) mesuré début avril par DiagActu, dans les premières semaines du confinement du printemps, qui doit alerter les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles sur de nombreuses situations qui pourraient s’avérer dramatiques. D’autant que 27% des chefs d’entreprises employeuses nous indiquent qu’ils ne s’estiment pas complètement à l’abri eux-aussi de devoir se séparer d’un partie de leur personnel si la situation économique devait encore se dégrader. 

30% des chefs d’entreprise de diagnostic immobilier expriment des craintes concernant la santé économique de leur structure. 21% se disent même très inquiets, d’autant que les mesures d’aides financières sont jugés insuffisantes.  

En ce début de reconfinement, plus d’un diagnostiqueur sur deux (51%) émet des craintes au sujet de la pérennité de son entreprise. Ainsi, parmi les professionnels interrogés par DiagActu à l’occasion d’un sondage réalisé du 10 au 14 octobre auprès des chefs d’entreprise (483 réponses complètes), 30% d’entre eux expriment une certaine crainte concernant la santé économique de leur structure, surtout si la situation sanitaire devait s’enliser. 21% évoquent même une forte inquiétude. 

Des chiffres qui rappellent ceux de début avril, lorsque 55% des chefs d’entreprises se disaient inquiets pour la pérennité de leur structure, un sentiment alors exacerbé par l’absence de visibilité sur la durée de cette première crise et cette plongée dans l'inconnu. Ils étaient encore 52% fin avril.

Malgré la possibilité de poursuivre leur activité lors de cette seconde période de confinement, les diagnostiqueurs n’en restent donc pas moins angoissés car ils ne figurent dans les secteurs prioritaires pour bénéficier des aides et des soutiens financiers mis en place par le gouvernement.

« Soit on libère totalement, soit on ferme avec 100% d'aides »

Une situation qui suscite un sentiment d’injustice chez certains, notamment ceux spécialisés sur le marché des diagnostics location/vente. « Si on nous demande de rester ouvert c'est bien entendu pour ne pas avoir accès aux aides », s’indigne un professionnel basé à Angoulême. « Soit on libère totalement, soit on ferme avec 100% d'aides », écrit un de ses confrères installé en Loire-Atlantique.

Ce chef d’entreprise marseillais évoque une situation très délicate: « nous avons un taux de remplissage de notre planning qui ne dépasse pas les 15% par rapport à l'activité normale. C'est une catastrophe. Les aides pour nous, commerces ouverts sont trop légères, il s'agit d'une 2ème vague très proche de la 1ère et le bilan 2020 est catastrophique voir inquiétant pour notre société car nous avons des salariés ». « Vu les charges a réglé en cette fin d'année cela risque d'être très compliqué », écrit sobrement un chef d’entreprise installé dans le département de la Haute-Saône…

Paradoxalement, cette seconde période de confinement pourtant plus « light » pourrait donc fragiliser davantage la filière du diagnostic immobilier. 
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2020 à 12:13
Ce qui est paradoxal c'est que le marché est en baisse, mais c'est pas nécessairement à cause de ses acteurs. Les ODI peuvent bosser normalement, les AI ne sont pas censés pouvoir bosser complétement, mais ils le font quand même, et c'est pareil pour les particuliers vendeurs/loueurs.

C'est la conjoncture qui tue l'activité. C'est pas le moment idéal pour acheter, louer, ou vendre.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2020 à 14:48
A partir du moment où le quidam, n'a plus le droit de se déplacer librement, c'est malheureusement logique.
Et dire qu'il va falloir en plus rembourser la dette....(par exemple, en étant obligé de devenir locataire de l'Etat de la maison qu'on a passé sa vie à se payer...).

Haut de la page
Gypsie allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 30-Juin-2020
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer Gypsie Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Nov-2020 à 15:07
Je confirme et croyez moi ici dans la campagne profonde du GERS la population est très frileuse et très inquiète, ce qui à pour effet un marché immobilier en stand by.Ouch
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Nov-2020 à 22:04
Et qui l'a mise dans cet état là?
Pourtant, le stress diminue l'immunité.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 07:41

çà marche aussi pour l'immunité parlementaire ? 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 08:30

vous auriez souhaité que ce soit géré à la sauce Trump? On passe en force et l'immu collective fera le job? Etant admis que le système de santé (celui du terrain, le vrai) étant off en possiblité d'augmentation du volume d'individus?

Moi, non.

Comme quoi.. 
Mais, bon, de toutes façons, nous ne sommes pas à la manoeuvre. On va faire avec. Le principal étant la santé, le reste suivra

Et puis, faut admettre que l'on frise le débat politique, ce n'est peut être pas le lieu
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 08:51
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

Et puis, faut admettre que l'on frise le débat politique, ce n'est peut être pas le lieu

Bof, ça vaut bien les analyses d'efficacité du Génépi comme vaccin contre le Covid ou les débats sur le trempé de baguette...
Ce sujet est perdu à jamais de toute façon et le modérateur a fait une dépression. Cry
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 08:56
Courage Alain, écoute RadioQuébec!
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 11:13
Au cas où ce sujet sur le reconfinement intéresserait encore quelqu'un ici (on sait jamais) :

La CDI FNAIM dénonce « la précarité économique grandissante dans laquelle se trouvent les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC » et appelle à déverrouiller le logement privé.

Dans un communiqué diffusé mardi, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI FNAIM) se dit « très inquiète » quant à l’interdiction d’effectuer des visites de biens dans le secteur privé. Une mesure qui « entraîne un blocage total de la chaine de l’immobilier » et crée un « déséquilibre économique majeur au sein de notre filière ». Les conséquences pour les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC, et tout particulièrement les micro-entreprises, les indépendants et les PME, sont en effet déjà visibles, avec une « perte de chiffre d’affaires de plus de 70% » pour ces entreprises.

« Si cette situation perdure, son impact sur l’année 2021 pourrait être irrattrapable », s'alarme la CDI FNAIM.

La filière, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique

« Nous sommes bien conscients des actions menées par le gouvernement visant à préserver la santé de nos concitoyens et nous nous y attachons pleinement. Dans cette optique, dès le premier confinement, toute la filière du diagnostic immobilier et du repérage s’est unie pour élaborer un guide de préconisations de sécurité sanitaire, des procédures et des fiches pratiques afin de respecter scrupuleusement les gestes barrières, rappelle la CDI FNAIM. Nous nous sommes inscrits aussitôt dans le chemin défini par les pouvoirs publics, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique. »

Pour le syndicat de diagnostiqueur, il est donc « urgent de déverrouiller le logement privé pour préserver l’équilibre et la santé financière de notre filière prometteuse » et il s’associe ainsi pleinement au combat de l’ensemble des professionnels de l’immobilier et du BTP visant à garantir la continuité de notre activité économique.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 11:29
Ne cherchez plus pourquoi la Savoie est le département le plus touché, ce n'est pas la fondue, j'ai trouvé le coupable en épluchant les dernières informations :

Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 17:15
Merci Asterdi de nous faire rappeler les bienfaits sur le moral de la convivialité.
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 17:15
Si vous en avez marre d'avoir les dents du fond baignant dans le fromage de chez Pascal, ou si vous n'en  trouvez plus,  vous pouvez vous régaler et soutenir une autre excellente filière régionale, c'est la saison !

Si Alain, on est dans le fil, on pédale même dedans.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Nov-2020 à 21:20
Message posté par NoVice NoVice a écrit:

Si vous en avez marre d'avoir les dents du fond baignant dans le fromage de chez Pascal, ou si vous n'en  trouvez plus,  vous pouvez vous régaler et soutenir une autre excellente filière régionale, c'est la saison !

Si Alain, on est dans le fil, on pédale même dedans.

Pas plus d'une fois par semaine, par contre ...
Parce que sinon,ça va péter !!!
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Nov-2020 à 12:18

Au cas où ce sujet sur le reconfinement intéresserait encore quelqu'un ici (on sait jamais) :

La CDI FNAIM dénonce « la précarité économique grandissante dans laquelle se trouvent les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC » et appelle à déverrouiller le logement privé.

Dans un communiqué diffusé mardi, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI FNAIM) se dit « très inquiète » quant à l’interdiction d’effectuer des visites de biens dans le secteur privé. Une mesure qui « entraîne un blocage total de la chaine de l’immobilier » et crée un « déséquilibre économique majeur au sein de notre filière ». Les conséquences pour les professionnels du diagnostic positionnés sur le BtoC, et tout particulièrement les micro-entreprises, les indépendants et les PME, sont en effet déjà visibles, avec une « perte de chiffre d’affaires de plus de 70% » pour ces entreprises.

« Si cette situation perdure, son impact sur l’année 2021 pourrait être irrattrapable », s'alarme la CDI FNAIM.

La filière, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique

« Nous sommes bien conscients des actions menées par le gouvernement visant à préserver la santé de nos concitoyens et nous nous y attachons pleinement. Dans cette optique, dès le premier confinement, toute la filière du diagnostic immobilier et du repérage s’est unie pour élaborer un guide de préconisations de sécurité sanitaire, des procédures et des fiches pratiques afin de respecter scrupuleusement les gestes barrières, rappelle la CDI FNAIM. Nous nous sommes inscrits aussitôt dans le chemin défini par les pouvoirs publics, entre responsabilité sanitaire et responsabilité économique. »

Pour le syndicat de diagnostiqueur, il est donc « urgent de déverrouiller le logement privé pour préserver l’équilibre et la santé financière de notre filière prometteuse » et il s’associe ainsi pleinement au combat de l’ensemble des professionnels de l’immobilier et du BTP visant à garantir la continuité de notre activité économique.

C'est pas vraiment l'interdiction des visites qui plombe le marché, c'est le contexte. Les AI et particuliers ne se gênent pas pour visiter/faire visiter.

Peut être que cela pourrait jouer un rôle en améliorant la conjoncture, mais je ne pense pas que ce soit déterminant.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Nov-2020 à 21:52
Message posté par andy andy a écrit:

Pas plus d'une fois par semaine, par contre ...
Parce que sinon,ça va péter !!!

Faut savoir .... c'est alsacien ou c'est Corse comme spécialité ?? 
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 9 heures 27 Minutes à 05:33
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux