Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment lire un diagnostic électrique avant achat

Répondre Répondre
Auteur
Azha allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Azha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comment lire un diagnostic électrique avant achat
    Envoyé : 16-Jan-2017 à 16:05
Bonjour, 

Je viens vers vous pour avoir plus d'information concernant un diagnostic électrique. 
J'ai pour projet d'acheter une maison dont le diagnostic me fait un peu peur. Vu que je ne m'y connais pas du tout en électricité je ne vois pas à quoi cela peut correspondre en terme de remise au norme et donc de travaux à effectuer. 

Alors voilà les anomalies : 
- Tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection relié à la terre. (Des prises non reliées à la terre)
- Local contenant une baignoire ou une douche : l’installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l’emplacement où sont installés le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones). (Lumière sans protection dans zone non autorisée – Salle de bain)
- Des enveloppes de matériels sont manquantes ou détériorées. (Enveloppe manquante sur le Tableau des fusibles – Des prises cassées et mal fixées)
- L’installation électrique comporte des matériels électriques dont les parties actives nues sous tension sont accessibles. (Dominos apparents)
- L’ensemble de l’installation électrique n’est pas protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité ≤ 30 mA.

En espérant que vous pourrez m'aider :) Merci d'avance ^^
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Jan-2017 à 16:32
En gros pour être en sécurité il vous faudra investir à minima dans un nouveau tableau (compter fourni posé entre 600 et 2000 €)et si vous faites refaire toutes l'installation (avec conducteurs, prises en interrupteurs entre 4.000 € et 14.000 € TTC (sur la base d'une M4, conducteurs sous goulottes dans le 1er cas, conducteurs encastrés dans le second)
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
Azha allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Azha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Jan-2017 à 18:34
Merci pour votre réponse !!! J'y vois déjà plus clair avec vos explications !
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Jan-2017 à 18:37
ou plus soft:
- absence de conducteur de protection, mettre un DDHS 30mA en tête de l'installation.
- local baignoire/douche : mettre du matériel avec un indice de protection (IP)  compatible avec leur emplacement
-enveloppe matériel manquante, en remettre un compatible (à voir au cas par cas, sinon changement du tableau); prises mal encastrées, les ré-encastrer (si pas de modification d'installation,ne pas remplacer une prise 2P par une prise 2P+T mais par une prise 2P)
- éviter les dominos et risque de contacts directs : voir possibilité de mettre des boites de dérivation et mettre les conducteurs sous goulottes.
- DDHS 30mA, voir ci-dessus
enfin, comme sûrement écrit sur le rapport, demander des devis à des professionnels qui feront la part des choses et vous éviteront surtout de toucher à un domaine qui présente des risques et que vous ne maitrisez pas.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Azha allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Azha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Jan-2017 à 08:18
Oui bien sûr je ferais appel à des professionnels :) ce n'est pas du tout mon métier donc je demande conseils pour faire au mieux Smile
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ! 
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.051 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux