ardoise amiante ciment |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
paulo22 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 12-Sep-2018 Status: Inactif Points: 6 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 16-Sep-2018 à 20:17 |
bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur les concentrations en fibres amiantes que l on peut trouver directement sous les toitures en ardoises artificielles amiante ciment (ardoise diagnostique bonne état mais film de couleurs dégradé par soleille et la pluies) dans les habitation .
|
|
![]() |
|
ajdof ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 19-Dec-2011 Status: Inactif Points: 384 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il peut y avoir des fibres d'amiante dans l'air, par contre il y a de fortes probabilités que le sol du grenier ainsi que la charpente soit polluée
|
|
![]() |
|
motoby ![]() Newbie ![]() Depuis le: 11-Aout-2008 Status: Inactif Points: 12 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Seule solution pour le savoir : réaliser une mesure d'empoussierement.
|
|
![]() |
|
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 5941 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tous les ans, les laboratoires préleveurs remettent leur résultats dans les ministères (en charge de la santé) et ces résultats sont normalement compilés et restitués (ou l'etaient à une époque) sous forme de rapport. J'en ai déjà vu mais étonnament je n'arrive pas à en retrouver la trace. Le mieux c'est peut être de poser la quesiton dans l'adresse mail donnée par l'arrêté du 19 aout 2011 : DGS-EA2-AMIANTE chez sante.gouv.fr Pour ce qui concerne les ardoises amiante ciment, la plupart du temps les résultats sont faibles (moins de 5f/l), mais il peut y avoir des "accidents" et des situations où la concentration est très forte.
|
|
![]() |
|
paulo22 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 12-Sep-2018 Status: Inactif Points: 6 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mercie pour vos reponces
mais dans quelle situation peut on rencontrer des concentrations supérieure a 5f/l sous toiture amiante ciment, est ce lors de travaux, de vent violent, ou de plaque qui ce délite en poussières ? |
|
![]() |
|
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 5941 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tous ces cas (à part peut être le vent seul, et encore je dis ça au feeling) sont potentiellement générateurs de niveaux >5f/l. Il y a aussi l'activité dans le local, la manière dont il a été entretenu et nettoyé sur le long terme, la façon dont il est ventilé, etc.... Bref, cela arrive rarement (sauf peut être dans le cas de travaux sur les matériaux mais là on n'est plus uniquement dans le cadre du Code de la Santé Publique), mais cela arrive.
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous pouvez écrire un nouveau Sujet Vous pouvez répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |