Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Analyse des 4 millions de DPE

Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Analyse des 4 millions de DPE
    Envoyé : 14-Mar-2017 à 11:54
Les diagnostics racontent-ils l'histoire de la performance énergétique du parc de logements français ?

Les quatre millions de diagnostics de performance énergétique (DPE) réalisés à ce jour sont une source d'informations considérable. Boris Bailly et Clément Leblanc d'I Care&consult ont analysé cette base de données et en tirent de premiers enseignements.

Cet article publié par Actu-Environnement.com mérite sans doute quelques commentaires des professionnels qui établissent ces DPE.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2017 à 14:39
Merci Alain.
Le parc immobilier qui m'entoure est bien moins performant que les moyennes annoncées...
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2017 à 15:17
Édifiant sur ce qu'ils appellent l'"indulgence" des diagnostiqueurs....
Etonnant aussi que l'on ne voit pas de façon plus marquée les impacts des différentes réglementations thermiques, et que la consommation apparaisse comme une courbe décroissante presque linéairement avec somme toute très peu d'accidents.
Haut de la page
ASTERDI allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Avr-2008
Pays: DahuLand
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Mar-2017 à 15:19
Pas mal de bonnes remarques Lamp

Non otera au passage que malgré tout la moyenne nationale a pris un peu de plomb dan sl'aile en passant de 240 à 244 kWh/(an.m²) ...
Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !
Haut de la page
namaste allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 28-Juil-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer namaste Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 07:07
Message posté par n&b n&b a écrit:

Merci Alain.
Le parc immobilier qui m'entoure est bien moins performant que les moyennes annoncées...

Idem...Confused
Haut de la page
ceruse allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 20-Mai-2008
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ceruse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 07:39
et on oublie les quelques 30 % sauf erreur de ma part des DPE sans étiquette des logements d'avant 48 qui ne font pas partie de ces stats (c'est pratique pour améliorer l'image du parc français).. quant au glissement du E vers le D, pour des raisons de prêts patronaux et /ou d'image du logement à la vente, c'est toujours d'actualité dans ma région
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 08:02
Le glissement du D vers le E n'est pas lié qu'à l'existence d'un seuil, mais aussi au fait que la probité et la rigueur de certains diagnostiqueurs est à géométrie variable....
Je crois qu'il est important de dénoncer les deux, car supprimer les seuils ne changera pas l'autre aspect du phénomène, et comme on dit, "qui vole un oeuf, vole un boeuf", il n'y a pas de petites escroqueries....
Haut de la page
million54 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 27-Fev-2008
Pays: Lorraine FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer million54 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 08:20
J'ai du mal à voir l'impact du DPE sur facture dans les biens d'avant 1948, de plus, ils n'en parlent pas
"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."
(Epictète)
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 09:21
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Le glissement du D vers le E n'est pas lié qu'à l'existence d'un seuil, mais aussi au fait que la probité et la rigueur de certains diagnostiqueurs est à géométrie variable....

Ben bien sûr que si Christophe, regardes l'écart de classe il est bien plus important en relatif comme en absolue au passage de E vers D que pour les autres changements de classe. Le fait pour les acquéreurs d'avoir un prêt aidé ... n'aide pas qu'eux Tongue
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 09:53
Je ne comprends pas Asterdi. Tu sembles ("bien sûr que si...")  contredire ce que j’affirme, et à la lecture j'ai bien l'impression que tu dis la même chose...
Le fait d'avoir un prêt aidé avec des informations fausses et volontairement arrangées constitue bien une escroquerie, à laquelle le diagnostiqueur participe.
Et ceci est lié aux deux choses, à l'existence d'un seuil et au fait que le manque de probité et ou de rigueur de certains diagnostiqueur leur fait accepter d'arranger les chiffres.
Le fait que les enjeux soient plus importants de D à E ne change rien à la chose mais accentue le phénomène.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Mercis (2) Mercis(2)   Citer ASTERDI Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15-Mar-2017 à 10:12
Oui oui Embarrassed ... j'avais zappé la lecture du "qu'" de ta réponse et en lisant vite j'avais retenu " Le glissement du D vers le E n'est pas lié à l'existence d'un seuil". Je métonnais de ne pas être d'accord avec ta lecture et j'auaris du trouver la chose étrange et relire à 2 fois

Comme quoi un petit q ca peut changer bien des choses (désolé OMD je te l'ai volé)

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux