Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Appel à tous les diagnostiqueurs/désamianteurs

Répondre Répondre
Auteur
lamasducap allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 15-Juin-2009
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lamasducap Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Appel à tous les diagnostiqueurs/désamianteurs
    Envoyé : 17-Mar-2020 à 07:13
Je lance un appel à tous ceux qui le peuvent : 

DONNER DES MASQUES FFP2 en cours de validité à vos médecins infirmiers hôpital 

Respectons les consignes de sécurité.

Bon courage à tous.

Haut de la page
NoVice allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2008
Pays: Alsace
Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer NoVice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 08:48
Les diagnostiqueurs amiante ne sont pas équipés de FFP2, mais de masques P3 ou 1/2 P3 à cartouches, mais qui protègent aussi contre les virus. D'autant que le virus du Covid-19 aurait un diamètre de 0,4 à 0,5 microns, ce qui supérieur à la taille de particule de moindre efficacité des masques filtrants.
Remarque : les masques à soupape d'expiration sont utilisables par les soignants, mais pas par les malades !
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 10:42
Les P3 vaut mieux les garder pour soi, je me deplace avec et fait mes rendez vous avec des qu'il y a des clients ou accompagnateur avec moi.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 13:14
Message posté par redox redox a écrit:

Les P3 vaut mieux les garder pour soi, je me deplace avec et fait mes rendez vous avec des qu'il y a des clients ou accompagnateur avec moi.

Tu veux dire que tu les PORTAIS jusqu'à ce midi, j'imagine ?
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 02-Avr-2010
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 14:33
Message posté par andy andy a écrit:

Tu veux dire que tu les PORTAIS jusqu'à ce midi, j'imagine ?

Andy, j'allais le dire !
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 15:55
Evidemment je les porte sur moi les masquesLOL
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17-Mar-2020 à 21:43

Evidemment je les porte sur moi les masquesLOL
Ma remarque portait plus sur le MIDI ... Confused
Haut de la page
samix allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer samix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 08:43

Tu étais au taff hier matin ?? Thumbs Up

Et tu crois que ton masques suffit ?? Clap
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 12:55
La FIDI, EXIM, et Diagmanter demandent aux franchisés de cesser toutes les missions et de ne plus aller sur le terrain. Certains indépendants ont aussi fait de même, en étant souvent des précurseurs 👏. Des labos sont fermés.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 13:31
Message posté par verstraete verstraete a écrit:

La FIDI, EXIM, et Diagmanter demandent aux franchisés de cesser toutes les missions et de ne plus aller sur le terrain. Certains indépendants ont aussi fait de même, en étant souvent des précurseurs 👏. Des labos sont fermés.

Et certains dans ton message se vantaient encore hier de continuer à "honorer" les rdv déjà pris ...
Y a pas de petit profit 😡
Mais bon, comme disait Coluche : "j'ai les noms !" 😈
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 15:51

Le Décret du 13 mars 2020, ça te parle ???

Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 15:52
Une architecte m'a appelé hier vers 11h45 (j'allais rentrer chez moi) pour me reprocher de ne pas avoir honoré un rdv prévu lundi. J'avais mis tout le monde en chômage technique depuis dimanche dernier.
Je lui ai expliqué cette situation en ajoutant que je ne pouvais ni exposer mes salariés, ni exposer mes clients.

Elle m'a répondu : "mais ça bloque une vente".

J'étais tellement abasourdi que j'ai "oublié" de lui hurler dessus comme du poisson pourri. Je me suis contenté de lui répondre que c'était toute l'économie qui était bloquée et pas seulement sa vente.

Non mais allo quoi  Thumbs Down
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
ANTOINE PIETRINI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 06-Nov-2012
Pays: néant
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ANTOINE PIETRINI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 16:00
On a eu une propriétaire qui exige d'être présente lors d'un EDL de sortie... le 2 avril prochain...

Je lui ai répondu que ça tombait bien vu qu'elle ferait cet EDL sans nous... (et sans doute sans sa locataire d'ailleurs...)

On rêve...
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 16:44

Bonjour redox,

Juste une question : êtes-vous un diagnostiqueur indépendant "personne physique" ou le représentant d'une entreprise de diagnostic "personne morale" ?

Merci d'avance, 
Haut de la page
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lamasducap Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 20:26
MESSAGE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA SANTE

"Chacun d'entre vous qui bénéficiez de masques dont vous ne vous servez pas, n'hésitez pas à les donner aux hôpitaux, aux centres de santé, ou aux pharmacies. Ils pourront bénéficier aux soignants"

IL Y A URGENCE

Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 21:37
Moi mes ffp3 sont à soupape ... je ne vais sûrement pas les donner à qui que ce soit de peur qu ils pensent se protéger ET PROTEGER LES AUTRES alors que ce ne sera pas le cas.
Malheureusement je pense que les scientifiques ou politiciens qui ont décidé ce weekend de la réquisition des FFP3 non pas conscience ... pauvre France
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Chris_25 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 02-Oct-2018
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Chris_25 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:02
Bonsoir,
j'entends déjà les commentaires...
j'ai lu le décret du 13 mars...
J'ai un nez de cochon et 1 cartouche neuve ainsi que 5 masquesFFP3...c'est limite.
j'ai la chance d'avoir des avants travaux a réaliser sur des locaux non occupés dont j'ai les clefs...
Donc il faut comprendre que je garde mes 5 masques
la bonne question: Pourquoi sommes nous en pénurie de masques ?
A ce jour il faut 1Million de masques par jour pour le réseau sanitaire et uniquement celui-ci..
Notre rôle est de soutenir notre pays en restant un acteur économique majeur et ainsi dans la mesure du possible ne pas recourir aux aides proposées.
C'est mon point de vue et j'accepte la critique, mais rien n'est blanc ou noir..
Cordialement

Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:13
Je ne vais pas vous critiquer

Juste rappeler que la priorité du pays est de couper les chaines de contamination (ça dépasse même un peu nos frontières, mais bon..)

On n'a pas stoppé l'activité pour le plaisir d'avoir une mensualité RSI qui dégage, ou pour la satisfaction d'avoir 1500e qui tombe du ciel
On (enfin JE parle en mon nom, pardon) a juste répondu présent à l'appel de soutien du Messir M, pour ne pas laisser nos ainés crever dans leur coin, ou laisser le corps médical se débrouiller seul dans ce cloaque. En Italie, c'est un carnage.. ils en meurent les médecins. Il y a une semaine de décalage, pas plus.

Vos avt travaux sont si importants que ça?

Mais ok, pas de critique, voilà. C'est vous qui voyez.
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Chris_25 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:28
Pour mes clients et pour les entreprises qui en dépendent économiquement....oui 
Et excusez moi du peu, mais la requisition du stock de masques FFP3 de l'ensemble des diagnostiqueurs doit représenter 1 heure 30 des besoins journaliers des forces médicales de notre pays.
Est ce que cela vaut la peine de se démunir au risque de ne plus pouvoir nous mêmes travailler en toute sécurité , il faudra du temps pou reconstituer les stocks...
Le choix et difficile j'en convient
Haut de la page
bernardexp allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Nov-2007
Pays: france
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer bernardexp Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:30
Message posté par Chris_25 Chris_25 a écrit:

Bonsoir,
j'entends déjà les commentaires...
j'ai lu le décret du 13 mars...
J'ai un nez de cochon et 1 cartouche neuve ainsi que 5 masquesFFP3...c'est limite.
j'ai la chance d'avoir des avants travaux a réaliser sur des locaux non occupés dont j'ai les clefs...
Donc il faut comprendre que je garde mes 5 masques

Bonsoir Chris_25,

Si vous n'êtes pas une personne morale, publique ou privée, donc si vous êtes une PERSONNE PHYSIQUE, VOUS N'ETES PAS CONCERNE PAR CE DECRET et vous pouvez disposer librement de vos masques sans avoir à vous justifier.

Je ne faiblis pas ni ne tousse comme ironise certain Wink, je lis le texte :  sont réquisitionnés les masques détenus par toute personne morale, de droit public ou de droit privé.
Haut de la page
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lamasducap Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:41
Les FFP3 protègent les médecins ou autres pour l'air entrant pas sortant ok, mais encore mieux que les FFP2 pour l'entrant. Je peux vous dire qu'ils étaient contents d'en recevoir, c'est mieux que rien !!!!!
Par contre ça n'a posé aucun problème à plusieurs d'entre nous d'en donner aux agences !!!! 
Effectivement, MOUT MOUT, quelque soient les bisbilles qu'on a pu avoir sur le forum pour des sujets "plus futiles", il n'est plus temps de polémiquer et il vaut mieux que je m'arrête. Bonne nuit.

Haut de la page
MOUT-MOUT allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Fev-2011
Pays: Haute normandie
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer MOUT-MOUT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:44
Et sinon, je ne dis pas qu'il faut travailler sans masque
Pas de blague

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:46
Message posté par Chris_25 Chris_25 a écrit:

Pour mes clients et pour les entreprises qui en dépendent économiquement....oui 
Et excusez moi du peu, mais la requisition du stock de masques FFP3 de l'ensemble des diagnostiqueurs doit représenter 1 heure 30 des besoins journaliers des forces médicales de notre pays.
Est ce que cela vaut la peine de se démunir au risque de ne plus pouvoir nous mêmes travailler en toute sécurité , il faudra du temps pou reconstituer les stocks...
Le choix et difficile j'en convient

Juste une question : quel labo vous fait encore les analyses en ce moment ???
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:53
Message posté par bernardexp bernardexp a écrit:

Bonjour redox,

Juste une question : êtes-vous un diagnostiqueur indépendant "personne physique" ou le représentant d'une entreprise de diagnostic "personne morale" ?

Merci d'avance, 
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 22:55
Je suis personne physique en nom propre, profession libérale.
Je suis tout seul depuis bien longtemps
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Chris_25 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18-Mar-2020 à 23:00
Vous n'avez pas recu un mail de la part d'ITGA ?
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 01:49
Comme quoi ils fermaient?
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 08:01
Message posté par MOUT-MOUT MOUT-MOUT a écrit:

On n'a pas stoppé l'activité pour le plaisir d'avoir une mensualité RSI qui dégage, ou pour la satisfaction d'avoir 1500e qui tombe du ciel

surtout que j'en connais qui ont déjà facturé 32 % du CA de l'an dernier....Confused

bon l'avantage quand tu bouffes pas, au bout de 40 jours t'as plus besoin de respirer non plus, ou alors tu marches sur l'eau... dans le coin on dit alors que tu es Bordelais, vu que la terre te porte pas... lol (c'est une blague régionale, il faut un 16 et un 17 pour faire un 33... Enfin bon, dans une vie passée on avait autant d'appels au service client par jour pour la capitale girondine que pour toute l'Ile de France...)
Un diagnostiqueur et 99 moutons, çà fait 100 Bêtes...
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Chris_25 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 08:02
Ce n'ai pas ce que j'ai lu...p
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Chris_25 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 08:08
Une chose est certaine....il y aura un avant et un après corona et ca va faire mal a tout le monde.
Haut de la page
Pierre IDF allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 22-Fev-2010
Pays: Pays du granite
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Pierre IDF Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 10:12
Chris_25 pas d’affolement les masques arrive en quantité  de Chine.
Haut de la page
samix allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13-Juil-2011
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer samix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 13:48
Bon et bien : ménage ok, pelouse ok; taille des haies ok .... Geek
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 14:04
Oui c'est le bon temps pour faire ce qu'on avait pas le temps de faire a la maison, jardin,paperasses ect..
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 17:58
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Moi mes ffp3 sont à soupape ... je ne vais sûrement pas les donner à qui que ce soit de peur qu ils pensent se protéger ET PROTEGER LES AUTRES alors que ce ne sera pas le cas.
Malheureusement je pense que les scientifiques ou politiciens qui ont décidé ce weekend de la réquisition des FFP3 non pas conscience ... pauvre France

Euh ? c'est de l'humour j'imagine.

Les masques chirurgicaux protègent des projections, et donc de la contamination par une personne malade qui parle, expire, éternue. En le portant, une personne protège les autres.

Les masques FFP2 et 3 protègent la personne qui le porte des aérosols en filtrant l'air. Malgré la soupape, ils protègent aussi des projections lors de l'expiration.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 18:05
Euh ? c'est de l'humour j'imagine.

Parce que sauf preuve du contraire, les virus en aérosols dans l'air qui est expiré ne vont pas passer par la lumière de la soupape (passage de 2/3 mm de hauteur sur un diamètre de 2/2.5 cm mais tourner à droite ou à gauche pour aller se piéger dans la partie filtrante ? On m'a toujours expliqué que la nature était fainéante et/ou économe, on m'aurait menti ?
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 18:47
Si les masques chirurgicaux fonctionnent, les FFP2 fonctionnent aussi (malgré leur soupape).
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 18:57
Les FFP2 chirurgicaux à soupape sont quasi inexistant Christophe, la quasi majorité sont "simplement" un tissu filtrant, afin de filtrer dans les 2 sens

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:13
Et pour ceux qui auraient encore des doutes,

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:18
Non. Dans un masque chirurgical, il ne s'agit pas de filtrer, mais d'arrêter les projection. Ce que fait parfaitement un FFP2. Si les masques chirurgicaux n'ont pas de soupape, c'est que pour sortir l'air passe par les 4 cotés, alors que dans un FFP2, comme on assure une certaine étanchéité au contact du visage, la soupape est obligatoire pour laisser passer l'air expiré.
Bref, c'est une erreur de penser que l'air est filtré dans les deux sens avec un masque chirurgical.

Édité : En plus c'est très clair dans les liens que tu donnes.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:24
Je t'encourage Christophe à jeter un oeil sur les deux liens envoyés juste avant ton dernier post
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:27
Comme je le disais pendant que tu répondais, c'est très clair dans les liens que tu donnes. J'e connaissais déjà et avais lu celui de l'INRS.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:30
L'appellation FFP2 est celle réservée aux masques de protection respiratoir, son usage pour évoquer des filtres de protection respiratoire est une erreur ... d'où l'embrouillage des médias Wink
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 19:32
En résumé que ce soit les FFp2 ou FFp3, ceux-xi ne sont pas dapatés si on veut protéger à la fois celui qui le porte et celui qui est en face. Si on veut protéger les 2 parties il faut des masques chirugicaux (sans soupape) et c'est donc une hérésie de faire croire à certains qu'il seront protégés en face de gens qui portent des masque de protection respiratoire.
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19-Mar-2020 à 23:02
Juste pour info voici un échange avec un Dr Anesthesiste réanimation concernant des masques FFP3
«  sont effectivement des masque des grande qualité qui pourrait nous être utiles pour l'intubation des patients en détresse respiratoire .« 

Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 09:01
Message posté par namaste namaste a écrit:

Juste pour info voici un échange avec un Dr Anesthesiste réanimation concernant des masques FFP3
«  sont effectivement des masque des grande qualité qui pourrait nous être utiles pour l'intubation des patients en détresse respiratoire .« 

t'as le nom de son hôpital ??? un anesthésiste qui intube avec des masques....Sleepy, j'aurais cru qu'on utilisait encore des canules, au pire un tuyau d'arrosage....ils sont pas prêt de sortir de réa, intubés avec des masques... Wink
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 09:14
Message posté par omd omd a écrit:

Message posté par namaste namaste a écrit:

t'as le nom de son hôpital ??? un anesthésiste qui intube avec des masques....Sleepy, j'aurais cru qu'on utilisait encore des canules, au pire un tuyau d'arrosage....ils sont pas prêt de sortir de réa, intubés avec des masques... Wink
Mékilékon !!! LOLLOLLOL
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (1) Mercis(1)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 10:19
Il y en a qui ENTUBENT avec des masques, offerts à 30 euros Smile
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 11:25
OHH belle reprise rafael!!
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20-Mar-2020 à 11:33
+ 1 pour Rafael
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21-Mar-2020 à 11:55
Tiens ... l'état vient de se rendre compte (partiellement) de sa bourde et rempalce dans le décret 2020-247 l'expression "masques anti-projections" par "masques anti-projections respectant la norme EN 14683" (on parle donc des masques à usage médical).

On attend donc dans qq jour un autre décret modificatif quand ils se seront rendus compte que des masques respectant la norme NF EN 14683 classés FFP2 et/ou FFP3 ... ca n'existe pas Confused
Haut de la page
rafael allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer rafael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 11:52
Personne ne parle des combinaisons, pensez-vous que ça peut servir ? J'en ai une bonne vingtaine d'avance, je ne sais pas s'il y a pénurie.
Carrelage + colle = LOVE
Haut de la page
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer lamasducap Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 20:19
Beaucoup d'hôpitaux en ont besoin. Tu les déposes à l'accueil. Sinon contacte ton pharmacien.

Petit message à ASTERDI et un conseil : à l'accueil de l'hôpital, t'inquiètes surtout pas, ils savent  très bien ce que c'est qu'un FFP3. Mon pharmacien aussi, l'infirmier aussi, les toubibs aussi. ET UN GRAND REMERCIEMENT D'AVOIR RELAYE L'APPEL DES HOPITAUX.

Des garagistes ont fait des dons de masques, des agriculteurs ont fait des dons de masques. 

Juste pour vous donner un état de la situation : à la pharmacie, les salariés utilisaient des FFP2 depuis plusieurs jours !!!
Le toubib t'accueille sans masque !!!! et l'accueil de l'hôpital n'étant pas prioritaire sans masque également.

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 21:11
Bon, si ils savent je suis rassuré, cela signifie qu'ils en savent plus que ceux du gourvernement chargé d'éditer les arrêtés et décrets en ce moment. Cela veut dire qu'étant conscient du danger ils refuseront ceux avec soupape, ouf  Dead
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22-Mar-2020 à 21:59
Message posté par ASTERDI ASTERDI a écrit:

Bon, si ils savent je suis rassuré, cela signifie qu'ils en savent plus que ceux du gourvernement chargé d'éditer les arrêtés et décrets  

ben çà c'est pas une news que les mecs du terrain en savent plus que ceux qui pensent devant leurs écrans....
d'ailleurs c'est le ministère qui a réduit les stocks de matos, pas les soignants....
Haut de la page
klock allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 08-Oct-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer klock Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 20:05
Donc pour changer de d'habitude les diagnostiqueurs se bouffent le nez .

C'est pas possible , ça faisait un long moment que je n'etais pas venue mais rien à changer , c'est triste .

On vous demande d'etre solidaire et d'arreter de vous croire supérieur aux autres , donner vos putains de masques combis et gants et RESTEZ CHEZ VOUS , c'est  simple à comprendre.

Soyez utiles et on aura le temps d'en ravoir des masques le temps que ca redemarre , le principal c'est qu'on soit en vie , pensez pas qu'à vous
Haut de la page
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 20:44
😳

On se calme Klock, ici les gens discutent, s'engueulent parfois mais ils ne vous ont pas attendu pour donner leurs masques comme beaucoup d'autres diagnostiqueurs d'ailleurs partout en France, j'en suis témoin.
Haut de la page
klock allez vers le bas
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer klock Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23-Mar-2020 à 20:47
et ben tant mieux s'ils les ont donné sauf que certains pensent discutaillent ….
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 00:10
Message posté par klock klock a écrit:

le principal c'est qu'on soit en vie , pensez pas qu'à vous

Tu as raison carole, si chaque colibri fait sa part de gouttes d'eau; on finira par éteindre le feu de la forêt, il sera toujours temps après de voir qui s'est trompé dans l'anticipation, dans la gestion du risque, dans l'amateurisme ambiant...
  Je vous l'ai déjà écrit, c'est une guerre, une guerre il y a des chefs, faillibles comme les autres, de l'intendance et des soldats, parfois des soldats sans armes, ou presque sans.
 Mais ne vous trompez pas quand vous avez choisi les Urgences, le soin, vous savez que le dommage collatéral çà peut être vous, et vous l'acceptez, mettre en danger sa famille ou ses amis, c'est beaucoup plus dur, on ne sent pas toujours le droit de faire çà, en couple avec un autre professionnel du soin c'et plus facile à vivre, annoncer la mort de quelqu'un c'est très dur, surtout quand on a tout donné pour éviter le pire, à 3 h du matin sur le bord d'une route, ou encore dans les toilettes d'un lycée après une overdose, ce quotidien on l'accepte, on vit avec, on l'accepte, on dort juste moins bien la nuit... mais voir ses amis, ses patients, tomber par simple manque de matériel, de personnel ce n'est pas acceptable.
  Savoir que la maladie progresse parce que certains ne comprennent pas l'enjeu, pour sauvegarder leur petit confort bourgeois, ce n'est pas acceptable, c'est très humain, ce n'est pas une découverte, mais ce n'est pas acceptable.
  Alors comme l'a si bien dit Klock : stoppez vos chantiers, donnez vos masques, et autant que faire se peut rester chez vous. On a tous le pouvoir de sauver une vie, aujourd'hui on peut tous sauver des vies... j'en profite pour rappeler que le centre français du sang manque cruellement de donneurs en cette période et tous les été, et si l'oisiveté devenait utile ? On peut tous sauver des vies....

Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24-Mar-2020 à 11:23
Message posté par omd omd a écrit:

(...) Je vous l'ai déjà écrit, c'est une guerre, une guerre il y a des chefs, faillibles comme les autres, de l'intendance et des soldats, parfois des soldats sans armes, ou presque sans.
 Mais ne vous trompez pas quand vous avez choisi les Urgences, le soin, vous savez que le dommage collatéral çà peut être vous, et vous l'acceptez, mettre en danger sa famille ou ses amis, c'est beaucoup plus dur, on ne sent pas toujours le droit de faire çà, en couple avec un autre professionnel du soin c'et plus facile à vivre, annoncer la mort de quelqu'un c'est très dur, surtout quand on a tout donné pour éviter le pire, à 3 h du matin sur le bord d'une route, ou encore dans les toilettes d'un lycée après une overdose, ce quotidien on l'accepte, on vit avec, on l'accepte, on dort juste moins bien la nuit... mais voir ses amis, ses patients, tomber par simple manque de matériel, de personnel ce n'est pas acceptable.
  Savoir que la maladie progresse parce que certains ne comprennent pas l'enjeu, pour sauvegarder leur petit confort bourgeois, ce n'est pas acceptable, c'est très humain, ce n'est pas une découverte, mais ce n'est pas acceptable.
  Alors comme l'a si bien dit Klock : stoppez vos chantiers, donnez vos masques, et autant que faire se peut rester chez vous. On a tous le pouvoir de sauver une vie, aujourd'hui on peut tous sauver des vies... j'en profite pour rappeler que le centre français du sang manque cruellement de donneurs en cette période et tous les été, et si l'oisiveté devenait utile ? On peut tous sauver des vies....

Thumbs Up
Haut de la page
klock allez vers le bas
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer klock Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25-Mar-2020 à 20:27
tres bien dis.Embarrassed
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux