Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment lire un diagnostic électrique avant achat

Répondre Répondre
Auteur
Azha allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Azha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comment lire un diagnostic électrique avant achat
    Envoyé : 16-Jan-2017 à 16:05
Bonjour, 

Je viens vers vous pour avoir plus d'information concernant un diagnostic électrique. 
J'ai pour projet d'acheter une maison dont le diagnostic me fait un peu peur. Vu que je ne m'y connais pas du tout en électricité je ne vois pas à quoi cela peut correspondre en terme de remise au norme et donc de travaux à effectuer. 

Alors voilà les anomalies : 
- Tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection relié à la terre. (Des prises non reliées à la terre)
- Local contenant une baignoire ou une douche : l’installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l’emplacement où sont installés le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones). (Lumière sans protection dans zone non autorisée – Salle de bain)
- Des enveloppes de matériels sont manquantes ou détériorées. (Enveloppe manquante sur le Tableau des fusibles – Des prises cassées et mal fixées)
- L’installation électrique comporte des matériels électriques dont les parties actives nues sous tension sont accessibles. (Dominos apparents)
- L’ensemble de l’installation électrique n’est pas protégé par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité ≤ 30 mA.

En espérant que vous pourrez m'aider :) Merci d'avance ^^
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Status: Inactif