Créer un compte
Pourquoi créer un compte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Amiante : développement technologies

 Répondre Répondre
Auteur
diagimmo allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 09-Nov-2007
Status: Inactif
Points: 1932
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer diagimmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Amiante : développement technologies
    Envoyé : 08-Dec-2014 à 09:54

La ministre du logement Sylvia Pinel a annoncé de nouvelles mesures destinées à réduire les coûts et les délais de traitement de l’amiante.

 

A l’occasion de la réunion du comité de pilotage « Objectif relance construction », Sylvia Pinel, ministre du logement, a annoncé de nouvelles mesures pour la relance de la construction, qui visent majoritairement les professionnels du secteur « afin de les soutenir, de sécuriser leur action et de réduire les coûts de construction ».

 

La ministre a notamment annoncé la mise en place d’un plan de recherche et développement sur l’amiante dans le bâtiment : il permettra de développer des technologies fiables pour réduire les coûts et délais de détection et de traitement de l’amiante, lors des travaux de rénovation des bâtiments.

 

Confié à des organismes de recherche, dont le CSTB, et piloté par un comité rassemblant l’ensemble des acteurs concernés, ce programme portera sur le développement d’outils de détection portatifs ou encore de la robotisation sur les chantiers.

 

Prêt amiante

 

Le développement de ces nouvelles technologies se fera notamment via des appels à manifestation d’intérêt, qui seront lancés en 2015.


Le gouvernement prévoit par ailleurs de soutenir les « solutions innovantes de construction et de rénovation » et de « développer et mutualiser des outils d'expérimentation » ainsi que d'améliorer la formation des professionnels, entre autres.

 

Une « feuille de route interministérielle précise » sera présentée début 2015.

 

Enfin, pour aider les bailleurs sociaux à financer les surcoûts liés au traitement de cette matière, Sylvia Pinel a confirmé que le gouvernement va créer un nouveau prêt distribué par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC). Plafonné à 10 000 euros par logement, il pourra bénéficier à 40 000 logements chaque année selon les prévisions du ministère du logement.

Haut de la page
Brutalgus allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 27-Mai-2010
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 99
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer Brutalgus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Dec-2014 à 13:16
Bonjour,
effectivement continuer à développer l'équivalent du principe du micro-phazir serait prometteur pour tout le monde,
car en l'état ce n'est réellement pas satisfaisant pour personne hormis pour circonscrire une zone amiantée.
car quand il détecte c'est bon mais quand il ne détecte pas faut quand même prélever !!!
il a du mal avec les corps noirs et les produits en faible concentration (ex: colle) le produit est donc encore une ébauche pour une bagatelle de 26-28 K€ !!!!!
Haut de la page
marty21 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 03-Jan-2011
Status: Inactif
Points: 626
Options des messages Options des messages   Mercis (0) Mercis(0)   Citer marty21 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09-Dec-2014 à 18:26
Ça serai bien quand même de mettre à jour la norme NFX 46 020 suite au évolution technologique, le FAZIR ne remplaçant pas les prélèvements mais pour les zones homogène ça peut avoir un avantage et chez les particuliers qui refusent de faire des prélèvements ça permettrais de lever le doute une bonne fois pour toute.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.
Diagactu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Les diagnostics immobiliers
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2017 Diagactu - Mentions légales