Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Certification : le guide d'application est paru

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Certification : le guide d'application est paru
    Envoyé : 18-Jan-2019 à 12:18

Le ministère de la cohésion des territoires vient de mettre en ligne les deux parties d'un document destiné à « éclairer » les acteurs concernés sur les dispositions de l’arrêté du 2 juillet 2018. 

Le guide d'application de l'arrêté du 2 juillet 2018 est paru.  Le ministère de la cohésion des territoires vient en effet de mettre en ligne les deux parties d'un document intitulé « Eléments de lecture » à destination de chacune des parties prenantes afin de les « éclairer » sur les dispositions de l’arrêté de compétences publié le 8 juillet dernier.

Ce document, qui pourra le cas échéant être mis à jour, est le fruit de la concertation menée depuis l'automne avec les organisations professionnelles, les certificateurs et le formateurs.

Il a pour objectif d'améliorer l'application du nouveau dispositif qui doit théoriquement entrer en vigueur le 1er avril prochain.

Guide d'application :

- 1ère partie : à destination des organismes certificateurs des diagnostiqueurs immobiliers et des diagnostiqueurs immobiliers

- 2ème partie : à destination des organismes certificateurs des organismes de formation et des organismes de formation

Edité par diagimmo - 18-Jan-2019 à 16:35
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Jan-2019 à 15:56
Pardon pour la grossiereté du propos qui va suivre mais je ne trouve pas l'icone du type en train de se palucher...

Non mais c'est quoi ces bouses encore ???

Moi, désormais, ici comme en amiante, j'attends la notice introductive au guide d'application du décret...(ou de la norme...)
#SansMoiLe17
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Jan-2019 à 16:42
J en peux plus DeadWackoConfused
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Jan-2019 à 16:43
coures chercher de la vaseline, les mouches n'ont qu'à bien se tenir....

On croirait un jeu de Guy Lux avec l'histoire de la vachette, qui si elle est dans son cycle initiale de formation, moins 3 jours, peut dans les 6 mois précédents l'année 7, sauf si en année 5 elle a choisit le CSOG, doit alors renvoyer avant 6 mois, sous réserve d'avoir satisfait à l'article 8, etc....

on comprend aisément pourquoi le ou les auteurs n'ont pas signé les éléments de lecture.... çà sent le type qui lui même cherche encore ce qu'il a voulu dire.... avec cet enfumage, on a de sacrés indiens...
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
contact-etic allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 11-Dec-2009
Pays: Fr
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer contact-etic Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Jan-2019 à 19:41
Je vais peut-être tenté de passer un diplome en candidat libre chez ENA ou autre école de même niveau...

çà doit pas être si compliqué quand on voit la nullité de ces gens là

Aux ambitieux qui ne se contentent pas de la vie ni de la beauté du monde, il est imposé pour châtiment qu'ils ne comprennent pas la vie et restent insensibles à l'utilité et à la beauté de l'univers
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Jan-2019 à 08:32
vague de re-certification anticipée début 2019 chez les anciens à prévoir..

Moi, je suis un fou, je verrai ça l'année prochaine Dead

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Jan-2019 à 10:07
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

vague de re-certification anticipée début 2019 chez les anciens à prévoir..

Moi, je suis un fou, je verrai ça l'année prochaine Dead

Tu rêves !
Les anciens ont réfléchi, calculé, et ont bien vu qu'avec le passage à 7 ans on se fait tous enfler !!!
Réparti sur 7 ans le coût de la formation "continue", du CSOG (qui je le rappelle n'a de global que le nom, personne n'arrivera à le faire en une seule fois) ...
Bref, faute de vrais représentants, on s'est encore bien fait enfumer ...
Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Jan-2019 à 17:21
C'était dans l'idée d'échapper au 7 ans avant Avril justement. Mais j'ai dû mal comprendre Sleepy
Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Jan-2019 à 23:12
C'est vrai que cela fait penser à une sorte de jeu de l(')oi(e)
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Jan-2019 à 10:21
Vive la notice introductive (chut OMD) au guide d'application de la notice explicative de la norme rendue obligatoire par un arrêté ... Vive le choc de simplification !!!!!!!!!!!!!!!
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux