Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

amiante

Répondre Répondre
Auteur
steph allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer steph Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: amiante
    Envoyé : 13-Dec-2016 à 19:23
Bonsoir,

Suite à le vente de mon appartement , j'ai fait appelle a une société  pour réaliser les différents diagnostics... Quand j'ai acheté mon appartement en 2011 aucune trace d'amiante a été détecté, durant le passage de l'opérateur il m'indique qu'il y a des plaques d'amiante a l'intérieur du logement.... je suis dégouté

1 Puis-je me retourner contre cette société qui à réaliser ces deux diagnostic l'un en 2011 et l'autre en 2016 qui devient positif ?
2 L'opérateur ma dit  QUE MEME si cela na pas été déclaré en 2011 et que en 2013 on trouve de l'amiante  le rapport de 2011 n'est plus valable car la liste des matériaux  à évolué,

Merci a vous

Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Dec-2016 à 21:17
Bonjour

Les modifications de la liste de repérage fin 2012 n'ont globalement ajouté que des éléments extérieurs.
Si les plaques trouvées sont réellement à l'intérieur du logement, elles devaient être repérées également en 2011.

Le fait que la liste de repérage ait changé fin 2012 ne rend les rapports antérieurs inutilisables QUE pour les ventes suivantes, mais le rapport reste valable concernant la transaction pour laquelle il a été réalisé.

DONC :
1) OUI 
2) FAUX, soit il n'a rien compris à la législation, soit il essaie de vous enfumer ...
Haut de la page
Christophe67 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 17-Dec-2007
Pays: Saône-et-Loire
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Christophe67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Dec-2016 à 22:15
Je rajoute aussi :
 1 ) Prendre un avocat. Ne pas oublier aussi de mettre en cause l'ancien propriétaire.
Haut de la page
andy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Avr-2010
Pays: Centre
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer andy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13-Dec-2016 à 23:15
1) et l'agent immo et le notaire, si un lien peut être démontré ... tant qu'à faire ! Wink
Haut de la page
marco34 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Sep-2013
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marco34 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Dec-2016 à 08:10
Message posté par steph steph a écrit:

Bonsoir,

Suite à le vente de mon appartement , j'ai fait appelle a une société  pour réaliser les différents diagnostics... Quand j'ai acheté mon appartement en 2011 aucune trace d'amiante a été détecté, durant le passage de l'opérateur il m'indique qu'il y a des plaques d'amiante a l'intérieur du logement.... je suis dégouté

1 Puis-je me retourner contre cette société qui à réaliser ces deux diagnostic l'un en 2011 et l'autre en 2016 qui devient positif ?
2 L'opérateur ma dit  QUE MEME si cela na pas été déclaré en 2011 et que en 2013 on trouve de l'amiante  le rapport de 2011 n'est plus valable car la liste des matériaux  à évolué,

Merci a vous

C'est une revente si j'ai bien compris, avant d'engager des procédures peut etre inutiles qui pourraient ce retourner contre vous il faudrait être sur que ces "plaques" soient bien amiantés, si le 2eme diagnostiqueur n'a pas fait de prélèvement pour analyse je vous invite à le faire réaliser, tenez nous au courant !

Chers confrères comme je l'ai déja exprimé ici arretons de jeter l opprobre sur notre "métier" Embarrassed .....
Haut de la page
Tadpol allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 12-Avr-2011
Pays: Bordeaux
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Tadpol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Dec-2016 à 09:16
Je rejoins marco34. Avant de faire quoi que ce soit s'assurer qu'il s'agit bien d'amiante.

Ensuite, il faudrait en dire plus. Peut être qu'en 2011 l'amiante n'était pas visible, et que c'est suite à des travaux que c'est devenu visible. Il faut aussi savoir de quel produit on parle, et où il est mis en oeuvre dans le logement.

Enfin, si vous vous lancez dans une action, la vente de votre appartement sera impossible pendant ce temps là.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Dec-2016 à 14:32
Je rejoins aussi Marco.
Je suis tombé cette semaine sur un contreplaqué bois avec une face mélaminé posé en revêtement de mur. Dureté, son métallique idem du fibro, à s'y méprendre. J'ai dû faire un petit prélèvement au cutter sur un bord de plaque pour lever le doute.
Au vu de la présentation des faits par steph, il nous impossible de savoir qui est le meilleur diagnostiqueur des deux qui sont passés dans sa maison et quel est celui qui a raison et celui qui a tort.
Maintenant, je suppose que lors de sa visite, le second a justifié sa trouvaille, est-ce que ses arguments tiennent la route?
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
Daniel06 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2009
Pays: Gaule
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Daniel06 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14-Dec-2016 à 15:09
Message posté par Tadpol Tadpol a écrit:

Je rejoins marco34. Avant de faire quoi que ce soit s'assurer qu'il s'agit bien d'amiante.

Ensuite, il faudrait en dire plus. Peut être qu'en 2011 l'amiante n'était pas visible, et que c'est suite à des travaux que c'est devenu visible. Il faut aussi savoir de quel produit on parle, et où il est mis en oeuvre dans le logement.

Enfin, si vous vous lancez dans une action, la vente de votre appartement sera impossible pendant ce temps là.

Tout à fait! Pas de précipitation, il faut vérifier le descriptif de la pièce sur le premier rapport amiante. J'ai eu le cas où des lambris bois ont été déposés, rendant visible la plaque murale en fibrociment, sur une façade en panneau sandwich,type GLASAL.
Haut de la page
omd allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 15-Dec-2008
Pays: France
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer omd Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Dec-2016 à 07:38
Message posté par Christophe67 Christophe67 a écrit:

Je rajoute aussi :
 1 ) Prendre un avocat. Ne pas oublier aussi de mettre en cause l'ancien propriétaire.

Tu as oublié : voter un budget (2 à 5.000 euros), prendre le temps (4 à 5 ans de procédure) car pendant ce temps il faudra laisser les lieux nets pour les expertises....

Plus simple : s'équiper, démonter, jeter à la déchetterie agréée la plus proche (site sinoe de l'ademe) et maudir le précédent opérateur sur 3 générations...

Je sais, c'est moins coûteux, plus rapide, et moins satisfaisant sur le plan professionnel, mais il faut parfois être pragmatique... d'autant que vu le turn over dans le métier, le mec est certainement plus là...
Elu au Top 10 du World Bashing International Diagnostics Movement. Quand j'ai envie de taper, je viens ici, je ne suis jamais déçu... ;-))
Haut de la page
Daniel06 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25-Avr-2009
Pays: Gaule
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Daniel06 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Dec-2016 à 08:54
Message posté par omd omd a écrit:

Plus simple : s'équiper, démonter, jeter à la déchetterie agréée la plus proche (site sinoe de l'ademe) et maudire le précédent opérateur sur 3 générations...

C'est du second degré? Wink

Il pourrait aussi s'agir de panneau sandwich en façade, dans ce cas, ce serait une partie communes.
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16-Dec-2016 à 10:52
Je ne sais si Steph suit toujours...une petite photo, ce serait bien.
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux