Appel à tous les diagnostiqueurs/désamianteurs |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
|
lamasducap ![]() Groupie ![]() Depuis le: 15-Juin-2009 Status: Actif Points: 72 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 17-Mar-2020 à 07:13 |
|
Je lance un appel à tous ceux qui le peuvent :
DONNER DES MASQUES FFP2 en cours de validité à vos médecins infirmiers hôpital Respectons les consignes de sécurité. Bon courage à tous. |
||
![]() |
||
NoVice ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() Depuis le: 25-Avr-2008 Pays: Alsace Status: Inactif Points: 1272 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Les diagnostiqueurs amiante ne sont pas équipés de FFP2, mais de masques P3 ou 1/2 P3 à cartouches, mais qui protègent aussi contre les virus. D'autant que le virus du Covid-19 aurait un diamètre de 0,4 à 0,5 microns, ce qui supérieur à la taille de particule de moindre efficacité des masques filtrants. Remarque : les masques à soupape d'expiration sont utilisables par les soignants, mais pas par les malades !
|
||
![]() |
||
redox ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 26-Nov-2007 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 1382 |
|
Les P3 vaut mieux les garder pour soi, je me deplace avec et fait mes rendez vous avec des qu'il y a des clients ou accompagnateur avec moi.
|
||
![]() |
||
andy ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 03-Avr-2010 Pays: Centre Status: Inactif Points: 4636 |
|
Tu veux dire que tu les PORTAIS jusqu'à ce midi, j'imagine ? |
||
Chasseur de trolls à ses heures perdues ...
|
||
![]() |
||
rafael ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 02-Avr-2010 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 730 |
|
Andy, j'allais le dire !
|
||
Carrelage + colle = LOVE
|
||
![]() |
||
redox ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 26-Nov-2007 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 1382 |
|
Evidemment je les porte sur moi les masques
![]() |
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 03-Avr-2010 Pays: Centre Status: Inactif Points: 4636 |
|
Ma remarque portait plus sur le MIDI ...
![]() |
||
|
||
![]() |
||
samix ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 13-Juil-2011 Status: Inactif Points: 173 |
|
Tu étais au taff hier matin ?? ![]() Et tu crois que ton masques suffit ??
![]() |
||
![]() |
||
verstraete ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 03-Mai-2009 Status: Inactif Points: 578 |
|
La FIDI, EXIM, et Diagmanter demandent aux franchisés de cesser toutes les missions et de ne plus aller sur le terrain. Certains indépendants ont aussi fait de même, en étant souvent des précurseurs 👏. Des labos sont fermés.
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Et certains dans ton message se vantaient encore hier de continuer à "honorer" les rdv déjà pris ... Y a pas de petit profit 😡 Mais bon, comme disait Coluche : "j'ai les noms !" 😈 |
||
|
||
![]() |
||
ANTOINE PIETRINI ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 06-Nov-2012 Pays: néant Status: Inactif Points: 2575 |
|
Le Décret du 13 mars 2020, ça te parle ??? |
||
![]() |
||
rafael ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 02-Avr-2010 Pays: FRANCE Status: Inactif Points: 730 |
|
Une architecte m'a appelé hier vers 11h45 (j'allais rentrer chez moi) pour me reprocher de ne pas avoir honoré un rdv prévu lundi. J'avais mis tout le monde en chômage technique depuis dimanche dernier. Je lui ai expliqué cette situation en ajoutant que je ne pouvais ni exposer mes salariés, ni exposer mes clients. Elle m'a répondu : "mais ça bloque une vente". J'étais tellement abasourdi que j'ai "oublié" de lui hurler dessus comme du poisson pourri. Je me suis contenté de lui répondre que c'était toute l'économie qui était bloquée et pas seulement sa vente. Non mais allo quoi
![]() |
||
Carrelage + colle = LOVE
|
||
![]() |
||
ANTOINE PIETRINI ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 06-Nov-2012 Pays: néant Status: Inactif Points: 2575 |
|
On a eu une propriétaire qui exige d'être présente lors d'un EDL de sortie... le 2 avril prochain...
Je lui ai répondu que ça tombait bien vu qu'elle ferait cet EDL sans nous... (et sans doute sans sa locataire d'ailleurs...) On rêve...
|
||
![]() |
||
bernardexp ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 13-Nov-2007 Pays: france Status: Inactif Points: 961 |
|
Bonjour redox, Juste une question : êtes-vous un diagnostiqueur indépendant "personne physique" ou le représentant d'une entreprise de diagnostic "personne morale" ? Merci d'avance,
|
||
![]() |
||
lamasducap ![]() Groupie ![]() Depuis le: 15-Juin-2009 Status: Actif Points: 72 |
|
MESSAGE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA SANTE
"Chacun d'entre vous qui bénéficiez de masques dont vous ne vous servez pas, n'hésitez pas à les donner aux hôpitaux, aux centres de santé, ou aux pharmacies. Ils pourront bénéficier aux soignants" IL Y A URGENCE |
||
![]() |
||
ASTERDI ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 23-Avr-2008 Pays: DahuLand Status: Inactif Points: 5461 |
|
Moi mes ffp3 sont à soupape ... je ne vais sûrement pas les donner à qui que ce soit de peur qu ils pensent se protéger ET PROTEGER LES AUTRES alors que ce ne sera pas le cas.
Malheureusement je pense que les scientifiques ou politiciens qui ont décidé ce weekend de la réquisition des FFP3 non pas conscience ... pauvre France |
||
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
|
||
![]() |
||
Chris_25 ![]() Newbie ![]() Depuis le: 02-Oct-2018 Status: Inactif Points: 29 |
|
Bonsoir, j'entends déjà les commentaires... j'ai lu le décret du 13 mars... J'ai un nez de cochon et 1 cartouche neuve ainsi que 5 masquesFFP3...c'est limite. j'ai la chance d'avoir des avants travaux a réaliser sur des locaux non occupés dont j'ai les clefs... Donc il faut comprendre que je garde mes 5 masques la bonne question: Pourquoi sommes nous en pénurie de masques ? A ce jour il faut 1Million de masques par jour pour le réseau sanitaire et uniquement celui-ci.. Notre rôle est de soutenir notre pays en restant un acteur économique majeur et ainsi dans la mesure du possible ne pas recourir aux aides proposées. C'est mon point de vue et j'accepte la critique, mais rien n'est blanc ou noir.. Cordialement |
||
![]() |
||
MOUT-MOUT ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 19-Fev-2011 Pays: Haute normandie Status: Inactif Points: 2074 |
|
Je ne vais pas vous critiquer Juste rappeler que la priorité du pays est de couper les chaines de contamination (ça dépasse même un peu nos frontières, mais bon..) On n'a pas stoppé l'activité pour le plaisir d'avoir une mensualité RSI qui dégage, ou pour la satisfaction d'avoir 1500e qui tombe du ciel On (enfin JE parle en mon nom, pardon) a juste répondu présent à l'appel de soutien du Messir M, pour ne pas laisser nos ainés crever dans leur coin, ou laisser le corps médical se débrouiller seul dans ce cloaque. En Italie, c'est un carnage.. ils en meurent les médecins. Il y a une semaine de décalage, pas plus. Vos avt travaux sont si importants que ça? Mais ok, pas de critique, voilà. C'est vous qui voyez.
|
||
![]() |
||
|
Pour mes clients et pour les entreprises qui en dépendent économiquement....oui Et excusez moi du peu, mais la requisition du stock de masques FFP3 de l'ensemble des diagnostiqueurs doit représenter 1 heure 30 des besoins journaliers des forces médicales de notre pays. Est ce que cela vaut la peine de se démunir au risque de ne plus pouvoir nous mêmes travailler en toute sécurité , il faudra du temps pou reconstituer les stocks... Le choix et difficile j'en convient
|
||
![]() |
||
bernardexp ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 13-Nov-2007 Pays: france Status: Inactif Points: 961 |
|
Bonsoir Chris_25, Si vous n'êtes pas une personne morale, publique ou privée, donc si vous êtes une PERSONNE PHYSIQUE, VOUS N'ETES PAS CONCERNE PAR CE DECRET et vous pouvez disposer librement de vos masques sans avoir à vous justifier. Je ne faiblis pas ni ne tousse comme ironise certain
![]() |
||
![]() |
||
|
Les FFP3 protègent les médecins ou autres pour l'air entrant pas sortant ok, mais encore mieux que les FFP2 pour l'entrant. Je peux vous dire qu'ils étaient contents d'en recevoir, c'est mieux que rien !!!!!
Par contre ça n'a posé aucun problème à plusieurs d'entre nous d'en donner aux agences !!!! Effectivement, MOUT MOUT, quelque soient les bisbilles qu'on a pu avoir sur le forum pour des sujets "plus futiles", il n'est plus temps de polémiquer et il vaut mieux que je m'arrête. Bonne nuit. |
||
![]() |
||
MOUT-MOUT ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 19-Fev-2011 Pays: Haute normandie Status: Inactif Points: 2074 |
|
Et sinon, je ne dis pas qu'il faut travailler sans masque Pas de blague |
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Juste une question : quel labo vous fait encore les analyses en ce moment ??? |
||
|
||
![]() |
||
|
|
||
![]() |
||
|
Je suis personne physique en nom propre, profession libérale.
Je suis tout seul depuis bien longtemps
|
||
![]() |
||
|
Vous n'avez pas recu un mail de la part d'ITGA ?
|
||
![]() |
||
|
Comme quoi ils fermaient?
|
||
![]() |
||
omd ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 15-Dec-2008 Pays: France Status: Inactif Points: 3896 |
|
surtout que j'en connais qui ont déjà facturé 32 % du CA de l'an dernier.... ![]() bon l'avantage quand tu bouffes pas, au bout de 40 jours t'as plus besoin de respirer non plus, ou alors tu marches sur l'eau... dans le coin on dit alors que tu es Bordelais, vu que la terre te porte pas... lol (c'est une blague régionale, il faut un 16 et un 17 pour faire un 33... Enfin bon, dans une vie passée on avait autant d'appels au service client par jour pour la capitale girondine que pour toute l'Ile de France...)
|
||
Quand le marché se retourne, mieux vaut ne pas garder la tête dans le sable....
|
||
![]() |
||
|
Ce n'ai pas ce que j'ai lu...p
|
||
![]() |
||
|
Une chose est certaine....il y aura un avant et un après corona et ca va faire mal a tout le monde.
|
||
![]() |
||
Pierre IDF ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 22-Fev-2010 Pays: Pays du granite Status: Inactif Points: 246 |
|
Chris_25 pas d’affolement les masques arrive en quantité de Chine.
|
||
![]() |
||
samix ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 13-Juil-2011 Status: Inactif Points: 173 |
|
Bon et bien : ménage ok, pelouse ok; taille des haies ok ....
![]() |
||
![]() |
||
|
Oui c'est le bon temps pour faire ce qu'on avait pas le temps de faire a la maison, jardin,paperasses ect..
|
||
![]() |
||
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 5940 |
|
Euh ? c'est de l'humour j'imagine. Les masques chirurgicaux protègent des projections, et donc de la contamination par une personne malade qui parle, expire, éternue. En le portant, une personne protège les autres. Les masques FFP2 et 3 protègent la personne qui le porte des aérosols en filtrant l'air. Malgré la soupape, ils protègent aussi des projections lors de l'expiration. |
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 23-Avr-2008 Pays: DahuLand Status: Inactif Points: 5461 |
|
Euh ? c'est de l'humour j'imagine. Parce que sauf preuve du contraire, les virus en aérosols dans l'air qui est expiré ne vont pas passer par la lumière de la soupape (passage de 2/3 mm de hauteur sur un diamètre de 2/2.5 cm mais tourner à droite ou à gauche pour aller se piéger dans la partie filtrante ? On m'a toujours expliqué que la nature était fainéante et/ou économe, on m'aurait menti ?
|
||
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour avoir de l’impact, pensez à vous quand vous allez au lit et qu'il y a un moustique dans votre chambre ! ;)
|
||
![]() |
||
Christophe67 ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 17-Dec-2007 Pays: Saône-et-Loire Status: Inactif Points: 5940 |
|
Si les masques chirurgicaux fonctionnent, les FFP2 fonctionnent aussi (malgré leur soupape).
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Les FFP2 chirurgicaux à soupape sont quasi inexistant Christophe, la quasi majorité sont "simplement" un tissu filtrant, afin de filtrer dans les 2 sens |
||
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Et pour ceux qui auraient encore des doutes, Un article de l'iNRS intéressant ici : http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html Et un doc sympa là : https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/JNI/JNI06/CP/cp7-Abiteboul.pdf
|
||
|
||
![]() |
||
|
Non. Dans un masque chirurgical, il ne s'agit pas de filtrer, mais d'arrêter les projection. Ce que fait parfaitement un FFP2. Si les masques chirurgicaux n'ont pas de soupape, c'est que pour sortir l'air passe par les 4 cotés, alors que dans un FFP2, comme on assure une certaine étanchéité au contact du visage, la soupape est obligatoire pour laisser passer l'air expiré. Bref, c'est une erreur de penser que l'air est filtré dans les deux sens avec un masque chirurgical. Édité : En plus c'est très clair dans les liens que tu donnes.
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Je t'encourage Christophe à jeter un oeil sur les deux liens envoyés juste avant ton dernier post
|
||
|
||
![]() |
||
|
Comme je le disais pendant que tu répondais, c'est très clair dans les liens que tu donnes. J'e connaissais déjà et avais lu celui de l'INRS. |
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
L'appellation FFP2 est celle réservée aux masques de protection respiratoir, son usage pour évoquer des filtres de protection respiratoire est une erreur ... d'où l'embrouillage des médias
![]() |
||
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
En résumé que ce soit les FFp2 ou FFp3, ceux-xi ne sont pas dapatés si on veut protéger à la fois celui qui le porte et celui qui est en face. Si on veut protéger les 2 parties il faut des masques chirugicaux (sans soupape) et c'est donc une hérésie de faire croire à certains qu'il seront protégés en face de gens qui portent des masque de protection respiratoire.
|
||
|
||
![]() |
||
namaste ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 28-Juil-2009 Status: Inactif Points: 1637 |
|
Juste pour info voici un échange avec un Dr Anesthesiste réanimation concernant des masques FFP3
« sont effectivement des masque des grande qualité qui pourrait nous être utiles pour l'intubation des patients en détresse respiratoire .« ![]() |
||
![]() |
||
omd ![]() Senior Member ![]() ![]() Depuis le: 15-Dec-2008 Pays: France Status: Inactif Points: 3896 |
|
t'as le nom de son hôpital ??? un anesthésiste qui intube avec des masques....
![]() ![]() |
||
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Mékilékon !!!
![]() ![]() ![]() |
||
|
||
![]() |
||
|
Il y en a qui ENTUBENT avec des masques, offerts à 30 euros
![]() |
||
Carrelage + colle = LOVE
|
||
![]() |
||
|
OHH belle reprise rafael!!
|
||
![]() |
||
|
+ 1 pour Rafael
|
||
|
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Tiens ... l'état vient de se rendre compte (partiellement) de sa bourde et rempalce dans le décret 2020-247 l'expression "masques anti-projections" par "masques anti-projections respectant la norme EN 14683" (on parle donc des masques à usage médical). On attend donc dans qq jour un autre décret modificatif quand ils se seront rendus compte que des masques respectant la norme NF EN 14683 classés FFP2 et/ou FFP3 ... ca n'existe pas
![]() |
||
|
||
![]() |
||
|
Personne ne parle des combinaisons, pensez-vous que ça peut servir ? J'en ai une bonne vingtaine d'avance, je ne sais pas s'il y a pénurie.
|
||
Carrelage + colle = LOVE
|
||
![]() |
||
|
Beaucoup d'hôpitaux en ont besoin. Tu les déposes à l'accueil. Sinon contacte ton pharmacien.
Petit message à ASTERDI et un conseil : à l'accueil de l'hôpital, t'inquiètes surtout pas, ils savent très bien ce que c'est qu'un FFP3. Mon pharmacien aussi, l'infirmier aussi, les toubibs aussi. ET UN GRAND REMERCIEMENT D'AVOIR RELAYE L'APPEL DES HOPITAUX. Des garagistes ont fait des dons de masques, des agriculteurs ont fait des dons de masques. Juste pour vous donner un état de la situation : à la pharmacie, les salariés utilisaient des FFP2 depuis plusieurs jours !!! Le toubib t'accueille sans masque !!!! et l'accueil de l'hôpital n'étant pas prioritaire sans masque également. |
||
![]() |
||
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
|
Bon, si ils savent je suis rassuré, cela signifie qu'ils en savent plus que ceux du gourvernement chargé d'éditer les arrêtés et décrets en ce moment. Cela veut dire qu'étant conscient du danger ils refuseront ceux avec soupape, ouf
![]() |
||
|
||
![]() |
||
|
ben çà c'est pas une news que les mecs du terrain en savent plus que ceux qui pensent devant leurs écrans.... d'ailleurs c'est le ministère qui a réduit les stocks de matos, pas les soignants....
|
||
|
||
![]() |
||
klock ![]() Groupie ![]() Depuis le: 08-Oct-2008 Status: Inactif Points: 43 |
|
Donc pour changer de d'habitude les diagnostiqueurs se bouffent le nez . C'est pas possible , ça faisait un long moment que je n'etais pas venue mais rien à changer , c'est triste . On vous demande d'etre solidaire et d'arreter de vous croire supérieur aux autres , donner vos putains de masques combis et gants et RESTEZ CHEZ VOUS , c'est simple à comprendre. Soyez utiles et on aura le temps d'en ravoir des masques le temps que ca redemarre , le principal c'est qu'on soit en vie , pensez pas qu'à vous
|
||
![]() |
||
diagimmo ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Ajouter à la liste
Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 09-Nov-2007 Pays: France Status: Inactif Points: 2497 |
|
😳
On se calme Klock, ici les gens discutent, s'engueulent parfois mais ils ne vous ont pas attendu pour donner leurs masques comme beaucoup d'autres diagnostiqueurs d'ailleurs partout en France, j'en suis témoin. |
||
![]() |
||
|
et ben tant mieux s'ils les ont donné sauf que certains pensent discutaillent ….
|
||
![]() |
||
|
Tu as raison carole, si chaque colibri fait sa part de gouttes d'eau; on finira par éteindre le feu de la forêt, il sera toujours temps après de voir qui s'est trompé dans l'anticipation, dans la gestion du risque, dans l'amateurisme ambiant... Je vous l'ai déjà écrit, c'est une guerre, une guerre il y a des chefs, faillibles comme les autres, de l'intendance et des soldats, parfois des soldats sans armes, ou presque sans. Mais ne vous trompez pas quand vous avez choisi les Urgences, le soin, vous savez que le dommage collatéral çà peut être vous, et vous l'acceptez, mettre en danger sa famille ou ses amis, c'est beaucoup plus dur, on ne sent pas toujours le droit de faire çà, en couple avec un autre professionnel du soin c'et plus facile à vivre, annoncer la mort de quelqu'un c'est très dur, surtout quand on a tout donné pour éviter le pire, à 3 h du matin sur le bord d'une route, ou encore dans les toilettes d'un lycée après une overdose, ce quotidien on l'accepte, on vit avec, on l'accepte, on dort juste moins bien la nuit... mais voir ses amis, ses patients, tomber par simple manque de matériel, de personnel ce n'est pas acceptable. Savoir que la maladie progresse parce que certains ne comprennent pas l'enjeu, pour sauvegarder leur petit confort bourgeois, ce n'est pas acceptable, c'est très humain, ce n'est pas une découverte, mais ce n'est pas acceptable. Alors comme l'a si bien dit Klock : stoppez vos chantiers, donnez vos masques, et autant que faire se peut rester chez vous. On a tous le pouvoir de sauver une vie, aujourd'hui on peut tous sauver des vies... j'en profite pour rappeler que le centre français du sang manque cruellement de donneurs en cette période et tous les été, et si l'oisiveté devenait utile ? On peut tous sauver des vies.... |
||
|
||
![]() |
||
namaste ![]() Senior Member ![]() Depuis le: 28-Juil-2009 Status: Inactif Points: 1637 |
|
![]() |
||
![]() |
||
|
tres bien dis.
![]() |
||
![]() |
||
|
![]() |
||
![]() |
||
|
Bon ce soir on nous remet une couche de vacances forcées ou partiel.
On vas bien écouté notre président a 20h.
|
||
![]() |
||
|
![]() ![]() |
||
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |