Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Baromètre tertiaire

 Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Points: 1921
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Baromètre tertiaire
    Envoyé : 08-Dec-2014 à 09:52

A l’occasion du Simi, le salon de l’immobilier d’entreprise, qui s’est déroulé du 3 au 5 décembre à Paris, l’Observatoire de l’immobilier durable a annoncé les résultats de son baromètre 2014.

 

Comme chaque année depuis 3 ans, l’Observatoire de l’immobilier durable (OID) a collecté les données techniques et environnementales de 5 000 bâtiments représentant une surface de plus de 15 millions de m². La tendance relative des consommations énergétiques des immeubles tertiaires est à la baisse depuis trois ans. Cette analyse doit être nuancée au regard de l'évolution de l'échantillon depuis 2012 selon l’OID.

 

Tendance à la baisse dans les commerces

 

Selon ce bilan, les commerces ont enregistré en 2014 une légère baisse de 2% de leur consommation d’énergie primaire par rapport à 2013. Si leur consommation d’énergie finale a augmenté de 5,8% sur la même période, c’est en raison d’un réajustement du périmètre des bâtiments, explique l’OID. A périmètre constant, la baisse aurait été identique pour les commerces. Logiquement, leurs émissions de CO2 ont aussi décliné de 2,7%.

 

Etiquette E pour les bureaux

 

Les bureaux ont quant eux réduit leur consommation d’énergie primaire de 1,9% en 2014 et d’énergie primaire de 0,1%. Cet écart est dû au recours aux énergies fossiles ou aux réseaux de chaleur. La tendance a été inversée puisque leur consommation d’énergie avait progressé en 2012 et 2013.

Malgré cela, un immeuble de bureau se situe en moyenne dans la classe E de l’étiquette énergie du Diagnostic de performance énergétique (DPE). Au total, 58% des bureaux se trouvent dans les classes E, F ou G.

 

L’étude de l’OID, qui s’intéresse aussi aux émissions de gaz à effet de serre, affirme que celles-ci ont baissé de 2% en 2014.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales