Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Certification : report au 1er janvier 2020

Répondre Répondre
Auteur
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Certification : report au 1er janvier 2020
    Envoyé : 29-Mar-2019 à 07:44
Ils ont attendu que tout le monde soit rentré des RVDI 2019 pour que chacun puisse prendre connaissance de leur arrêté:

S'ils l'avaient sorti la veille cela aurait fait un peu trop juste pour Alain pour faire un atelier ou une table ronde sur le sujet et trouver l'orateur ad hoc
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 09:31

Un arrêté publié au JORF de ce vendredi 29 mars reporte la date d'entrée en vigueur du 1er avril 2019 au 1er janvier 2020 et supprime des conditions cumulatives pour les pré-requis à la certification des opérateurs de diagnostic technique.

Comme DiagActu l'annonçait dès février, sous la pression des différents acteurs de la concertation, les pouvoirs publics ont reporté l’entrée en vigueur du dispositif issu de l'arrêté du 2 juillet 2018.

Un arrêté publié au JORF de ce vendredi 29 mars reporte ainsi la date d'entrée en vigueur du 1er avril 2019 au 1er janvier 2020.

Au grand soulagement des diagnostiqueurs, mais aussi des organismes de certification, eux-aussi placés dans une situation complexe avec l’obligation de transmettre au Cofrac, pour le 22 mars 2019 au plus tard…, un plan de transition qui établit les dispositions mises en place pour prendre en compte l’arrêté du 02 juillet 2018.

Assouplissement des pré-réquis pour le DPE

Outre le report de l'entrée en vigueur, l'arrêté prend en compte l'application d'une Directive qualification professionnelle. Ainsi cet arrêté supprime les conditions cumulatives pour les pré-requis à la certification avec mention et sans mention dans le domaine énergie. Les candidats à cette certification devront fournir :

« - soit la preuve par tous moyens d'une expérience professionnelle de trois ans de technicien ou agent de maîtrise du bâtiment ou dans des fonctions d'un niveau professionnel équivalent dans le domaine des techniques du bâtiment ;
« - soit un diplôme sanctionnant une formation du niveau de l'enseignement post-secondaire d'une durée minimale de deux ans à temps plein ou d'une durée équivalente à temps partiel dans le domaine des techniques du bâtiment, dispensée dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur ou dans un autre établissement de niveau équivalent, ou un titre professionnel équivalent ;
« - soit la preuve par tous moyens des compétences exigées par un Etat de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen pour une activité de diagnostic comparable, ces preuves ayant été obtenues dans un de ces Etats ;
« - soit toute preuve de la détention de connaissances équivalentes en lien avec les techniques du bâtiment. ».

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 09:42
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Ils ont attendu que tout le monde soit rentré des RVDI 2019 pour que chacun puisse prendre connaissance de leur arrêté:

S'ils l'avaient sorti la veille cela aurait fait un peu trop juste pour Alain pour faire un atelier ou une table ronde sur le sujet et trouver l'orateur ad hoc

Merci Pascal, tu as été plus rapide que moi encore sur ce coup-là. J'ai déplacé ton message que j'avais pas vu avant de poster le mien sur ce fil que je viens d'ouvrir. 

Et l'arrêté on aurait bien aimé l’avoir hier matin quand même Wink
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 10:41
Plus rapide parce que je n'avais pas à récupérer des émotions de la veille ... quoi que je me suis peut être couché plus tard que toi ce matin LOL
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 13:01
Ça nous laisse quelques mois pour tout faire sauter et ressortir notre projet d'ordre ! 🤣🤣🤣
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 15:37
Allez tous ensemble cette fois ci!Sourire
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 18:23
Nous, on est prêts. Et ce que l'on savait dès hier a suffi à nous remettre immédiatement en selle andy et moi...
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Mar-2019 à 21:06
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Nous, on est prêts. Et ce que l'on savait dès hier a suffi à nous remettre immédiatement en selle andy et moi...

Yiiiihaaaaaaa !!!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2019 à 15:54
Message posté par andy andy a écrit:

Yiiiihaaaaaaa !!!

A chacun son cinéma : Fort Alamo ? Il était une fois dans l'Ouest ? et tout cas on a déjà la brute et le truand... LOL
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2019 à 17:50
Message posté par omd omd a écrit:

Yiiiihaaaaaaa !!!

A chacun son cinéma : Fort Alamo ? Il était une fois dans l'Ouest ? et tout cas on a déjà la brute et le truand... LOL

😂😂😂
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Mar-2019 à 19:48

Message posté par omd omd a écrit:

Yiiiihaaaaaaa !!!

😂😂😂

Le bon, la brute et le truand... dans le désordre... Big smile

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Mar-2019 à 12:13
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Le bon, la brute et le truand... dans le désordre... Big smile

Non non, ça me va bien comme ça ! LOL
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux