Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Amiante ou pas...

Répondre Répondre
Auteur
PATE JB allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer PATE JB Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Amiante ou pas...
    Envoyé : 04-Juin-2019 à 20:59
Bonjour,
J'ai fait un trou dans un mur de mon appart pour voir l'isolation qu'il y avait.
Il n'y a quasi rien, ce qui explique que le mur est froid en hiver et qu'il arrive qu'il y ait de la condensation.
Mais maintenant je me demande s'il n'y a pas de l'amiante dans ce que j'ai retiré. J'ai peur de ça car il y a 1 matériau fibreux. Après je sais qu'il y en a plein qui ne sont pas amiantés, mais j'aimerai avoir un avis de professionnel.

Je sais très bien qu'on ne peut pas avoir un avis catégorique sur une photo mais pourriez-vous me donner votre avis.

En fait ce qui est fibreux c'est le papier qui est déchiré... y-a-t'il des papiers contenant de l'amiante ? Je pense pas.

A l'endroit où la fibre est grise, c'est un endroit qui a été "pourri" par de la moisissure.

Ensuite il y a du polystyrène (environ 1cm) sous le papier, puis une sorte d'enduit ou plâtre en-dessous.

Merci pour vos avis et conseil.

Voici la photo, je n'arrive pas à la joindre directement au message.
https://www.cjoint.com/c/IFesZAH4GPH

Désolé pour les messages pourris.
Haut de la page
ajdof allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19-Dec-2011
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer ajdof Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05-Juin-2019 à 09:37
Bonjour,
en ce qui concerne le papier peint (ou toile de verre, difficile a voir), je ne pense pas qu'il y ai de risque
idem pour le polystyrène
par contre il est possible d'avoir de l'amiante dans le plâtre
Ne vous affolez pas, le risque existe, mais est relativement faible
Bonne journée
Haut de la page
redox allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 26-Nov-2007
Pays: FRANCE
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer redox Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juin-2019 à 10:07
Pour moi c'est du placo qui tellement humide s'est ramoli et donne un aspect fibreux.
J'ai eu le cas recemment sur Saint Malo
Haut de la page
n&b allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 23-Jan-2009
Pays: Ch'ti
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer n&b Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juin-2019 à 11:41
Ce serait intéressant d'avoir la date des travaux. des enduits de lissage avec des fibres d'amiante ont existé (cependant plutôt rare en maison individuelle...mais comme cela dépend du professionnel qui a fait les travaux.)
'même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or'
Haut de la page
PATE JB allez vers le bas
Guest
Guest
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer PATE JB Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06-Juin-2019 à 19:41
Merci pour les réponses.
Mais j'ai rebouché... et j'ai passé l'aspirateur sur la poussière... j'ai donc éparpillé les potentielles fibres d'amiante...
Tant pis... j'espère que ça n'en était pas.
Haut de la page
verstraete allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03-Mai-2009
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer verstraete Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Juin-2019 à 19:01
on attendra votre prochain trou dans ce mur pour les compléments de réponse … 

sinon le tissu ou la peinture peuvent aussi contenir de l'amiante. 
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Réponse rapide
Nom:

Ne pas suivre est appliqué à tous les liens de ce forum (rel="nofollow")
 Utiliser les Forum Codes
Code de sécurité Unique:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Charger un nouveau Code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux