Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Attention aux profiteurs !

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Attention aux profiteurs !
    Envoyé : 03-Mar-2010 à 09:41
Vu sur le site lunion.presse.fr

Diagnostics immobiliers Attention aux profiteurs !

AMIANTE, plomb, gaz, électricité, performances énergétiques… Depuis quelques années, ces contrôles destinés à informer et protéger les propriétaires et occupants des logements se sont multipliés.

Ce marché en expansion a poussé pas mal de petits débrouillards à se lancer dans le métier. Aujourd'hui, le secteur est saturé : il y avait deux diagnostiqueurs en 2003 sur le Laonnois. Aujourd'hui, il y en a dix-sept. Sans compter ceux qui démarchent par Internet et viennent, parfois, d'autres régions en cassant les prix.

Formations rapides
« C'est un métier hyperréglementé, mais où on laisse entrer tout le monde », déplore Alain Larré. Cet ingénieur en physique des matériaux travaillait dans le bâtiment, avant de lancer son entreprise en 2003, avec un jeune collègue qui a des compétences en énergie et énergétique. Selon lui, les formations des diagnostiqueurs ne sont pas assez soutenues. « On trouve des garçons coiffeurs envoyés par l'Assedic. Avec des gens qui n'ont pas de compétence dans le bâtiment, il peut y avoir une mise en danger de la vie d'autrui. Il faut faire attention aux arnaques », ajoute M. Larré.
La formation ne dure qu'une semaine par type de diagnostic. Donc, en six semaines, suivies d'une certification, le tour est joué. Il y a, ensuite, un investissement en matériel assez élevé. Mais pour le client, il est difficile de distinguer un bon professionnel d'un rigolo.

Diagnostics au rabais
« Il faudrait 9 à 10 000 diagnostiqueurs en France. Il y en a 24 000. C'est une vraie foire d'empoigne. Certains pratiquent des tarifs très bas mais réalisent aussi des diagnostics au rabais, manquant de sérieux. » La Fédération nationale (FNAIM) en appelle à la raison. « Depuis bien longtemps, ce métier n'est plus l'Eldorado annoncé […]. Si trop de professionnels expérimentés sont écartés du terrain, cela se traduira par une baisse de la qualité des prestations au détriment de la santé et de la sécurité des consommateurs. »

Ludovic Chaupin partage cette analyse. Il s'est installé sur le Plateau, il y a un an, en pleine crise, après un licenciement. Il a travaillé, lui aussi, dans le bâtiment et connaît bien le secteur. « C'est important la compétence, car le diagnostic oblige le vendeur à s'exonérer des vices cachés et quand l'acheteur signe, il est au courant de tout ce qui se passe dans sa maison. On ne doit rien laisser passer. »
Alors que certains diagnostiqueurs font le tour d'une maison en moins de deux heures, il estime qu'il faut « au minimum quatre heures de travail sur place pour une maison moyenne. Et ensuite, autant de temps pour rédiger le rapport. »

Edité par diagimmo - 03-Mar-2010 à 11:58
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2010 à 12:28
 Un petit coucou à Alain avec lequel j'ai partagé mes formations à l'Institut de l'Expertise au temps où on révait d'un métier où l'esprit technicien des ingénieurs aurait été un atout.
Haut de la page
patberger allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer patberger Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2010 à 18:56
 salut Newbie et Alain mois aussi j'ai été formé a l'institut d'expertises de Paris mais en début 2002, peut'être étions nous ensembles?, cela ne serre a rien de dire il faut 4 heures sur une maison, il y as tellement de différence entre deux types de maisons, alors la durée!!!!, par contre faire correctement sont travial, alors la oui c'est important d'être profféssionnel, mais bon ons reste peux nonbreux. aprés huit année bien remplie je peu dire qu'a ce jour ce que nous faisons ne serre a pas grand choses malheureusement, juste a donner au propriétaire un document lui servant pour la vente de son bien, nous sommes et avons toujours été, considérés comme un voile flou et non reconnu!!!
P BERGER
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer patberger Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2010 à 19:04
 c'est pour cela que l'état demande a tous le monde de faire ce métiers car nous ne sommes et seront jamais reconnu, mais bon il ne faut pas pleurer sur les bétises des autres, ils faut simpliment bien faire son  METIER,  et je bosse toujours depuis huit ans, il y a une grande différence entre les anciens et les nouveaux,(le RELATIONNEL) trés important, c'est comme cela que nous arrivons a sortire du lot!!!.
P BERGER
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Aout-2008
Pays: Alsace - France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2010 à 19:11
On devrait faire un club des anciens de l'institut de l'expertise" mois aussi j'y suis passé en 2002, puis de temps en temps par la suite..... plus de huit ans d'activité donc, mais contrairement à toi Patberger je suis encore convaincu que notre métier a un sens et je me bats toujours pour l'expliquer et le faire grandir...Bon courage
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer patberger Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Mar-2010 à 19:22
 Salut HH, oui pour le club des anciens, c'est bien que tu le crois, mais bon l'avenire nous le diras, bonne soirée.Ying%20YangWink
P BERGER
Haut de la page
lequerre allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 11-Sep-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lequerre Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Avr-2010 à 08:26
  Nous ne sortirons de l'ornière creusée par tous les charognards qui gravitent autour de notre "MÉTIER" qu'en faisant reconnaître un Ordre du Diagnostiqueur et en requalifiant les pré requis nécessaires pour exercer ce métier. Il faut en finir avec cette "pseudo" certification qui pollue davantage notre métier qu'elle ne le réglemente. Une fromation à terme sanctionnée par un vrai diplome d'Etat et un Ordre national serviraient notre cause. Je suis prêt à engager la bataille... Qui veut me suivre

Alain Larré, Cabinet L'EQUERRE à LAON (02000)
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Avr-2010 à 00:24
 Salut Alain......
 Mais le Seidi, voyons!
Haut de la page
francis allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 01-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer francis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Avr-2010 à 00:52
 Bonjour à tous,

Les anciens n'ont ni le monopole de la conscience proffessionnelle ni celui de la déontologie, je suis comme ont dit tout neuf dans ce metier, je ne me considére pas comme un charogniard et j'essai de faire mon travail ( bon pas beaucoup pour l'instant) dans les régles de l'art.

Bon j'suis pas véxé mais c'est bon de le dire.
Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 13-Mai-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Juil-2010 à 16:44

faire des diagnostics immobilier ,ce n'est pas concevoir un reacteur nucleaire chez Areva, pas besoin de prérequis , un minimum d'intelligence et du sérieux ,voila ce qu'il faut

j'ai eu toute mes certifs d'un coup dans un centre de certification des plus sevére ( je ne donne pas le nom parceque je ne veux pas leur faire de pub il gagnent déja assez d'argent)  et je m'en sui trés bien tiré avec seulement 2 mois de formation , pourtant je suis musicien , je ne connaissai rien en bati .

pour mes 1ers diags ,j'ai suivi des collegues confirmés avant de me lancer tout seul et la je peux dire que je me debrouille trés bien ,alors arretez de croire qu'il faut etre un geni pour faire ce metier , certes c'est valorisant  mais ce n'est pas vrais

je le redit il faut surtout du SERIEUX
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Aout-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27-Juil-2010 à 22:00
Sic transit gloria mundi......
Haut de la page
virphil allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 04-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer virphil Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29-Juil-2010 à 19:39
Et surtout une chose qu'apparemment notre ami Lotfi n'a pas : De la MODESTIE.

Haut de la page
diagenseine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagenseine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Juil-2010 à 01:56
il a également oublié l'orthographe, la syntaxe et la grammaire en route... On ne peut pas penser à tout !
Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31-Juil-2010 à 18:52
 @diagenseine
tu peux toujours me chambrer sur mon français , mais sache que moi je ne suis pas français , le français n'est pas ma langue maternelle , alors le jour ou tu feras ne serais-ce qu'une seule phrase en arabe , ce jour la tu pourras critiquer mon niveau de français
de plus tu es hors sujet
@virphil , je voulais juste expliquer que ça ne sert a rien de denigrer les gens , un garcon de café peut trés bien faire diagnostiqueur immobillier arreter de penser que ce metier est fait pour une certaine élite , redecendez sur terre .
Haut de la page
DIAGCONTROLE allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 30-Nov-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer DIAGCONTROLE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Aout-2010 à 16:25
  d'accord avec toi lofti moi je suis diagnostiqueur depuis plusieurs année et ce n'ai pas pour autant que je me prend pour dieu. il ne faut pas sortir des grandes école pour être diagnostiqueur surtout pour dire que nous excluons tout ce qui n'est pas visible et que le diagnostic ne vaux que pour le jour de la visite!!!!! continu ton travail sérieusement est ne t'occupe pas des donneur de leçon qui de toute façon ne font riens de mieux que toi.
allez y corriger l'Claporthographe faite vous plaisir
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01-Aout-2010 à 22:46
M'sieur, c'estpasmafaute,j'l'aipasvu......

Je crains une forte augmentation des primes d'assurance
avant qu'il ne soit tard.....

Edité par OGT - 01-Aout-2010 à 23:03
Haut de la page
diagenseine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagenseine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Aout-2010 à 11:31
Message posté par DIAGCONTROLE DIAGCONTROLE a écrit:

il ne faut pas sortir des grandes école pour être diagnostiqueur surtout pour dire que nous excluons tout ce qui n'est pas visible et que le diagnostic ne vaux que pour le jour de la visite!!!!

On est chez les dingues, là !!!
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Aout-2010 à 19:20
Avec un peu de chance, il ne va pas voir le bien, donc pas visible, pas d'anomalie, tout va bien, y a plus cas encaisser.
Bien vu.
Cordialement
Thierry
Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Aout-2010 à 22:14
Message posté par OGT OGT a écrit:

M'sieur, c'estpasmafaute,j'l'aipasvu......
La on commence a entrer dans du grand n'importe quoi, on se croirait dans une cour d'école

allez messieurs les experts de la NASA je vous laisse entre vous .
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Aout-2010 à 22:27
Ma crainte au sujet des primes d'assurance se confirme, hélas....
Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 13:29

On peut toujours se consoler en se disant qu'on est parfait et que les autres vont se prendre pleins de procés , surtout en se basant sur des posts dans un forum .......
Haut de la page
lealex9 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lealex9 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 14:19
  C'est clair, cher lofti, ce ne sont pas tes posts qui feront avancer notre profession, surtout si des éventuels clients les lisent. Je n'ai rien à rajouter. On ne fait pas le même métier.
Cordialement,
PS: je ne suis pas un expert de la NASA
Haut de la page
HH allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Aout-2008
Pays: Alsace - France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer HH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 15:09
Message posté par lotfi lotfi a écrit:

faire des diagnostics immobilier ,ce n'est pas concevoir un reacteur nucleaire chez Areva, pas besoin de prérequis , un minimum d'intelligence et du sérieux ,voila ce qu'il faut

j'ai eu toute mes certifs d'un coup dans un centre de certification des plus sevére ( je ne donne pas le nom parceque je ne veux pas leur faire de pub il gagnent déja assez d'argent)  et je m'en sui trés bien tiré avec seulement 2 mois de formation , pourtant je suis musicien , je ne connaissai rien en bati .

pour mes 1ers diags ,j'ai suivi des collegues confirmés avant de me lancer tout seul et la je peux dire que je me debrouille trés bien ,alors arretez de croire qu'il faut etre un geni pour faire ce metier , certes c'est valorisant  mais ce n'est pas vrais

je le redit il faut surtout du SERIEUX

Il y a aussi eu ceux qui ont construit Tchernobyl !

Pensons tout les pauvres gars qui en ont pris plein la figure car quelqu’un ont crus être capable…

Concernant la musique, pourquoi as-tu quitté ce beau métier que l’on ne peut faire qu’avec de la passion ?

Parce que tu le pratiquais avec un minimum de sérieux et avec un minimum de connaissance ?

Il est temps de niveler par le haut le minimum ne devrait plus suffire ! Ici et ailleurs !

Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 19:58
Message posté par lealex9 lealex9 a écrit:

C'est clair, cher lofti, ce ne sont pas tes posts qui feront avancer notre profession, surtout si des éventuels clients les lisent. Je n'ai rien à rajouter. On ne fait pas le même métier.
Cordialement,
PS: je ne suis pas un expert de la NASA

qu'est ce qui te permet de dire qu'on ne fait pas le méme metier ? sur quoi te bases tu ??

tu ne sais absolument rien de la façon dont je travaille ,comment peux tu te permettre de juger ?

je le dit et je le redit , pas besoin d'etre bac+8 pour faire diagnostiqueur ,ce qu'un diagnostiqueur a besoin c'es tde la vigilance et du serieux , point .
je sais que vos egos en prennent un coup , désolé pour vous .

quand a la musique , la vous abordez un sujet qui vous depasse , c'est justement  parceque je suis un vrais passioné que désormais je refuse  de jouer n'importe ou et n'importe quoi , la musique est devenu purement commerciale et marketing .

Edité par lotfi - 03-Aout-2010 à 20:00
Haut de la page
lotfi allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lotfi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 20:00

Haut de la page
lealex9 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lealex9 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 20:49
 lofti:

" la véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer le silence"
"Parle si tu as des mots plus fort que le silence, ou garde le silence"

Miles Davis et Euripide
Haut de la page
OGT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer OGT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03-Aout-2010 à 22:41
Message posté par lotfi lotfi a écrit:

On peut toujours se consoler en se disant qu'on est parfait et que les autres vont se prendre pleins de procés , surtout en se basant sur des posts dans un forum .......

Il ne me semblait pourtant pas avoir émis un jugement de valeur.....

Juste une inquiétude....
Haut de la page
DDT31240 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 16-Aout-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer DDT31240 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Aout-2010 à 12:46
 Si je suis le raisonnement de certain.... ben moi j'vais faire notaire ! ça gagne bien ça, c'est bien !
Y'en a marre des gens qui pensent que le diag est une niche économique et qui s'engouffrent dans ce métier. Biensur que des gens ont besoin de se reconvertir mais de coiffeur, postier, assureur, militaire, (je n'ose pas dire musicien)... passer aux diags.... y'a un truc qui m'échappe.
Personnellement, je fais du diag depuis 2001, je n'ai jamais eu besoin (ou pas encore...) de faire jouer ma RC mais elle augmente tous les ans !! Cherher l'erreur. Serait-ce du à un nombre de litige important chez certains (confrères) fraichement reconvertis qui font un peu n'importe quoi, tout ça attiré par.... ben par la tune !
Haut de la page
surimimayo allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 14-Dec-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer surimimayo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Oct-2010 à 06:25
Conclusion sereine : il ne faut plus former de nouveaux diagnostiqueurs, la coupe est pleine ; c'est le surnombre qui crée la baisse des tarifs, et donc la baisse de qualité des prestations. Pour ma part, j'ai sympathisé avec un concurrent fraîchement formé (2009) : compétence, sérieux, tarifs corrects, bien que sans lien direct avec son job précédent. En revanche, je connais de vrais tordus installés depuis 8 ans... et qui ignorent la teneur de la nouvelle norme amiante de décembre 2008. Ah monde complexe !
surimimayo, Lille
Haut de la page
pascal85 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Mai-2009
Pays: Vendée
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer pascal85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Oct-2010 à 22:48
  Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne en charge des reclassements professionnels et qui est tombée des nues quand je lui ai dit que le minimum pour se lancer dans ce métier, c'est d'avoir de bonnes connaissances de bâtiment. J'espère l'avoir convaincu et qu'elle passe l'info à ses collègues !
Mais, il y a peut être une démarche d'information à faire auprès des Pole Emploi et autres organismes de reconversion.
Amis fédé et autres syndicats bien pensants... si vous m'entendez... à vous de jouer.
Haut de la page
mario77 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 16-Oct-2015
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer mario77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 00:45
Message modéré

Edité par diagimmo - 30-Jan-2017 à 08:15
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 07:27
Merci mario77 d'avoir déterré ce post d'il y a 7 ans ...
Un lecteur averti pourra ainsi confronter 2 facteurs essentiels : l'avis de chacun, et sa présence 7 ans après sur ce forum ...
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 08:15
Oui, merci mario77, pour le déterrage et aussi pour la qualité de votre intervention... Je viens de le relire... en souriant (jaune ?)

Sur le fond, je ne me souvenais pas que de distingués confrères appelaient déjà de leur vœux la création d'un Ordre en 2010. Cry

Sinon, sur la forme, je me rends compte que "diagenseine" était déjà un chieur de première... à demander qu'on respecte des choses aussi peu importantes que la syntaxe et la grammaire ici et dans les rapports... (en plus d'un minimum de sérieux dans les constatations, cela va de soi...) Wink
Pages intéressantes...
http://recertification2017.monsite-orange.fr/index.html
voire :
http://recertification2017.monsite-orange.fr/page-58b1611eaa377.html
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 08:17
Message posté par ANTOINE PIETRINI ANTOINE PIETRINI a écrit:

Sinon, sur la forme, je me rends compte que "diagenseine" était déjà un chieur de première... 

heureusement, il n'est plus ici... LOL
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 13:18

Sinon, sur la forme, je me rends compte que "diagenseine" était déjà un chieur de première... 

Et c'est pas faute de le lui avoir fait remarquer à l'époque ...
Mais bon, têtu comme une mule ... y avait rien à en tirer, même à la Chaloupe !
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 13:56
Message posté par pascal85 pascal85 a écrit:

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne en charge des reclassements professionnels et qui est tombée des nues quand je lui ai dit que le minimum pour se lancer dans ce métier, c'est d'avoir de bonnes connaissances de bâtiment. J'espère l'avoir convaincu et qu'elle passe l'info à ses collègues !
Mais, il y a peut être une démarche d'information à faire auprès des Pole Emploi et autres organismes de reconversion.
Amis fédé et autres syndicats bien pensants... si vous m'entendez... à vous de jouer.

En même temps, quand on voit passer des annonces comme celle ci... (je suis sûr que vous l'avez eu aussi dans votre BAL)

je cite (en tronquant un peu) :

"Recherche Diagnostiqueur : Secteur xx
Cabinet indépendant, créé en xxx recrute un technicien
diagnostiqueur.

Nous sommes spécialisés dans les diagnostics avant-vente et location et
nous recherchons un candidat certifié (amiante, plomb, électricité, gaz et
Dpe) avec ou sans expérience.
- Idéalement une connaissance du bâtiment est un plus
- ......."
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 14:02
Message posté par omd omd a écrit:

Oui heureusement. On ne savait plus comment lui dire... Big smile
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30-Jan-2017 à 17:13
Message posté par diagimmo diagimmo a écrit:

Message posté par omd omd a écrit:

Oui heureusement. On ne savait plus comment lui dire... Big smile

Ingérable, j'vous dis !!!
Haut de la page
ajdof allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Dec-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ajdof Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2017 à 15:46
Encore mieux,
il y a quelque temps, j'ai vu passer une annonce pour recruter des apprentis diagnostiqueurs en amiante en CDD.
Avec certification a la clé pour les plus méritants.
Elle est pas belle la vie
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2017 à 18:20
Ben ... tu n'as pas une inspection du travail vers chez toi ou à proximité du lieu de l'annonce ?

C'est comme les matériaux de la liste A dégradés ça, la déclaration à l'inspection du travail devrait être obligatoire ! Evil Smile
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2017 à 18:29
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

C'est comme les matériaux de la liste A dégradés ça, la déclaration à l'inspection du travail devrait être obligatoire ! Evil Smile 
Non, c'est l'ARS qui est compétente en ce qui concerne le Code de la Santé Publique, pas la DIRECCTE...
Pages intéressantes...
http://recertification2017.monsite-orange.fr/index.html
voire :
http://recertification2017.monsite-orange.fr/page-58b1611eaa377.html
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02-Fev-2017 à 22:51
Oui Antoine peut-être ... mais ce que je dis moi c'est qu'en ce qui concerne le code du travail ... c'est l'inspection du travail Smile
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux